21 sur 20, qui dit mieux ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

21 sur 20, qui dit mieux ?

Message par Manumax » 06 juillet 2013 12:41

"Caroline Houriet : Cette élève du lycée Coubertin de Calais (Pas-de-Calais) a obtenu son baccalauréat avec la note surréaliste de 21,18 de moyenne sur 20.

Un record historique !"

http://www.leparisien.fr/societe/caroli ... 957767.php

---

On arrête pas le progrès ^^
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 21 sur 20, qui dit mieux ?

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2013 13:12

C'est normal et mathématique avec le jeu des options.....

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 06 juillet 2013 13:18

C'est normal pour un système mal conçu oui.

Dans le pays de la logique ça ne fonctionne pas comme ça ^^
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2013 13:25

Les options c'est pour ceux qui font l'effort toute l'année de suivre des cours ...non obligatoire.

De toute façon 21/20 cela veut dire le maximum de points dans presque toute les matières . Cela ne me choque pas....nous avons affaire a des "cadors" qui ont devant eux une ligne droite ....pour le futur.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 juillet 2013 13:26

85% de réussite, 21,18/20 de moyenne... le bac n'a décidément plus qu'une valeur symbolique.
Il fut un temps ou avoir le bac était un signe de réussite. Aujourd'hui ne pas l'avoir est un signe d'échec. Et paradoxalement, le filières qui ne mènent pas au Bac conduisent à des métier où il y a bien plus de débouchés.
Pour trouver du boulot, mieux vaut avoir un BEP Cuisine qu'un Bac L et une Maitrise en Sociologie

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2013 13:39

Le pourcentage en forte augmentation ces dernières années provient essentiellement des notes moyennes..très moyenne . En final beaucoup obtienne le bac avec 10,1...ou 2..ou 3 .
Il ne faut pas se focaliser sur ceux qui obtiennent une moyenne > 14/20.....de toute façon même sans clémence des examinateurs ils auraient eu le bac en poche . Et c'est dans ce "vivier" que nous retrouverons plus tard ceux qui font évoluer la technique,la science, la médecine...et pourquoi pas la politique :content36

Je vous cherche les stats...mais pas sur que je trouve un résultat sur le net.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 juillet 2013 16:11

Johan a écrit : 85% de réussite, 21,18/20 de moyenne... le bac n'a décidément plus qu'une valeur symbolique.
Il fut un temps ou avoir le bac était un signe de réussite. Aujourd'hui ne pas l'avoir est un signe d'échec. Et paradoxalement, le filières qui ne mènent pas au Bac conduisent à des métier où il y a bien plus de débouchés.
Pour trouver du boulot, mieux vaut avoir un BEP Cuisine qu'un Bac L et une Maitrise en Sociologie
c'est logique, tu fais quoi avec un Bac L :shock:

aujourd'hui, on commence par passer un Bac S même si on n'est pas fixé sur la suite, ça ouvre le panel de plus large.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 06 juillet 2013 16:27

Johan a écrit : 85% de réussite, 21,18/20 de moyenne... le bac n'a décidément plus qu'une valeur symbolique.

y a plus de glandus qui ont le bac, que de bosseurs qui ont le CAP

De plus, y a pas de filiere pour faire CAP BEP BAC PRO BAC General

Et là y aurait un vrai travail de prof a fournir

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 juillet 2013 16:30

Sauf que les profs continuent à pousser les lycéens vers le bac L s'ils sont bon en Français et en langues (voire en Histoire-Geo).

Ya aussi le bac ES qui ouvre de possibilités plus vaste que le bac L.
Et il ne faut pas sous-estimer les bac technoplogique (SSS, Hotellerie, STG, etc...) même si les profs n' y envoient que les élèves qu'ils jugent "trop nul pour le Bac G, ils vont nous faire baisser notre taux de réussite ces abrutis !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2013 16:57

sanka a écrit :
y a plus de glandus qui ont le bac, que de bosseurs qui ont le CAP

De plus, y a pas de filiere pour faire CAP BEP BAC PRO BAC General

Et là y aurait un vrai travail de prof a fournir
Si il y a des filières , mais pas dans tous les établissements....un BEP qui a son diplôme(et surtout l'avis du conseil de classe) peut rentrer dans une 1° STI en rapport avec sa qualification . Je vous avoue qu'il n'y avait au maximum qu'un candidat sur 24 .....mais cela restait aléatoire pour obtenir le bac ....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2013 17:01

Johan a écrit : Sauf que les profs continuent à pousser les lycéens vers le bac L s'ils sont bon en Français et en langues (voire en Histoire-Geo).

Ya aussi le bac ES qui ouvre de possibilités plus vaste que le bac L.
Et il ne faut pas sous-estimer les bac technoplogique (SSS, Hotellerie, STG, etc...) même si les profs n' y envoient que les élèves qu'ils jugent "trop nul pour le Bac G, ils vont nous faire baisser notre taux de réussite ces abrutis !
Elles sont ou tes références...???

C'est surtout les élèves qui demandent un bac L..........car en Fac c'est la filière ou il y a le moins de cours...par contre beaucoup de recherche personnelles ....(non faites..)

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 06 juillet 2013 18:01

Un prof me disait : 20 c'est le bon Dieu, 19 c'est moi et 18 c'est l'élève. Alors 21, c'est qui ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 juillet 2013 06:30

Preuve que le BAC ne signifie plus rien.
Quand je vois le taux de réussite,je me rappelle que dans le passé,le taux stagnait à 60% je crois.Aujourd'hui tout est fait pour que tout le monde l'empoche,il n'a aucune "valeur" du niveau général des élèves. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 07 juillet 2013 17:02

Manumax a écrit : C'est normal pour un système mal conçu oui.

Dans le pays de la logique ça ne fonctionne pas comme ça ^^
Je n'ai jamais compris comment un système aussi imbécile avait pu être adopté.
S'il y a une note maximale, aucun système ne devrait permettre à quiconque de la dépasser.
Pourquoi ne pas simplement inclure les options dans la moyenne des notes plutôt que les ajouter ?
Cela ne vaudrait bien sur que pour celles qui ne font pas baisser la moyenne générale, afin de ne pas pénaliser l'élève qui aura fait plus d'efforts que les autres.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 07 juillet 2013 17:24

Crapulax a écrit : Preuve que le BAC ne signifie plus rien.
Quand je vois le taux de réussite,je me rappelle que dans le passé,le taux stagnait à 60% je crois.Aujourd'hui tout est fait pour que tout le monde l'empoche,il n'a aucune "valeur" du niveau général des élèves. :XD:
« J'invite tous ceux qui disent que le bac ne vaut plus rien à s'y présenter les mains dans les poches. Et on verra leurs notes... »
Vincent Mongaillard (journaliste et auteur de " Repasse ton bac d'abord ")

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »