Sylvain Tesson est d'abord un écrivain de talent, qui nous enchante par tous ses récits. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir en lui une icône réactionnaire. Cette pétition en dit long sur l'intolérance de toute cette gauche-caviar.Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
Des auteurs tels que Baptiste Beaulieu, Jean d’Amérique, Fatima Daas ou Chloé Delaume estiment que la nomination de Sylvain Tesson « vient renforcer la banalisation et la normalisation de l’extrême droite dans les sphères politique, culturelle, et dans l’ensemble de la société »
suite
Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
-
- Posteur Titanesque
Re: Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
Je connais Sylvain Tesson surtout pour ses reportage sur la panthère des neiges, appelée ONCE. L'Once serait elle d'extrême droite, dans ce cas que ire de la panthère noire ? 

- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
Si je suis invité au restaurant et que le menu ne me convient pas du tout, je me lève et je pars, sans organiser une manif pour exiger sa fermeture.jeandu53 a écrit : ↑19 janvier 2024 20:28Sylvain Tesson est d'abord un écrivain de talent, qui nous enchante par tous ses récits. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir en lui une icône réactionnaire. Cette pétition en dit long sur l'intolérance de toute cette gauche-caviar.Sylvain Tesson parrain du Printemps des poètes : 600 signataires s’insurgent dans une tribune
Des auteurs tels que Baptiste Beaulieu, Jean d’Amérique, Fatima Daas ou Chloé Delaume estiment que la nomination de Sylvain Tesson « vient renforcer la banalisation et la normalisation de l’extrême droite dans les sphères politique, culturelle, et dans l’ensemble de la société »
suite
Ces policiers de la pensée voudraient imposer leurs normes d'inspiration gauchiste, leur cancel culture dans des domaines (littérature, poésie..) où la liberté d'expression la plus poussée devrait s'afficher comme la devise républicaine aux frontons des mairies.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN
J'aime bien Tesson et ne vois pas en quoi il serait d'extrême droite.
-
- Dieu D'Interaldys
Bah parce que c’est le fils de Philippe, son père

Mais bon apparemment ce qui vaut chez les Corbiere/ Garrido ne vaut pas chez les Le Pen et les Tesson

- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
On peut sans se tromper affirmer que Tesson a de la bouteille.
- Crapulax
- Administrateur
.....Il est là pour son talent d'écriture...Pas pour faire un meeting pour le RN ou je ne sais qui encore...Il serait d'extrême-droite?..Antisémite?..Nostaligique du Maréchal?...Fan du IIIème Reich?...Il écrit comme Brasillach peut-être?.....Céline?....Ah oui...Faut pas non plus..?...Dossier "trop lourd" à mettre de côté?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
franchement je ne vois rien dans ses écrits ou ses actes qui puissent laisser supposer que Sylvain Tesson serait d’extrême droite, bon en même temps ça vient d’obscurs écrivains haineux de son talent.
nankurunaisa
- da capo
- Posteur Giganovesque
Prochaine étape : un autodafé de ses bouquins ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'aimais bien son père avec ses lunettes sur le front ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Jamais entendu parler, ni de ses "opposants" d'ailleurs. En voilà une "polémique" passionnante.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
- Posteur Titanesque
Comme Sylvain Tesson j'aime bien la panthère des neiges, c'est mon animal fétiche. 

- Relax
- Posteur DIVIN
Tesson n'est pas d'extrême droite ni d'extrême gauche d'ailleurs, c'est un écrivain talentueux et une personnalité attachante.
J'aurais plutôt tendance à conclure que les 600 signataires sont des intolérants, et probablement des jaloux.
J'aurais plutôt tendance à conclure que les 600 signataires sont des intolérants, et probablement des jaloux.
- le chimple
- Posteur DIVIN
A oui mais tous les bien pensants ( de gauche .. pléonasmeCrapulax a écrit : ↑20 janvier 2024 14:45 .....Il est là pour son talent d'écriture...Pas pour faire un meeting pour le RN ou je ne sais qui encore...Il serait d'extrême-droite?..Antisémite?..Nostaligique du Maréchal?...Fan du IIIème Reich?...Il écrit comme Brasillach peut-être?.....Céline?....Ah oui...Faut pas non plus..?...Dossier "trop lourd" à mettre de côté?

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...