Tarification énergie sous controle...style soviétique!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tarification énergie sous controle...style soviétique!

Message par LOFOTEN »

Le député PS de l’Isère François Brottes, chargé de mettre en musique la création du tarif progressif de l’électricité et du gaz promise par François Hollande, a dévoilé mercredi la proposition de loi instaurant cette réforme, qui promet de bouleverser les usages des consommateurs.

Le tarif progressif consistera à facturer la consommation de gaz, d’électricité et de chaleur en trois paliers (quels que soient le fournisseur et le type d’offre souscrite), et selon un système de «bonus/malus», a-t-il expliqué.
Les paliers seront «personnalisés» selon «une démarche unique au monde», via trois critères : le nombre de personnes occupant le logement, la zone climatique et le mode de chauffage.
Concrètement, ces données seront collectées via les déclarations d’impôts et transmises ensuite aux fournisseurs.

La consommation sera répartie selon trois tranches : un volume «de base», qui coûtera 3 à 10% moins cher que les tarifs existants, puis des tarifs «de confort» et «de gaspillage», qui seront plus élevés. Les économies réalisées par le bonus sont potentiellement très importantes. Quant au malus, il pourrait représenter quelques dizaines d’euros, a indiqué le député.

De plus, «ceux qui seront en situation de malus seront contactés pour les aider à faire des économies», via des mesures d’accompagnement qui restent à préciser. Et les locataires occupant des logements énergivores pourront déduire une partie du malus de leur loyer, afin d’inciter les propriétaires à faire des travaux, a-t-il assuré.
Création type de "l'usine a gaz" !

Le but essentiel étant de faire payer plus.....pour tous le monde ! Comment définir la conso : de base..confort...gaspillage.

Le changement c'est maintenant.......fortement entrainer par les verts . Vous voulez me rappeler le score de EELV aux derniéres élections??
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tarification énergie sous controle...style soviétique!

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Création type de "l'usine a gaz" !

Le but essentiel étant de faire payer plus.....pour tous le monde !

Le changement c'est maintenant.......fortement entrainer par les verts . Vous voulez me rappeler le score de EELV aux derniéres élections??
Si ça peut permettre à tous de faire des économies d'énergie, je suis pour... La claque climatique et environnementale qui se profile fera bien plus mal que les quelques euros en plus sur la facture EDF...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le résultat sera toujours le même : les assistés ne paieront rien, les autres se feront bastonner.

Le reste, c'est du pipi de chat pour énarques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Si ça peut permettre à tous de faire des économies d'énergie, je suis pour... La claque climatique et environnementale qui se profile fera bien plus mal que les quelques euros en plus sur la facture EDF...
Mais tous le monde est d'accord sur ce point de vue . Ne croyez vous pas que déja , vu les prix des énergies, chacun fait un effort ?
Améliorez l'isolation d'un logement n'est jamais une chose simple ....et surtout très couteuse . Tous le monde ne peut pas adhérer.

Un député vert a proposé qu'au delà de 3 à 6KW (puissance compteur) le logement sera classé en gaspillage....

Vous avez quelle puissance chez vous ..???
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Mais tous le monde est d'accord sur ce point de vue . Ne croyez vous pas que déja , vu les prix des énergies, chacun fait un effort ?
Améliorez l'isolation d'un logement n'est jamais une chose simple ....et surtout très couteuse . Tous le monde ne peut pas adhérer.

Un député vert a proposé qu'au delà de 3 à 6KW (puissance compteur) le logement sera classé en gaspillage....

Vous avez quelle puissance chez vous ..???
je suis à 6 et je vais très bien :icon_winks:
Je fais ramoner la cheminée et rentrer du bois pour l'hiver, j'ai des appoints au pétrole. La rigueur de l'hiver ne se fait pas sentir plus d'un gros mois au total par ici, le reste du temps, il n'y a pas besoin de chauffer énormément... Et il paraît qu'en plus ça va encore se réchauffer ::d ::d ::d

Toutefois, je suis propriétaire, et on peut pas dire que l'isolation soit le point fort de mon logement (on achète suivant son budget... :siffle: ).
Mais à force de petits travaux, la situation s'arrange au fil des ans. J'ai appris par la force des choses à poser des isolants, des doubles vitrages (achetés d'occasion sur le Bon Coin, bien moins chers et tout aussi efficaces), à déplacer des radiateurs... Je n'ai pas les moyens de faire appel à des pros pour ces travaux, mais si j'attends dans mon coin en pleurant, c'est clair qu'un jour j'aurai mal...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'attaque la cheminée dès que possible.
ca reste la source moindre de pollution et aussi la moins chère. :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Je suis locataire et je me chauffe au bois avec un poêle à bois… et poêle au pétrole pour l'appoint.
C'est ce qu'il y a de moins cher, car l'électricité installé chez moi revient vraiment trop cher.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je vis dans une grotte, mon sac de couchage décathlon me convient très bien. :cry:

Plus serieusement, j'ai la chance d'habiter un appart avec eau et chauffage collectif.
Je ne débourse que 25 euros d'électricité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : j'attaque la cheminée dès que possible.
ca reste la source moindre de pollution et aussi la moins chère. :pascontent:
C'est faux... :content36

La directive européenne objecte que le bois rejette beaucoup de CO2 (malgré la consommation durant la croissance)..mais surtout produit trop de particules fines (semblable au diesel) et ainsi il est prévu de poser des filtres sur les cheminées dans un avenir proche. Mais je ne dois rien vous apprendre sur ce sujet .

Moi aussi je me chauffe au bois : mais la stère grimpe en flèche . Dans ma région (peu de feuillus) en 2004 stère=37 €...en 2012 stère de 68 à 70€ :divers125
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi, je me chauffe au sexe et bien je peux vous dire que ça revient cher de niquer de nos jours et que ça pollue. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

GDF demande une nouvelle augmentation au 1 octobre et un arriéré, soit 7% de plus pour les 11 millions de personnes qui utilisent le gaz. Le Conseil d'Etat vient à nouveau d'être saisi. Ils n'en n'ont jamais assez ces requins.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

scorpion3917 a écrit : GDF demande une nouvelle augmentation au 1 octobre et un arriéré, soit 7% de plus pour les 11 millions de personnes qui utilisent le gaz. Le Conseil d'Etat vient à nouveau d'être saisi. Ils n'en n'ont jamais assez ces requins.
Demande à quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent s'il veut en gagner plus.
C'est la même chose pour les entreprises :)
Image
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Une véritable usine à gaz je vais payer un peux plus pour les assisté (j'en pleure de joie)il commence à bien me plaire la gauche caviar et après:un tarif social pour l'essence,pour l'eau,pour la nourriture etc etc .à force de me faire payer pour les pauvres je deviendrais un pauvre et demain j'aurais le tarif social mais il n'y aura plus personne pour payer pour moi ils seront tous parti dans d'autres pays.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sosthene a écrit : Une véritable usine à gaz je vais payer un peux plus pour les assisté (j'en pleure de joie)il commence à bien me plaire la gauche caviar et après:un tarif social pour l'essence,pour l'eau,pour la nourriture etc etc .à force de me faire payer pour les pauvres je deviendrais un pauvre et demain j'aurais le tarif social mais il n'y aura plus personne pour payer pour moi ils seront tous parti dans d'autres pays.
Bon résumé de ce qu'est la gauche, objectif : tous unis dans la médiocrité.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

sosthene a écrit : Une véritable usine à gaz je vais payer un peux plus pour les assisté (j'en pleure de joie)il commence à bien me plaire la gauche caviar et après:un tarif social pour l'essence,pour l'eau,pour la nourriture etc etc .à force de me faire payer pour les pauvres je deviendrais un pauvre et demain j'aurais le tarif social mais il n'y aura plus personne pour payer pour moi ils seront tous parti dans d'autres pays.
Sosthene, de qui tu parles en disant "assistés" ? (D'ailleurs, n'oublie pas le "s" après "les" ^^)
Jarod1 a écrit :Bon résumé de ce qu'est la gauche, objectif : tous unis dans la médiocrité.
Veuillez ne pas tomber dans le jugement de valeur gratuit.

Mais il est vrai que la gauche d'aujourd'hui propose un nivellement par le bas, qui n'est pas source d'optimisme pour l'avenir.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »