Taubira traitée de "gueunon"... par des enfants !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira traitée de "gueunon"... par des enfants !

Message par NSC » 28 octobre 2013 19:11

Johan a écrit :

Visiblement, Leonarda a libéré la parole, les gens s'imagine qu'ils peuvent invectiver des membres du gouvernement comme si ils parlaient à nimporte quel quidam. Et Anne-Sophie Leclere leur a "montré" que user d'insultez rciste envers un membre du gouvernement est un comportement acceptable, normal...
r...
Cela ne date pas de leonarda, mais de lépoque de Sarkozy ou il se faisait insulter en public par les gauchos, , l'epoque ou des poupee a son effigie etaient vendues avec des epingle style poupee vaudou. La vous ne trouviez rien a redire.
Le phenomene ne fait que s'amplifier. Cette histoire de banana et gueunon est lamentable et les parents de ce gamin devrait etre poursuivis, mais apres tout les guachos ne font que recolter que ce quíls ont semes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 19:13

Jarod1 a écrit : Ah Bon ?

A une affirmation aussi simpliste je répondrai de manière équivalente : y a des Mouloud qui s'en sort très bien sans rien foutre alors que des Robert se lèvent tous les matins à 6h00 pour en chier dur.
T'as déjà eu vent d'un cas où un patron a, à compétence égale, embauché Mouloud plutôt que Antoine ?
T'as déjà eu vent d'un opération "testing" à l'entrée d'une boite où Abdel est rentré mais ou Stéphane s'est fait recalé ?

C'est un fait indéniable : mieux vaut s'appeler Eric que Hamid ou Moussa.
Modifié en dernier par le parisien le 28 octobre 2013 19:24, modifié 2 fois.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 octobre 2013 19:16

Johan a écrit : T'as déjà eu vent d'un cas où un patron a, à compétence égale, embauché Mouloud plutôt que Antoine ?
T'as déjà eu vent d'un opération "testing" à l'entrée d'une boite où Abdel est rentré mais ou Stéphane s'est fait recalé ?

C'est un fait indéniable : mieux vaut s'appeler Eric que Hamid ou Moussa.
T'as deja vu un robert etre accepte comme balayeur chez ADP?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 19:25

NSC a écrit : Cela ne date pas de leonarda, mais de lépoque de Sarkozy ou il se faisait insulter en public par les gauchos, , l'epoque ou des poupee a son effigie etaient vendues avec des epingle style poupee vaudou. La vous ne trouviez rien a redire.
Le phenomene ne fait que s'amplifier. Cette histoire de banana et gueunon est lamentable et les parents de ce gamin devrait etre poursuivis, mais apres tout les guachos ne font que recolter que ce quíls ont semes.
J'ai toujours dit que le Sarko-bashing était une connerie, que parler de Sarko comme d'un facho, de l'insulter ou autre, c'était contre-productif.
Cela dit, si Sarko a commis une erreur majeure : Alors qu'il est le chef de l'état, il est descendu de son piedestal et s'est mis à la hauteur des gens du peuple. Je pense notamment à l'épisode du Guilvinnec

T'es président, tu laisse pisser, tu passes, tu ignores les insultes, t'es au dessus de tout ça. Si tu commences à répondre aux insultes, c'est qu'elles t'ont touché, donc le mec a atteint son but.
Sarko n'est pas le seul président à avoir été insulté. Mais c'est le seul qui a répondu aux insultes, qui a accordé de l'importance à ceux qui l'insultaient.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 octobre 2013 20:33

Johan a écrit : J'ai toujours dit que le Sarko-bashing était une connerie, que parler de Sarko comme d'un facho, de l'insulter ou autre, c'était contre-productif.
Cela dit, si Sarko a commis une erreur majeure : Alors qu'il est le chef de l'état, il est descendu de son piedestal et s'est mis à la hauteur des gens du peuple. Je pense notamment à l'épisode du Guilvinnec

T'es président, tu laisse pisser, tu passes, tu ignores les insultes, t'es au dessus de tout ça. Si tu commences à répondre aux insultes, c'est qu'elles t'ont touché, donc le mec a atteint son but.
Sarko n'est pas le seul président à avoir été insulté. Mais c'est le seul qui a répondu aux insultes, qui a accordé de l'importance à ceux qui l'insultaient.
ça reviendrait à dire que c'est le seul qui écoutait des doléances des gens :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 20:49

Donc pour toi, si on ne répond pas aux insultes, on n'écoute pas les doléance des gens ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 octobre 2013 06:52

scorpion3917 a écrit : Ben voyons, plus facile en effet de se laisser aller que d'essayer de s'en sortir.
:( Je suis désespéré de lire ça et je comprend mais ça fait longtemps,que la majorité des gens ne capte rien à rien de la jeunesse des cités.

Merci pour la confirmation,si besoin il y avait et vive TF1! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 octobre 2013 06:56

Jarod1 a écrit : Ah Bon ?

A une affirmation aussi simpliste je répondrai de manière équivalente : y a des Mouloud qui s'en sort très bien sans rien foutre alors que des Robert se lèvent tous les matins à 6h00 pour en chier dur.
Sauf que Robert on évite de le loger dans des cages à poules et que Mouloud,avec déjà le "handicap" de son origine ou de sa couleur de peau,voir de sa religion lui ne peut pas accéder aux logements qu'il souhaiterait(ce qui aussi pénalise pour des employeurs,le fait d'habiter tel ou tel endroit).Puis pour le boulot c'est encore une chance sur deux d'etre discriminé,je n'en parle meme pas si il a un "accent".

On passera sur le fait que dans les "grandes années" de la France,les Français ne vouaient pas etre éboueurs parce que ramasser les poubelles c'était trop dégradant,ou encore ne pas etre dans le batiment,trop fatiguant et mal payé.......... :XD:

Tu connais la "gueule de l'emploi" Jarod?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 octobre 2013 07:06

Crapulax a écrit :

Tu connais la "gueule de l'emploi" Jarod?
Bah oui, meme avec la meleure volonte du monde, un francais d'origine francaise ne sera jamais embauche comme balayeur a ADP. :content36

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 octobre 2013 07:17

:XD: Trop facile et je te dirais que c'est surtout que le Français maintenant prend tout ce qui se présente parce que c'est la dèche.

Justement on prend l'exemple des éboueurs.Les Français "d'origines" ne voulaient pas vider les poubelles mais par contre dans les années 80 on commençait à en voir mais bien sur ce sont eux qui conduisaient. :XD:
Aujourd'hui ils galoperaient derrière le camion pour bosser! :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 octobre 2013 08:37

Crapulax a écrit : :XD: Trop facile et je te dirais que c'est surtout que le Français maintenant prend tout ce qui se présente parce que c'est la dèche.

Justement on prend l'exemple des éboueurs.Les Français "d'origines" ne voulaient pas vider les poubelles mais par contre dans les années 80 on commençait à en voir mais bien sur ce sont eux qui conduisaient. :XD:
Aujourd'hui ils galoperaient derrière le camion pour bosser! :XD:
Si je parle d'ADp cést que je connais une persoinne qui y a travaille quelques semaines seulement. Par erreur un HR lá embauche alors quíl est un vrai franchouilliard, a peine avait il commence que les pressions de ces collegue a ete tel quáu bout de quelques semaine seulement il a du demissionenr. Les pression etaient morale et parfois physique le caractere raciale des pression etait pas meme caches, il avait raporte les fait aux superieurs sans aucune reaction de peur de voir les equipes foutre le bordel.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »