http://www.metronews.fr/info/christiane ... Q6KZlCqpo/Taubira cible de nouvelles insultes racistes : le PS réagit
Le PS a réagi dimanche aux insultes racistes dont a une nouvelle fois été victime Christiane Taubira, en les qualifiant d'"inacceptables". En déplacement à Angers deux jours auparavant, la ministre de la Justice a notamment été qualifiée de "guenon" par des opposants au mariage pour tous.
Plus d'une semaine après avoir été comparée à un singe, la Garde des Sceaux est de nouveau visée par des injures racistes. Des opposants au mariage pour tous ont fait le déplacement vendredi en marge de la visite de Christiane Taubira à Angers. La ministre de la Justice s'est alors fait taxée de "guenon", relate sur son blog Jean-Yves Lignel, journaliste au Courrier de l'Ouest. Selon ce dernier, une enfant a agité une banane en direction de Christiane Taubira, lui lançant : "C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon !". Selon le journaliste, parmi la centaine d'opposants, aucun adulte alentour n'a réagi, certains ont "même ricané".
Délit
Des propos confirmés dans Angers Mag qui relate la présence d'opposants " bruyants, très bruyants " lâchant des "Taubira, casse-toi" ou "Taubira, démission" ou encore "tes jours sont comptés". De son côté, la Manif pour tous s'est défendue en assurant que cet "acte isolé n'était pas représentatif de la mobilisation pacifique des angevins".
Mais le PS ne se satisfait pas de ces explications et a vivement condamné dimanche, dans un communiqué, des propos jugés "inacceptables". " Il est grave que des enfants aient été instrumentalisés et encouragés à lancer des slogans de haine lors de cette manifestation contre le mariage pour tous", écrit le Premier secrétaire Harlem Désir. Avant de conclure : " Ces comportements sont intolérables et constituent un délit, qui doit désormais faire l’objet de poursuites par la justice ".
Visiblement, Leonarda a libéré la parole, les gens s'imagine qu'ils peuvent invectiver des membres du gouvernement comme si ils parlaient à nimporte quel quidam. Et Anne-Sophie Leclere leur a "montré" que user d'insultez rciste envers un membre du gouvernement est un comportement acceptable, normal...
En tout cas, ça en dit long sur l'éducation que donnent ces gens à leur enfants :roll: Pourtant, j'ai pas souvenir que les manifestant à la Manif pour tous étaient des noirs, des arabes ou autres plutôt des français "de souches", du genre conservateur avec un certaines idée des valeurs qu'ils souhaitent transmettre à leurs enfant et de l'éducation qu'ils veulent leur donner...




