ça devait arriver, c'est dans les tuyau, la taxation des rentes revient en force.
j'allais dire, c'est presque normal, trop nombreux sont les gens qui en vivent sans (presque) rien payer.
TRIBUNE - Une mission de la majorité fera « d’ici à juin » des propositions «sur la taxation des rentes», a annoncé Gabriel Attal, mardi, à l’Assemblée nationale. Pour le professeur de droit fiscal Frédéric Douet, cette déclaration, démagogique, traduit l’absence d’imagination du gouvernement.
Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 16:44
ça devait arriver, c'est dans les tuyau, la taxation des rentes revient en force.
j'allais dire, c'est presque normal, trop nombreux sont les gens qui en vivent sans (presque) rien payer.
TRIBUNE - Une mission de la majorité fera « d’ici à juin » des propositions «sur la taxation des rentes», a annoncé Gabriel Attal, mardi, à l’Assemblée nationale. Pour le professeur de droit fiscal Frédéric Douet, cette déclaration, démagogique, traduit l’absence d’imagination du gouvernement.
Les rentes boursières, ok pas de souci, mais les rentes d'épargne, la ca me dérange car la plupart sont de petits épargnants qui ont bossé toute leur vie pour mettre de coté quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus. Et ces livrets sont déjà plafonnés, c'est un peu une escroquerie de taxer la "petite "épargne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Un conseiller de l'exécutif a précisé à Reuters que la taxation pourrait concerner des loyers reçus, les revenus de bourse, les revenus de l'assurance-vie ou bien encore concerner l'impôt sur la fortune immobilière.
Cette majorité, ce gouvernement qui ont creusé les déficits et la dette comme aucun avant eux sont à court d'imagination, de solution et probablement aux abois. Ce triste constat n'empêche pas ces abrutis de paniquer devant la montée inexorables des extrêmes ?
Cela dit, en tant que contribuable qui contribue, je peux affirmer que déjà les loyers, les revenus fonciers et financiers sont imposables et imposés; que va chercher Attal, des trèfles à 4 feuilles ?
Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 18:17Un conseiller de l'exécutif a précisé à Reuters que la taxation pourrait concerner des loyers reçus, les revenus de bourse, les revenus de l'assurance-vie ou bien encore concerner l'impôt sur la fortune immobilière.
Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2024 18:17Un conseiller de l'exécutif a précisé à Reuters que la taxation pourrait concerner des loyers reçus, les revenus de bourse, les revenus de l'assurance-vie ou bien encore concerner l'impôt sur la fortune immobilière.
Ben ouai, c'est bien la macronie tout ça, après avoir pondu la Flat Taxe pour permettre aux plus riches de recevoir leurs rentes financière sans trop passer par la case impôt, ils sont maintenant en train de plancher pour racketter un peu la classe moyenne.
Ils voudraient donner encore un peu plus de voix au RN ils ne feraient pas autre chose, taxer la France d'en bas et épargner les amis d'en haut, la macronie dans toute sa splendeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Je n'y crois pas une seconde. L'idéologie de base de Macron est de taxer au minimum la rente et au max le travail, c'est une politique de possédants, il est impossible qu'il se renie à ce point, c'est à la limite du blasphème de son point de vue.
Ah oui, au passage j'ai appris que 1% (oui oui, un sur cent) des foyers français percevaient... 96% du montant total des dividendes.
Ce qui rend la chose improbable, c'est que Macron annonce ça à la veille des élections européennes après le mal qui s'est donné pour capter l'électorat des viocs.
Un enfumage de plus.
mic43121 a écrit : ↑03 avril 2024 20:54
VOILA une idée quelle est bonne .
.Prendre de l'argent a ceux qui le gagnent sans rien foutre..
Vous parlez des chomistes ou autres enarretdetrdetravailcompulsifs......’j’ai le dos bloqué chef " qui dit le gars en courant au PMU ou a lasalledesport
Ah oui les médecins prescripteurs ? Bah comme les autres commerçants , déplaire à leurs clients ....ils zevitent
Kelenner a écrit : ↑03 avril 2024 20:19
Je n'y crois pas une seconde. L'idéologie de base de Macron est de taxer au minimum la rente et au max le travail, c'est une politique de possédants, il est impossible qu'il se renie à ce point, c'est à la limite du blasphème de son point de vue.
Ah oui, au passage j'ai appris que 1% (oui oui, un sur cent) des foyers français percevaient... 96% du montant total des dividendes.
Et avez vous aussi appris qu’il y a environ 2,5 millions d’actionnaires touchant des dividendes en France et que sur 100 salariés actionnaires en Europe 45 sont français. Heureusement , on est pas entouré que de " crevards "