Certains vont la trouver amère ! Prétexte invoqué : soutient au plan d'aide automobile !
Réforme du bonus-malus - 31.07.2012
Dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile, une série de mesures a été annoncée lors du Conseil des ministres du 25 juillet 2012 .
Parmi ces mesures figure une hausse des malus qui sera fixée par la loi de finances pour 2013.
Cette page sera mise à jour dès la parution du texte modificateur.
Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
Vous étiez au courant ??Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009. 240 gr en 2009............190 gr en 2012
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
Exemple : Un kangoo essence dépasse 190 gr............donc taxe annuelle !
On marche sur la tête : cette redevance touche essentiellement les motorisations essence qui rejettent plus de CO2 par rapport aux diesels......qui eux rejettent des particules !
Il est prévu que la date de 2009 soit revue......suivant l'état du parc auto ...et de la demande des constructeurs : 2006...2004 pourrait aussi être soumis a la taxe !
Meilleur moyen pour envoyer à la casse des milliers de voitures...qui roulent parfaitement .. dans un moment critique ou les finances sont en baisse .
Gaspillage monumental!






