Taxer le diesel pour compenser l'écotaxe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Taxer le diesel pour compenser l'écotaxe ?

Message par Lion blanc » 13 septembre 2014 11:58

Selon "Le Parisien", le gouvernement envisage d'augmenter les tarifs de deux centimes par litre.

La mesure devrait crisper un peu plus les Français. Le gouvernement planche sur une augmentation de deux centimes par litre de diesel, croit savoir Le Parisien dans son édition de samedi 13 septembre. Objectif : compenser le manque à gagner provoqué par l'abandon de l'écotaxe, remplacée par la taxe poids lourds.

En effet, en enterrant l'écotaxe, le gouvernement s'est privé de 650 millions d'euros. Et la taxe poids lourds ne rapporterait que 550 millions d'euros sur le 1,2 milliard d'euros prévu au départ.
Hausse totale de 4 centimes par litre

Pour compenser, l'exécutif relèverait donc la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, indique Le Parisien. Cette hausse de deux centimes viendrait s'ajouter à une augmentation similaire programmée au titre de la taxe carbone, afin de récupérer 1,6 milliards d'euros. Soit une hausse totale de 4 centimes par litre de diesel. Un plein de 50 litres pèserait donc 2 euros plus cher sur le portefeuille des automobilistes.

"Si ça se faisait, ça ne constituerait pas une hausse d'impôt", temporise toutefois une source ministérielle citée dans le quotidien. La mesure, dans les tuyaux depuis fin août, devait être annoncée avant le 15 septembre, mais a finalement été repoussée pour cause de remaniement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taxer le diesel pour compenser l'écotaxe ?

Message par Rananen » 13 septembre 2014 12:47

tous ce qui permettra de réduire l avantage de cette horreur qu est le diesel est bon !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 septembre 2014 17:25

Je doute qu'une voiture bien entretenue consommant du diesel pollue plus que le 4 L (*) toute pourrie et qui "bouffe" de l'essence et autant d'huile détenue par Cécile Duflot

(*)
ce n'est pas une blague : elle l'a signalée quand elle a fait sa déclaration de patrimoine
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 septembre 2014 06:01

Les Espagnols ont eux aussi augmenter le prix du Diesel qui maintenant coûte plus cher que l'essence il me semble. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 septembre 2014 08:33

Crapulax a écrit : Les Espagnols ont eux aussi augmenter le prix du Diesel qui maintenant coûte plus cher que l'essence il me semble. :D
Salut Crapu

Tu fais une erreur sur le prix des carburants en Espagne:

Le 06/06/2014 à 20h53
Gasoil 1.265 €
Sans plomb 95 1.375 €
Sans plomb 98 1.491 €
Gasoil amélioré 1.325 €

(dernier prix trouvé sur le net)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 septembre 2014 09:18

Rananen a écrit : tous ce qui permettra de réduire l avantage de cette horreur qu est le diesel est bon !
Toi, t'as gardé l'image des anciennes diesels qui fumaient tout noir .. Le diesel d'aujourd'hui avec son filtre à particule et son pot catalytique ne pollue pas bien plus qu'une essence.. Là, on est entrain de filer l'ardoise salée de l'écotaxe aux particuliers, parce que ceux-ci ne descendront pas dans la rue avec des bonnets rouges..
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 septembre 2014 09:40

Lion blanc a écrit : Toi, t'as gardé l'image des anciennes diesels qui fumaient tout noir .. Le diesel d'aujourd'hui avec son filtre à particule et son pot catalytique ne pollue pas bien plus qu'une essence.. Là, on est entrain de filer l'ardoise salée de l'écotaxe aux particuliers, parce que ceux-ci ne descendront pas dans la rue avec des bonnets rouges..

+ 1000

Nous faisons pas de casse , nous n'ameutons pas le peuple pour crier à l'injustice quand nous passons au tribunal pour dégradations ; mais , comme nous sommes de bons citoyens , nous allons payer à la place des casseurs . Cherchez l'erreur.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 14 septembre 2014 11:16

Donc ceux qui achètent leur gasoil en dehors de France et remplissent même quelques bidon en plus, pour la route nord sud, ne polluent pas aux yeux du gouvernement.. et n'auront donc pas d'écotaxes à payer.. seulement le pigeon d'automobiliste français casquera..

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 septembre 2014 16:10

LOFOTEN a écrit : Salut Crapu

Tu fais une erreur sur le prix des carburants en Espagne:

Le 06/06/2014 à 20h53
Gasoil 1.265 €
Sans plomb 95 1.375 €
Sans plomb 98 1.491 €
Gasoil amélioré 1.325 €

(dernier prix trouvé sur le net)
Bonjour Lofo. ;)

Merci pour le renseignement je pense avoir été induit en erreur par un sujet diffusé il y a peu,dons veuillez m'excuser de cette erreur. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 septembre 2014 20:04

Lion blanc a écrit : Toi, t'as gardé l'image des anciennes diesels qui fumaient tout noir .. Le diesel d'aujourd'hui avec son filtre à particule et son pot catalytique ne pollue pas bien plus qu'une essence.. Là, on est entrain de filer l'ardoise salée de l'écotaxe aux particuliers, parce que ceux-ci ne descendront pas dans la rue avec des bonnets rouges..
non j ai lu les rapport de l OMS , ils sont accablants ! les filtre a particule c'est bidon dans le sens on il laisse passé les particule les plus fine qui pénètre le plus profond dans les poumons et sont donc bien plus dangereuse .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 septembre 2014 15:47

Compenser...
En 2 mots, une très bonne définition de nos "dirigeants" :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 septembre 2014 15:53

Taxer, taxer, toujours taxer...Est-ce qu'augmenter les taxes sur l'essence a déjà incité quelqu'un à ne plus en mettre dans sa voiture.

C'est du racket pur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 septembre 2014 18:01

Jarod1 a écrit : Taxer, taxer, toujours taxer...Est-ce qu'augmenter les taxes sur l'essence a déjà incité quelqu'un à ne plus en mettre dans sa voiture.

C'est du racket pur.
personnellement je n est plus de voiture depuis 10 ans ! et tu sait quoi , j arrive a vivre , vachement mieux même )

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 septembre 2014 18:06

Rananen a écrit : personnellement je n est plus de voiture depuis 10 ans ! et tu sait quoi , j arrive a vivre , vachement mieux même )
Tu n'es pas le seul. Mais tu vis et travaille, si j'ai bien compris, dans une des plus grandes villes de France et tu as un travail sédentaire. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tu sais il faut penser aux autres de temps en temps.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 septembre 2014 18:33

Rananen a écrit : non j ai lu les rapport de l OMS , ils sont accablants ! les filtre a particule c'est bidon dans le sens on il laisse passé les particule les plus fine qui pénètre le plus profond dans les poumons et sont donc bien plus dangereuse .
Justement, ma voiture possède ces équipements très couteux, FAP+ pot catalytique, et ça pour satisfaire les exigences écologistes, et toi, tu ose me dire que ça ne sert à rien !? Y'a vraiment des claques qui se perdent !! Merci les écolos.. :hurt1:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »