Tensions à la Courneuve ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Tensions à la Courneuve ?

Message par danielle49 » 18 mars 2024 20:19

Emeutes dimanche dans la soirée à la Courneuve commune de Seine Saint-Denis, un commissariat attaqué au mortier :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... s-mortiers
Ces émeutes sont provoquées par le décès d'un jeune en scooter après percussion d'un véhicule de police suite à un refus d'obtempérer.
Ces incidents d'une banalité désormais admise, seraient insignifiants si la commune de la Courneuve ne jouxtait pas la plupart des sites d'épreuves olympiques des JO de Paris ?
Est il judicieux d'avoir prévu des épreuves olympiques à proximité d'un environnement relativement instable ? On peut se poser la question.
Le maire PCF de la Courneuve lance un appel au calme et à la raison :
https://www.bfmtv.com/paris/tensions-a- ... 80515.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 20:20

ça prouve une chose, Darmanin n'a pas assainit toutes les réserves de feux d'artifice. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29472
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par mic43121 » 18 mars 2024 20:29

les représailles de la part des perturbateurs sont attendus .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10955
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Mickey » 18 mars 2024 20:37

Les émeutes démarrent 4 mois avant les JO, c'est ce qui s'appelle un entraînement intensif. :twisted:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 21:17

au moins pour une fois, nous seront champions dans quelque chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par latresne » 19 mars 2024 02:07

Encore une fois l'autorité de l'Etat absente.Si Macron ne prend pas de décisions énergiques on finira avec l'armée au pouvoir.Incroyable qu'une centaine de branleurs décérébrés(pour la droite),jeunes qui s'ennuient à la maison (pour la gauche) rendent ridicules le pays à l'étranger et déroule le tapis rouge pour MLP en France.Y a t il vraiment un pilote aux commandes ? Pour la gestion financière : oui ,bien que la facture pour les enfants sera lourde ,si j'ai bien suivi.Pour ce qui est de la sécurité,si t'es pas black ou rebeu ,gare à tes miches.. surtout si t'es policier.J'ai 2 copains qui se sont retirés,l'un en Espagne ,l'autre au Portugal .Ils se sentent plus en sécurité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 19 mars 2024 07:22

on ne va pas changer une situation qui dure depuis des décennies en 4 ans.
il va falloir inventer une nouveau mode de fonctionnement en France, et c'est pas trois cars de CRS qui vont changer quelque chose.

déjà, il faut traiter le problème de la drogue et sa vente, par des peines longues peines, un éloignement longue durée, et accompagné d'éducation, d'instruction, d'apprentissage, et d'un encadrement paramilitaire.
Pour ceux qui seraient réfractaires, un Cayenne sera nécessaire.
il va falloir occuper ces espaces mais aussi être mobile parce qu'il se déplace facilement, et est déjà adapté aux nouvelles technologies puisqu 'on vous livre même votre marchandise.
je pense qu'il faut mettre a sac les cités, faire toutes les caves, police scientifique à l'appui, relevés d’empreintes et autre ADN pour mettre en responsabilités les auteurs.
évidement, les étrangers responsables de la moindre délinquance retour au pays, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire, il ne faut pas se voiler la face.

évidement, le contrôle des marchandises au frontières est aussi indispensable pour éviter de passer armes, mortier, ou autres.

mais bon, ce n'est spa en réduisant le fonctionnariat que l'on va y arriver.
ce n'est pas en laissant faire les matons dans les prisons qu'on va y arriver.
ce n'est pas en laissant les téléphones portables dans les prisons qu'on va y arriver même si ça aide les RG.
bref, c'est un monde entier à revoir....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par danielle49 » 20 mars 2024 12:14

Toujours à propos de la Seine Saint-Denis, la sécurité des JO n'est toujours pas assurée :
https://actu.fr/ile-de-france/sevran_93 ... 35944.html
Emeutes et caillassage de bus à Sevran, autre commune du 93 qui jouxte les sites olympiques.
Il reste tout juste 4 mois au CIO et à Paris pour régler ces problèmes ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 14:43

danielle49 a écrit :
20 mars 2024 12:14
Toujours à propos de la Seine Saint-Denis, la sécurité des JO n'est toujours pas assurée :
https://actu.fr/ile-de-france/sevran_93 ... 35944.html
Emeutes et caillassage de bus à Sevran, autre commune du 93 qui jouxte les sites olympiques.
Il reste tout juste 4 mois au CIO et à Paris pour régler ces problèmes ?

parce que vous pensez que parce qu'il y a les JO, il n'y aura plus aucune incivilité ou fait divers en France? vous vivez sérieusement sur quelle planète?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par danielle49 » 20 mars 2024 16:55

Je vis paisiblement, au milieu de gens paisibles et bien comme il faut, effectivement loin des turpitudes de notre société, et je ne tiens pas à ce que ça change.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 17:04

danielle49 a écrit :
20 mars 2024 16:55
Je vis paisiblement, au milieu de gens paisibles et bien comme il faut, effectivement loin des turpitudes de notre société, et je ne tiens pas à ce que ça change.
donc de quoi vous plaignez vous exactement? de ce qui arrive chez les autres?

je crois qu'il faut relativier les choses dans la vie, la france est un beau pays, c'est pas parce qu'on vous balance tous les faits divers de la terre, que c'est ce qu'il arrive au quotidien.

par contre, ce matraquage met les gens en tension certaine, tension imbécile parce que dans les faits, il n'arrive jamais rien à personne.

il y a eu 384 100 actes de délinquance en 2023.

si je fais un produit en croix tout simple, sur 68 millions d'habitants, vous avez 0.56% de chances que ça vous arrive dans l'année.
si en plus vous vivez dans un endroit calme, c'est avec certitude encore beaucoup moins.

alors "tensions à la courneuve" ça me parait plus qu'exagéré !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40334
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par vivarais » 20 mars 2024 17:23

Fonck1 a écrit :
20 mars 2024 17:04
danielle49 a écrit :
20 mars 2024 16:55
Je vis paisiblement, au milieu de gens paisibles et bien comme il faut, effectivement loin des turpitudes de notre société, et je ne tiens pas à ce que ça change.
donc de quoi vous plaignez vous exactement? de ce qui arrive chez les autres?

je crois qu'il faut relativier les choses dans la vie, la france est un beau pays, c'est pas parce qu'on vous balance tous les faits divers de la terre, que c'est ce qu'il arrive au quotidien.

par contre, ce matraquage met les gens en tension certaine, tension imbécile parce que dans les faits, il n'arrive jamais rien à personne.

il y a eu 384 100 actes de délinquance en 2023.

si je fais un produit en croix tout simple, sur 68 millions d'habitants, vous avez 0.56% de chances que ça vous arrive dans l'année.
si en plus vous vivez dans un endroit calme, c'est avec certitude encore beaucoup moins.

alors "tensions à la courneuve" ça me parait plus qu'exagéré !
C'est vrai c'est de la sciences fiction l'attaque au mortier d'un commissariat
Ce n'est pas parce que l'on n'est concerné personnellement que l'on doit être être indifférent
ce qui c'est passé a crépol tous ceux qui ont des enfants ou des petits enfants de cet âge là se disent que cela aurait pu leur arriver à eux
Comme la famille que était partie faire les courses au supermarché et le père tué et la mère gravement blessé ,cela peut aujourd'hui avec l'ensauvagement arriver à tout le monde même au fin fond de la corrèze ou de l'aveyron
Désolé mais les gens ne relativisent pas en faisant des proportions
On l'a vu même à Annecy sur des bambins dans une aires de jeu
Aujourd'hui avec l'ensauvagement plus personne (sauf ceux de mauvaise foi) pensent que cela n'arrive qu'aux autres

Si tension vous semble exagéré ; avez vous un autre mot
je pense que les juges périodiquement une semaine par an devraient être en première ligne avec les policiers pour juger avec plus de discernement

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 17:25

vivarais a écrit :
20 mars 2024 17:23
Fonck1 a écrit :
20 mars 2024 17:04

donc de quoi vous plaignez vous exactement? de ce qui arrive chez les autres?

je crois qu'il faut relativier les choses dans la vie, la france est un beau pays, c'est pas parce qu'on vous balance tous les faits divers de la terre, que c'est ce qu'il arrive au quotidien.

par contre, ce matraquage met les gens en tension certaine, tension imbécile parce que dans les faits, il n'arrive jamais rien à personne.

il y a eu 384 100 actes de délinquance en 2023.

si je fais un produit en croix tout simple, sur 68 millions d'habitants, vous avez 0.56% de chances que ça vous arrive dans l'année.
si en plus vous vivez dans un endroit calme, c'est avec certitude encore beaucoup moins.

alors "tensions à la courneuve" ça me parait plus qu'exagéré !
C'est vrai c'est de la sciences fiction l'attaque au mortier d'un commissariat
Ce n'est pas parce que l'on n'est concerné personnellement que l'on doit être être indifférent
ce qui c'est passé a crépol tous ceux qui ont des enfants ou des petits enfants de cet âge là se disent que cela aurait pu leur arriver à eux
Comme la famille que était partie faire les courses au supermarché et le père tué et la mère gravement blessé ,cela peut aujourd'hui avec l'ensauvagement arriver à tout le monde même au fin fond de la corrèze ou de l'aveyron
Désolé mais les gens ne relativisent pas en faisant des proportions
On l'a vu même à Annecy sur des bambins dans une aires de jeu
Aujourd'hui avec l'ensauvagement plus personne (sauf ceux de mauvaise foi) pensent que cela n'arrive qu'aux autres

Si tension vous semble exagéré ; avez vous un autre mot
je pense que les juges périodiquement une semaine par an devraient être en première ligne avec les policiers pour juger avec plus de discernement
c'est des gosses qui s'amusent.
faut bien qu'il s'occupent, ils n'ont pas de blé et s'ennuient à mourir :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40334
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par vivarais » 20 mars 2024 18:45

Fonck1 a écrit :
20 mars 2024 17:25
vivarais a écrit :
20 mars 2024 17:23


C'est vrai c'est de la sciences fiction l'attaque au mortier d'un commissariat
Ce n'est pas parce que l'on n'est concerné personnellement que l'on doit être être indifférent
ce qui c'est passé a crépol tous ceux qui ont des enfants ou des petits enfants de cet âge là se disent que cela aurait pu leur arriver à eux
Comme la famille que était partie faire les courses au supermarché et le père tué et la mère gravement blessé ,cela peut aujourd'hui avec l'ensauvagement arriver à tout le monde même au fin fond de la corrèze ou de l'aveyron
Désolé mais les gens ne relativisent pas en faisant des proportions
On l'a vu même à Annecy sur des bambins dans une aires de jeu
Aujourd'hui avec l'ensauvagement plus personne (sauf ceux de mauvaise foi) pensent que cela n'arrive qu'aux autres

Si tension vous semble exagéré ; avez vous un autre mot
je pense que les juges périodiquement une semaine par an devraient être en première ligne avec les policiers pour juger avec plus de discernement
c'est des gosses qui s'amusent.
faut bien qu'il s'occupent, ils n'ont pas de blé et s'ennuient à mourir :content85
à leur age vous étiez aussi un gosse et moi aussi mais on s'amusait différemment que d'essayer de mutiler voir plus avec des mortiers d'artifices
Nous on n'avait pas de blé
Mais eux pour les mortiers d'artifices d'où vient le blè
soit des aides sociales que touchent les parents
soit fournis par ceux qui veulent provoquer l'anarchie
Onl'a vu aussi à pantin pour s'amuser ils ont caillassé un bus qui passait il n'avait plus une seule vitre
Et qui va payer leur amusement
Vous mais plus moi vu que délocalisé fiscal au moins jusqu'en 2027
"mais j'espère plus " car même si c'est le RN il faudra du temps pour supprimer les accords de lisbonnes

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tensions à la Courneuve ?

Message par Fonck1 » 20 mars 2024 19:09

vivarais a écrit :
20 mars 2024 18:45
Fonck1 a écrit :
20 mars 2024 17:25


c'est des gosses qui s'amusent.
faut bien qu'il s'occupent, ils n'ont pas de blé et s'ennuient à mourir :content85
à leur age vous étiez aussi un gosse et moi aussi mais on s'amusait différemment que d'essayer de mutiler voir plus avec des mortiers d'artifices
Nous on n'avait pas de blé
Mais eux pour les mortiers d'artifices d'où vient le blè
soit des aides sociales que touchent les parents
soit fournis par ceux qui veulent provoquer l'anarchie
Onl'a vu aussi à pantin pour s'amuser ils ont caillassé un bus qui passait il n'avait plus une seule vitre
Et qui va payer leur amusement
Vous mais plus moi vu que délocalisé fiscal au moins jusqu'en 2027
"mais j'espère plus " car même si c'est le RN il faudra du temps pour supprimer les accords de lisbonnes
le Rn ne fera rien à rien.
ce pays est régit par des lois.
déjà, il faudrait qu'ils aient l'assemblée nationale ce qui n'est pas du tout acquis, et ensuite, leurs élans autoritaires voire racistes seront stoppés par le sénat voir le conseil constitutionnel.
nous perdrons 5 ans de plus, c'est d'ors et déjà assuré.

et ce n'est pas ça qui changera le fait que des petits cons aillent balancer des mortiers sur les commissariat.
je pense que ce sera même pire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »