Tensions dans le Rhône où des gens du voyage occupent un terrain de foot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tensions dans le Rhône où des gens du voyage occupent un terrain de foot

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 01 juin 2023 08:35
vivarais a écrit : 01 juin 2023 07:00

En alsace Moselle aussi où le nomadisme est mal perçu par la population ceux qui se sont sédentarisés sont catalans :mdr3: :mdr3:
étonnant car ils ne savent ni chanter ,ni danser le flamenco :mdr3: :mdr3:
trèves de plaisanterie on voit qu'il leur ait possible de se sédentariser pour pu qu'on le leur impose sur des terrains leur appartenant
en france ce serait facile : faire que l'obtention du RSA et des AF soit conditionné à la sédentarisation
on éviterait ainsi que certains ne touchent plusieurs fois ces aides ont étant inscrit dans plusieurs départements
ne nous dites pas que vous ignorez que ce type de fraude sociales existait
https://www.capital.fr/economie-politiq ... us-1433343
certains par ce biais étaient arrivés à toucher jusqu'à plus de 200 milles euros par an
et après on vient faire chier le contribuable sur l'exactitude de sa déclaration non forfaitaire de ses frais de route pour quelques euros contestés

Toit tu es un imbécile, en Alsace Moselle et Franche compté ce sont des manouches, pas des gitans catalans!
Et crois moi ils bossent plus que toi tu auras bossé toute ta vie, dans des métiers du BTP que plus grand monde ne veut faire car trop fatiguant...
tout a fait exact.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pourquoi les manouches ont tous des camionnettes blanches ?
Tout simplement parce les témoins d'un cambriolage vont signaler la présence sur le lieu d'un véhicule blanc et qu'il sera impossible pour les flics de viser un gitan en particulier. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 01 juin 2023 11:39 Pourquoi les manouches ont tous des camionnettes blanches ?
Tout simplement parce les témoins d'un cambriolage vont signaler la présence sur le lieu d'un véhicule blanc et qu'il sera impossible pour les flics de viser un gitan en particulier. :twisted:
oui ou peut être juste parce que le prix est beaucoup moins cher, ou que ce sont des artisans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 12:59
Mickey a écrit : 01 juin 2023 11:39 Pourquoi les manouches ont tous des camionnettes blanches ?
oui ou peut être juste parce que le prix est beaucoup moins cher, ou que ce sont des artisans.

Empailleurs ? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2023 07:09
gare au gorille a écrit : 31 mai 2023 23:11
Je confirme, le truc c'est d'acheter des terrains inconstructibles et après de jongler avec les lois pour en faire des lieux d'habitations. Mais ils ont raisons, ils ont juste le bras un peu moins long que les grands groupes promoteurs qui eux achètent des terrains préalablement gelés et rendus inconstructibles pour ensuite faire changer les PLU et en faire des lotissements.
Je ne comprends pas, vous dites qu'ils ont raison de privatiser des terrains et de construire de manière totalement illégale ?
De ce fait, tous ceux étant privés de logement devraient avoir la possibilité de faire de même ? (puisque nombre de gens connaissent des difficultés autrement + importantes sans pour autant que l'état ne tolère le quart de la moitié de ce qu'ils font). On se demande bien d'ailleurs où est le fameux principe d'égalité dans tout cela.

Ils ne privatisent pas les terrains, ils les achètent inconstructibles et après essayent d'en faire des terrains de vie. Parfois en dépit des PLU, mais je leur donne raison car dans ma région il y a une véritable magouille autour des PLU entre les municipalités et les puissants groupes de promoteurs.
Ils auraient tort de se gêner. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne rencontrent pas des difficultés, mais ils ont le courage d'affronter les autorités même si ça ne marche pas toujours. Mais ça marche quelquefois, ils sont épaulés par des associations qui ont de très bons avocats.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 juin 2023 13:08
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 12:59

Empailleurs ? :]
y'a pas de sot métier :amen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'englobe dans mon propos les roms, gitans et autres.
..Pourtant..Il me semblait que chaque communauté des gens du voyage avait "ses origines"..C'est à dire un pays de départ...Un Gitan n'est pas un Manouche qui n'est pas un Romanichel qui lui même n'est pas un Sinté et encore moins un "ravageur"...Ca vient de la Roumanie,de l'Esspagne,de la France,de l'Italie etc etc...Non?

....Il existe aussi une communauté en Allemagne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2023 07:24
latresne a écrit : 30 mai 2023 14:20
Bjr la solidarité avec votre façon de voir ce pbm.Vous reconnaitrez au - qu'ils ne zigouillent pas les laïques ni les journx satiriques ni les profs.Ils vous ont envahi peut être votre terrain ?
Enfin vous n'arrivez pas à capter que ce n'est pas la couleur de peau des assassins qui inquiète les français mais leurs actions et réactions.Les gitans que j'ai bien connu à BX Bastide pendant la G et aprés G ne tuaient pas .Ils piquaient parci par-là c'est vrai.Ils ne me traitaient pas de souchien ou jambon beurre .
Vous vous faites du mal avec des gens que vous prenez pour des concurrents.
Vous avez une génération de jeunes maghrébins à élever.Au boulot.
Il n'est nullement pertinent d'évoquer votre ressenti à partir de rencontres faites il y a 50 ans. Les choses ont bien évolué depuis et il est manifeste que vous n'êtes plus au fait de puis longtemps. Je vous parle de choses incontestablement illégales et vous minorez en nous expliquant que ce n'est pas grave au fond (on se demande bien pourquoi même si la réponse est évidente).

En effet, il est question d'occupations illégales de terrains (parfois privés et ce au détriment des propriétaires. On s'étonne de vous voir défendre désormais les squats), de saccages de ces mêmes terrains (il faut voir l'état à l'issue du départ), de privatisations de terrains avec constructions illégales (qui d'autre peut se permettre de se rendre dans un lieu et de se l'approprier ainsi), et tout cela sans même parler des vols qui foisonnent à proximité notamment des zones occupées (mais ça vous ne l'avez sans doute pas expérimenté, j'ai tellement d'anecdotes à ce sujet et notamment le manque total de peur de la part d'enfants même qui ont la sensation d'être en capacité de tout pouvoir se permettre).

Lorsqu'il s'agit de camps de Bulgares ou de Roms, le vol et le trafic deviennent carrément l'activité principale. Ici régulièrement l'on peut voir des voitures volées qui sont brûlées (dépouillées de leurs organes) juste à côté de ces camps sans que cela ne suscite la moindre réaction des autorités.

Et face à tout cela vous (collectivement) nous expliquez que c'est relativement mineur et "qu'ils ont raison" d'agir dans l'illégalité car le traitement de faveur à leur égard n'est pas assez conséquent (mais quels autres citoyens pourraient se permettre cela tout en bénéficiant d'une telle impunité ?).

Et vous savez pourquoi vous réagissez ainsi ? Parce qu'au fond vous n'en avez rien faire des transgressions tant qu'elles ne vous impactent pas et ce sauf si elles sont perpétrées par des gens d'une certaine religion et/ou d'une certaine ethnicité (là vous savez vous montrer véhément). Toutes vos indignations ne sont en réalité que le masque de quelque chose de + gros qui s'appelle le racisme (la xénophobie et l'Islamophobie) et vous vous servez de la loi (quand ça vous arrange) pour tenter de mettre ce package en oeuvre.

"...TTES vos indignations ne sont en réalité que le masque de qq chose de + gros qui s'appelle le racisme (la xénophobie et l'islamophobie)et vous vous servez de la loi (quand ça vous arrange)pour tenter de mettre ce package en oeuvre."
Dites ce n'est pas du racisme contre les gitans votre article ?
Est ce que vous allez mieux depuis ?
On s'en prend à ceux qui agressent ou tuent ,la couleur de peau n'y est pour rien ,vous n'arrivez pas à percuter cette évidence.
Ceci dit vous écrivez trés bien ,si je peux me permettre ,un peu trop long parfois ,je zappe donc et lis en diagonale ,mais le talent n'autorise pas tt.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : 01 juin 2023 14:20
..Pourtant..Il me semblait que chaque communauté des gens du voyage avait "ses origines"..C'est à dire un pays de départ...Un Gitan n'est pas un Manouche qui n'est pas un Romanichel qui lui même n'est pas un Sinté et encore moins un "ravageur"...Ca vient de la Roumanie,de l'Esspagne,de la France,de l'Italie etc etc...Non?

Et une très importante en grande Bretagne et Irlande.

Par contre ils ne peuvent pas se "blairer" d'une communauté a l'autre . D’où de très nombreuses altercations avec souvent des blessés....ou pire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 01 juin 2023 14:32

Par contre ils ne peuvent pas se "blairer" d'une communauté a l'autre . D’où de très nombreuses altercations avec souvent des blessés....ou pire
comme toujours ; le nationalisme chauvinard ;; c'est la guerre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ils viennent tous de la même région, de ce qui est actuellement le Nord de l'Inde
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 01 juin 2023 14:32

Dans ces pays ce sont exclusivement des manouches et des sintés, on els appelle également "gypsies"
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2023 08:01
Fonck1 a écrit : 01 juin 2023 07:46

Je ne connaissais pas cette mesure de la caf.
Mais je parlais pour le rsa.

https://www.caf.fr/allocataires/aides-e ... active-rsa
Oui l'on peut toucher le rsa sans "domicile fixe" en faisant une élection de domicile auprès d'un CCAS ou d'un autre organisme agréé. Cela évite notamment que les sdf en soient privés (même si j'imagine que tous ne le demandent pas).
Ce que vous appelez « élection de domicile » c’est une domiciliation, en fait cela permet aux sdf de bénéficier d’une adresse afin qu’ils puissent recevoir du courrier et ce notamment dans le cadre de leur démarche administrative. C’est valable pour le RSA mais comme tout autres prestations dont ils peuvent prétendre…. Et oui c’est bien auprès du CCAS qu’il faut en faire la demande. C’est tout à fait exact. Vous êtes très bien informé.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 01 juin 2023 14:31
Jiimmy a écrit : 01 juin 2023 07:24

Il n'est nullement pertinent d'évoquer votre ressenti à partir de rencontres faites il y a 50 ans. Les choses ont bien évolué depuis et il est manifeste que vous n'êtes plus au fait de puis longtemps. Je vous parle de choses incontestablement illégales et vous minorez en nous expliquant que ce n'est pas grave au fond (on se demande bien pourquoi même si la réponse est évidente).

En effet, il est question d'occupations illégales de terrains (parfois privés et ce au détriment des propriétaires. On s'étonne de vous voir défendre désormais les squats), de saccages de ces mêmes terrains (il faut voir l'état à l'issue du départ), de privatisations de terrains avec constructions illégales (qui d'autre peut se permettre de se rendre dans un lieu et de se l'approprier ainsi), et tout cela sans même parler des vols qui foisonnent à proximité notamment des zones occupées (mais ça vous ne l'avez sans doute pas expérimenté, j'ai tellement d'anecdotes à ce sujet et notamment le manque total de peur de la part d'enfants même qui ont la sensation d'être en capacité de tout pouvoir se permettre).

Lorsqu'il s'agit de camps de Bulgares ou de Roms, le vol et le trafic deviennent carrément l'activité principale. Ici régulièrement l'on peut voir des voitures volées qui sont brûlées (dépouillées de leurs organes) juste à côté de ces camps sans que cela ne suscite la moindre réaction des autorités.

Et face à tout cela vous (collectivement) nous expliquez que c'est relativement mineur et "qu'ils ont raison" d'agir dans l'illégalité car le traitement de faveur à leur égard n'est pas assez conséquent (mais quels autres citoyens pourraient se permettre cela tout en bénéficiant d'une telle impunité ?).

Et vous savez pourquoi vous réagissez ainsi ? Parce qu'au fond vous n'en avez rien faire des transgressions tant qu'elles ne vous impactent pas et ce sauf si elles sont perpétrées par des gens d'une certaine religion et/ou d'une certaine ethnicité (là vous savez vous montrer véhément). Toutes vos indignations ne sont en réalité que le masque de quelque chose de + gros qui s'appelle le racisme (la xénophobie et l'Islamophobie) et vous vous servez de la loi (quand ça vous arrange) pour tenter de mettre ce package en oeuvre.

"...TTES vos indignations ne sont en réalité que le masque de qq chose de + gros qui s'appelle le racisme (la xénophobie et l'islamophobie)et vous vous servez de la loi (quand ça vous arrange)pour tenter de mettre ce package en oeuvre."
On s'en prend à ceux qui agressent ou tuent ,la couleur de peau n'y est pour rien ,vous n'arrivez pas à percuter cette évidence.
Ceci dit vous écrivez trés bien ,si je peux me permettre ,un peu trop long parfois ,je zappe donc et lis en diagonale ,mais le talent n'autorise pas tt.
N’est ce pas. Il a une belle plume, je lui ai déjà fais remarquer.
Je partage aussi sa réflexion, je vous trouve bien trop clément quand sur d’autres sujets vous vous montrez plutôt intransigeants envers ceux qui transgressent règles et lois (vous = vous tous).…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 01 juin 2023 18:56
latresne a écrit : 01 juin 2023 14:31

N’est ce pas. Il a une belle plume, je lui ai déjà fais remarquer.
Je partage aussi sa réflexion, je vous trouve bien trop clément quand sur d’autres sujets vous vous montrez plutôt intransigeants envers ceux qui transgressent règles et lois (vous = vous tous).…

:] l'Amour ::d ça déplace des montagnes ::d mais la <plume> :] il faut savoir de quoi tu parles
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »