Tensions dans le Rhône où des gens du voyage occupent un terrain de foot
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Tensions dans le Rhône où des gens du voyage occupent un terrain de foot
Environ 80 caravanes de gens du voyage se sont installées illégalement sur un terrain de football d'une petite commune du Rhône. La préfecture leur laisse jusqu'à vendredi pour quitter les lieux.
Faute d'aire d'accueil disponible, près de 80 caravanes d'une communauté évangéliste de gens du voyage ont débarqué sans autorisation sur un terrain de foot ce dimanche à Saint-Georges de Reneins, dans le Rhône.
Une situation qui dérange les autorités locales et les riverains de cette commune de 4 359 habitants. "Ils sont entrés par effraction, ils prennent l'eau et l'électricité", déplore auprès d'Actu Lyon Bernard Grosbost, premier adjoint au maire de la commune. Il déplore l'occupation d'un terrain utilisé par le collège avoisinant et évoque des "effractions, du vol et une gêne" pour l'établissement scolaire.
De leur côté, les occupants assurent que l'aire d'accueil des gens du voyage de la commune et celle de la ville voisine, étaient déjà occupées à leur arrivée, les poussant à s'installer sur ce terrain. "C'est une problématique qui existe depuis de nombreuses années", note ce jeudi sur le plateau des "Grandes Gueules" Bruno Poncet. "Il n'y a pas assez de terrain pour les accueillir et il y a parfois malheureusement de la casse et des incivilités", ajoute-t-il.
"Dans ces cas, quand ils voient le premier terrain, ils s'y installent. Ce n'est pas normal certes, mais le point de départ, c'est le manque de terrain d'accueil. Ce sont des gens qui font vivre le commerce autour aussi", rappelle le cheminot.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... fb2e&ei=49
Faute d'aire d'accueil disponible, près de 80 caravanes d'une communauté évangéliste de gens du voyage ont débarqué sans autorisation sur un terrain de foot ce dimanche à Saint-Georges de Reneins, dans le Rhône.
Une situation qui dérange les autorités locales et les riverains de cette commune de 4 359 habitants. "Ils sont entrés par effraction, ils prennent l'eau et l'électricité", déplore auprès d'Actu Lyon Bernard Grosbost, premier adjoint au maire de la commune. Il déplore l'occupation d'un terrain utilisé par le collège avoisinant et évoque des "effractions, du vol et une gêne" pour l'établissement scolaire.
De leur côté, les occupants assurent que l'aire d'accueil des gens du voyage de la commune et celle de la ville voisine, étaient déjà occupées à leur arrivée, les poussant à s'installer sur ce terrain. "C'est une problématique qui existe depuis de nombreuses années", note ce jeudi sur le plateau des "Grandes Gueules" Bruno Poncet. "Il n'y a pas assez de terrain pour les accueillir et il y a parfois malheureusement de la casse et des incivilités", ajoute-t-il.
"Dans ces cas, quand ils voient le premier terrain, ils s'y installent. Ce n'est pas normal certes, mais le point de départ, c'est le manque de terrain d'accueil. Ce sont des gens qui font vivre le commerce autour aussi", rappelle le cheminot.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... fb2e&ei=49
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Tensions dans le Rhône où des gens du voyage occupent un terrain de foot
Je n'ai jamais compris d'où découlait cette impunité (peur) en France. Lorsqu'il s'agit de migrants la police n'attend pas 107 ans pour démanteler les camps et expulser les gens.
Vergissmeinnicht
- da capo
- Posteur Giganovesque
Grave erreur, il fallait les expulser manu militari & sur le champ.
Ils seront encore là dans six mois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben déjà les gens du voyages ont des papiers en règles et sont chez eux en France, contrairement aux clandos. Ensuite bien souvent ce sont les municipalités qui sont dans leurs torts car les gens du voyages doivent selon la loi disposer d'un terrain d'accueil pour pouvoir se poser un peu partout en France et quand la loi n'est pas respectée les gens du voyage se posent la ou ils peuvent et entament le bras de fer avec les autorités.
Les flics ne sont pas plus laxistes avec les gens du voyage qu'avec les migrants, sauf que les gens du voyages eux ont des droits à faire valoir ce qui complique la tache des forces de l'ordre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Clairement là vraiment on est très éloigné de la réalité. J'englobe dans mon propos les roms, gitans et autres. Comment pouvez-vous dire qu'il y a une similitude de traitement avec les migrants. J'habite dans une ville où il y a des aires d'accueil mais une partie de ceux-ci n'en veulent pas et s'installent chaque été dans des complexes sportifs et à l'université. Ils se branchent sur l'eau et l'électricité avec les tuyaux et cables qui zigzaguent un peu partout et sur lesquels marchent ceux qui utilisent encore le complexe sportif et sans que qui que ce soit ne fasse rien (chaque été c'est la même chose, ce n'est pas comme si les autorités ne savaient pas que cela ne se renouvellera pas). En cours d'année c'est sur les parkings d'entreprises, de magasins dans des zones industrielles ou autres.gare au gorille a écrit : ↑27 mai 2023 22:35
Les flics ne sont pas plus laxistes avec les gens du voyage qu'avec les migrants,
Autre exemple, dans mon agglomération, certains gitans s'installent sur des terrains non-occupés (municipaux ou des zones non constructibles). Ils y restent un ou deux ans avec les caravanes, puis passé ce délai, on commence à voir des maisons s'ériger et les terrains (certains sont non constructibles je rappelle) sont entièrement privatisés (j'ai même vu un terrain avec une dizaine de grosses maisons en construction toutes alignées, comme s'il s'agissait de constructions "officielles" lors même qu'il n'en est rien). Il y a une ville (ambarès) où cela est légion. De nombreux secteurs ont été privatisés avec des maisons construites sans autorisation et ce depuis des années et des années sans l'intervention de qui que ce soit. Je doute que des migrants aient la possibilité de faire de même.
Par-contre lorsqu'il s'agit de faire voler des drones pour espionner les jardins des gens afin de savoir s'ils construisent des piscines ou des remises, là les autorités savent faire et se montrer sévères. Donc je répète : Je n'ai jamais compris d'où découlait cette impunité totale.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
J'ai beaucoup travaillé avec les gens du voyages. (Chez nous on dit les gitans) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux. Je n'ai pas la même appréciation que toi. Nous avons nivelés, empierrés, compactés beaucoup de grands terrains, pour qu'ils puissent se poser avec leurs caravanes. Des terrains inconstructibles en effet, qu'ils ont acheté en communauté et je peux te dire qu'ils sont l'objet de toutes les crasseries possibles de la part des municipalités et qu'ils ont sans cesse les polices municipales contre eux alors même qu'ils ont des titres de propriétés.
Le maire d'une commune prés de Cannes avait fait poser des plots en béton pour réduire la route en amont et en aval de leurs terrains et les empêcher d'accéder avec leurs longues caravanes. Deux ans de procédures pour au final voir le tribunal administratif casser la décision du maire et l'obliger à retirer ses plots de béton.
Souvent ils ont le droit avec eux et la municipalité ou les préfets contre eux. En tout cas je pense qu'il est faux de dire qu'ils sont épargnés, mais ils sont tenaces soudés entre eux et n'hésitent pas à batailler contre les autorités qu'ils savent hostiles.
Le maire d'une commune prés de Cannes avait fait poser des plots en béton pour réduire la route en amont et en aval de leurs terrains et les empêcher d'accéder avec leurs longues caravanes. Deux ans de procédures pour au final voir le tribunal administratif casser la décision du maire et l'obliger à retirer ses plots de béton.
Souvent ils ont le droit avec eux et la municipalité ou les préfets contre eux. En tout cas je pense qu'il est faux de dire qu'ils sont épargnés, mais ils sont tenaces soudés entre eux et n'hésitent pas à batailler contre les autorités qu'ils savent hostiles.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Je ne sais pas ce qu'il en est concernant Cannes mais je sais ce qu'il en est concernant Bordeaux et son agglomération et les nombreux terrains illégalement occupés et privatisés avec la construction de maisons sans la moindre autorisation, ne sont pas achetés. Les autorités sont juste mises devant le fait accompli. Les personnes s'installent et commencent à construire et à ériger des clotures pour délimiter les terrains qu'ils se sont appropriés. D'ailleurs c'est eux-même qui s'en vantent lorsqu'on leur demande. Je vous ai cité l'exemple d'Ambarès qui est une ville du nord de Bordeaux et qui est particulièrement connue pour cela.
Quant aux autres choses que j'évoque, je parle de l'occupation illégale de parkings de magasins (qui sont ouverts), de sociétés, de complexes sportifs avec toutes les dégradations qui vont avec, les branchements illégaux etc....
Ici les obstacles ne sont pas devant les aires prévues à cet effet mais devant les lieux qui sont susceptibles d'être envahis (et qui le sont chaque année aux mêmes dates d'ailleurs).
Et encore, je me cantonne juste aux occupations illégales qui sont étrangement tolérées (ce qui ne le serait pour aucune autre communauté), je n'évoquerai même pas les nombreuses autres dérives dont personne ne dit mot (forcément il ne s'agit pas de Musulmans ou de gens basanés).
Quant à ce que vous appelez "soudés", chez d'autres vous appelez ça "communautarisme" (comme quoi selon sa couleur et/ou sa religion, on bénéficie d'un traitement différencié).
Quant aux autres choses que j'évoque, je parle de l'occupation illégale de parkings de magasins (qui sont ouverts), de sociétés, de complexes sportifs avec toutes les dégradations qui vont avec, les branchements illégaux etc....
Ici les obstacles ne sont pas devant les aires prévues à cet effet mais devant les lieux qui sont susceptibles d'être envahis (et qui le sont chaque année aux mêmes dates d'ailleurs).
Et encore, je me cantonne juste aux occupations illégales qui sont étrangement tolérées (ce qui ne le serait pour aucune autre communauté), je n'évoquerai même pas les nombreuses autres dérives dont personne ne dit mot (forcément il ne s'agit pas de Musulmans ou de gens basanés).
Quant à ce que vous appelez "soudés", chez d'autres vous appelez ça "communautarisme" (comme quoi selon sa couleur et/ou sa religion, on bénéficie d'un traitement différencié).
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
Jiimmy a écrit : ↑28 mai 2023 20:27 Je ne sais pas ce qu'il en est concernant Cannes mais je sais ce qu'il en est concernant Bordeaux et son agglomération et les nombreux terrains illégalement occupés et privatisés avec la construction de maisons sans la moindre autorisation, ne sont pas achetés. Les autorités sont juste mises devant le fait accompli. Les personnes s'installent et commencent à construire et à ériger des clotures pour délimiter les terrains qu'ils se sont appropriés. D'ailleurs c'est eux-même qui s'en vantent lorsqu'on leur demande. Je vous ai cité l'exemple d'Ambarès qui est une ville du nord de Bordeaux et qui est particulièrement connue pour cela.
Ben les gens du voyages sont la depuis toujours et ils sont en perpétuels déplacements sur le territoire. Ce qui est leur mode de vie ancestral.
ils ne peuvent faire autrement que vivre en groupes et soudés les uns aux autres. Mais ils forment une minorité ce qui ne pose pas un problème d'équilibre dans notre société. Car même si vous ne voulez pas le comprendre, ce qui nous préoccupe dans l'immigration musulmane ce n'est pas la couleur de la peau des gens mais le nombre. Encore une fois la France est depuis plus de 1500 ans une terre chrétienne, de culture et de tradition chrétienne. Par le nombre et l'inertie de nos dirigeants la France est en train de se transformer en une terre d'Islam. C'est peut être votre projet pour la France, ce n'est pas le mien donc ne soyez pas étonné si je m'oppose politiquement à la politique de mon gouvernement.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Et quel est votre programme pour vous y opposer ? Voter RN ? Vous pensez que le RN peut inverser le tournant ? De quelles façons ?gare au gorille a écrit : ↑28 mai 2023 23:28 Par le nombre et l'inertie de nos dirigeants la France est en train de se transformer en une terre d'Islam. C'est peut être votre projet pour la France, ce n'est pas le mien donc ne soyez pas étonné si je m'oppose politiquement à la politique de mon gouvernement.
Vergissmeinnicht
-
- Rang Tisiphonesque
vous croyez la jungle de calais qui ne cesse de se reconstituer
les bidons ville sous les ponts du métro parisien vous croyez qu'ils sont démantelés dans les 48 h
la France est le seul pays qui accepte cela
le nomadisme des gens du voyage avec des installations gratuites à charges des communes et les bidons villes pas que des migrants mais aussi de ressortissants de pays de l'est "les ROMS "
-
- Rang Tisiphonesque
à croire que le programme RN n'est pas si mal car la plupart des autres partis (même le PCF) reprennent ses thèsesJiimmy a écrit : ↑29 mai 2023 00:40Et quel est votre programme pour vous y opposer ? Voter RN ? Vous pensez que le RN peut inverser le tournant ? De quelles façons ?gare au gorille a écrit : ↑28 mai 2023 23:28 Par le nombre et l'inertie de nos dirigeants la France est en train de se transformer en une terre d'Islam. C'est peut être votre projet pour la France, ce n'est pas le mien donc ne soyez pas étonné si je m'oppose politiquement à la politique de mon gouvernement.
je cite le PCF mais en réalité bien avant que le FN n'existe le PCF avait ces thèses mais un temps s'en est détourné pour aujourd'hui avec Roussel y revenir
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑28 mai 2023 20:27 Je ne sais pas ce qu'il en est concernant Cannes mais je sais ce qu'il en est concernant Bordeaux et son agglomération et les nombreux terrains illégalement occupés et privatisés avec la construction de maisons sans la moindre autorisation, ne sont pas achetés. Les autorités sont juste mises devant le fait accompli. Les personnes s'installent et commencent à construire et à ériger des clotures pour délimiter les terrains qu'ils se sont appropriés. D'ailleurs c'est eux-même qui s'en vantent lorsqu'on leur demande. Je vous ai cité l'exemple d'Ambarès qui est une ville du nord de Bordeaux et qui est particulièrement connue pour cela.
Mais non la couleur n'a aucune importance ..
Clando ,migrants ,gitans ,roms..etc..on embarque ça sur un rafiot

Juste pour leur montrer ce que c'est que 'immigration ..
Croyez vous qu'il laisserait les gens se noyer ...Mais non les mitrailleuses c'est plus rapide ..

J'aime bien déconner ;;;avant le tennis ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Oui , effectivement , loi votée par les députés du gouvernement de l'au tache de Jospin !!!!gare au gorille a écrit : ↑27 mai 2023 22:35
Ben déjà les gens du voyages ont des papiers en règles et sont chez eux en France, contrairement aux clandos. Ensuite bien souvent ce sont les municipalités qui sont dans leurs torts car les gens du voyages doivent selon la loi disposer d'un terrain d'accueil pour pouvoir se poser un peu partout en France et quand la loi n'est pas respectée les gens du voyage se posent la ou ils peuvent et entament le bras de fer avec les autorités.
Les flics ne sont pas plus laxistes avec les gens du voyage qu'avec les migrants, sauf que les gens du voyages eux ont des droits à faire valoir ce qui complique la tache des forces de l'ordre.
Ca aurait été bien que ce gouvernement vote aussi une loi " un toit pour tous " et la fasse respecter !
Facile de se décharger de lois à la con sur les communes !
Quand un vacancier trouve un camping complet , il ne va pas s'installer dans le champ d'a coté , encore moins se brancher en eau et électricité chez le propriétaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
Jiimmy a écrit : ↑29 mai 2023 00:40Et quel est votre programme pour vous y opposer ? Voter RN ? Vous pensez que le RN peut inverser le tournant ? De quelles façons ?gare au gorille a écrit : ↑28 mai 2023 23:28 Par le nombre et l'inertie de nos dirigeants la France est en train de se transformer en une terre d'Islam. C'est peut être votre projet pour la France, ce n'est pas le mien donc ne soyez pas étonné si je m'oppose politiquement à la politique de mon gouvernement.
Ben on ne sait pas si le RN a le pouvoir d'inverser le tournant, en tout cas il a la volonté de changer la politique d'immigration, de rendre plus difficile l'accès à la nationalisation, de contrôler un peu la porte en quelque sorte. Quelques 10 millions de musulmans qui possèdent la nationalité française ne posent de problème à personne, le soleil brille pour tous le monde et chacun peut bien prier le Dieu de son choix. Par contre il est suicidaire pour la France qui est un pays de tradition chrétienne de continuer la valse des naturalisations car il y a un moment ou l'équilibre sera rompu et nous basculerons dans autre chose qui n'est plus la France. Macron appelle ça la Californie, moi je vois plutôt le Liban.
Les gens du voyages sont la depuis toujours, mais ils forment une minorité que perso je trouve sympa et ils n'ont jamais mis en danger l'équilibre démographique du pays.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
10 millions de musulmans seraient de nationalité française ?...gare au gorille a écrit : ↑29 mai 2023 11:11
Ben on ne sait pas si le RN a le pouvoir d'inverser le tournant, en tout cas il a la volonté de changer la politique d'immigration, de rendre plus difficile l'accès à la nationalisation, de contrôler un peu la porte en quelque sorte. Quelques 10 millions de musulmans qui possèdent la nationalité française ne posent de problème à personne, le soleil brille pour tous le monde et chacun peut bien prier le Dieu de son choix. Par contre il est suicidaire pour la France qui est un pays de tradition chrétienne de continuer la valse des naturalisations car il y a un moment ou l'équilibre sera rompu et nous basculerons dans autre chose qui n'est plus la France. Macron appelle ça la Californie, moi je vois plutôt le Liban.
Les gens du voyages sont la depuis toujours, mais ils forment une minorité que perso je trouve sympa et ils n'ont jamais mis en danger l'équilibre démographique du pays.
L'islam en France - Faits et chiffres
Avec environ cinq millions de fidèles français, l’islam est considéré comme la deuxième religion de France, derrière le christianisme. Ainsi, sur un total de 67,1 millions de Français, les musulmans représentent 8 % de la population hexagonale, une proportion parfois largement surestimée par l’opinion publique.
https://fr.statista.com/themes/6482/l-i ... icOverview