Tesla accusé d'avoir menti sur l'autonomie....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tesla accusé d'avoir menti sur l'autonomie....

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 30 juillet 2023 19:23
twerky12 a écrit : 30 juillet 2023 12:56 trop peu de bornes encore , pour l instant mieux vaut l hybride
c'est pas un drame de se poser 1/2 heure tout les 300 bornes , ça me permet de faire pisser le chien entre autres
et quand on n'a pas de chien ni la prostate
avec ma femme on se relaie toutes les 2 heures pour conduire
comme on ne prend jamais l'autoroute on fait une étape au bout de 5 h le cout exorbitant des péages permet de payer la chambre d'hôte
la dernière en allant à brive la gaillarde avec une étape en auvergne nous a couté 35 € pour une nuit
l'autoroute aurait couté 45 € d'une traite sans profiter du paysage
arrivé frais et dispos le lendemain après 2 heures et demi de route
https://www.autoroutes.fr/fr/itineraires.htm
imaginez s'il faut une demi heure de recharge le nombre de bornes de recharge qu'il faudrait les jours de grands départ en vacances
car les gens veulent faire les trajets par l'autoroute d'une traite et le plus rapidement possible
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 19:42
lepicard a écrit : 30 juillet 2023 19:23
c'est pas un drame de se poser 1/2 heure tout les 300 bornes , ça me permet de faire pisser le chien entre autres
comme on ne prend jamais l'autoroute on fait une étape au bout de 5 h le cout exorbitant des péages permet de payer la chambre d'hôte
la dernière en allant à brive la gaillarde avec une étape en auvergne nous a couté 35 € pour une nuit
imaginez s'il faut une demi heure de recharge le nombre de bornes de recharge qu'il faudrait les jours de grands départ en vacances
car les gens veulent faire les trajets par l'autoroute d'une traite et le plus rapidement possible
eh bien pour les très longs parcours ,, y'a le train ,, en plus ,ça résoud les problèmes de stationnement sur place ,car faut voir le carnage ,c'est devenu scandaleux ,en plus d'être impossible
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 30 juillet 2023 19:52

eh bien pour les très longs parcours ,, y'a le train ,, en plus ,ça résoud les problèmes de stationnement sur place ,car faut voir le carnage ,c'est devenu scandaleux ,en plus d'être impossible
sauf qu'aujourd'hui à part des destinations clé le train ne va pas partout
et une fois sur place à moins de louer une voiture il n'y a pas de transports en commun
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 20:01
sauf qu'aujourd'hui à part des destinations clé le train ne va pas partout
et une fois sur place à moins de louer une voiture il n'y a pas de transports en commun
alors ,, on reste chez soi ,, on profite de son intérieur ,,on peut aussi "naviguer" dans un rayon raisonnable ,, ça évite d'aller se faire plumer à l'autre bout du pays ,,beaucoup le font , ça ne les tue pas
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 29 juillet 2023 17:14 La norme WLTP est la même pour tous et les mesures sont évaluées par un organisme indépendant. Donc a moins de prouver que Tesla a corrompu les ingénieurs du labo ayant testé les modèles, cette affirmation n'a aucun sens.

Après bah Tesla ou autre chaque marque annonce des consommations en dessous de la réalité. Avant la norme WLTP c'était des chiffres délirants, avec cette norme on est plus proches mais ca reste en dessous de la conso réelle du conducteur lambda...
Je vous invite à relire l'article afin de bien comprendre ce qu'il dit. On ne parle pas de norme WLTP, on parle ET de la publicité que faisait Tesla concernant l'autonomie supposée de ses véhicules (aucune législation impose aux constructeurs de ne relayer que les chiffres issus de la norme WLTP) ET du trucage du logiciel d'estimation de l'autonomie restante.

Donc oui clairement Tesla a surestimé (peut-être est-ce encore le cas) l'autonomie de ses véhicules, qu'elle présentait à travers des publicités ou à travers ses logiciels embarqués.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

la dernière en allant à brive la gaillarde avec une étape en auvergne nous a couté 35 € pour une nuit ::d
l'autoroute aurait couté 45 € d'une traite sans profiter du paysage ::d

C'est vrai .. Vous êtes encombrants ,les touristes ... :] les parkings saturés ..
On vit tranquille une parte de l'année ...mais ils viennent de plus en plus tôt ..
Des fois ils profitent du Mistral pendant une semaine ...ça leur coupe l'envie de remettre ça l'année suivante :hehe:
Ce sont les restaurateurs qui sont ravis ..le rata se vent très bien ...(hé oui tu payes le soleil...nous c'est l'ombre )..
Mais le sujet c'est l'arnaque chez Tesla ::d ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 juillet 2023 07:47

C'est vrai .. Vous êtes encombrants ,les touristes ... :] les parkings saturés ..
On vit tranquille une parte de l'année ...mais ils viennent de plus en plus tôt ..
Des fois ils profitent du Mistral pendant une semaine ...ça leur coupe l'envie de remettre ça l'année suivante :hehe:
Ce sont les restaurateurs qui sont ravis ..le rata se vent très bien ...(hé oui tu payes le soleil...nous c'est l'ombre )..
Tesla n'arnaque pas plus que les autres constructeurs ,,, en plus c'est la seule marque qui installe des bornes partout et en quantité dans le monde entier avec des tarifs du KW raisonnables
sinon ,,y bronzent bien tes Russes ?? prenez garde à ne pas trop les rouler ,, c'est pas des commodes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 31 juillet 2023 11:23
mic43121 a écrit : 31 juillet 2023 07:47

Tesla n'arnaque pas plus que les autres constructeurs ,,, en plus c'est la seule marque qui installe des bornes partout et en quantité dans le monde entier avec des tarifs du KW raisonnables
sinon ,,y bronzent bien tes Russes ?? prenez garde à ne pas trop les rouler ,, c'est pas des commodes

Je sais tu es contrarié ::d la vérité n'est pas toujours facile a avaler ..(a moins que tu ais l'habitude :XD: ) (c'est moyen je te l'accorde ):hello:
Les russes ? Medvedev ? Sabalenka ,..moi je ne parle que de ceux là ..Pour les autres je te fais confiance ...
Autre chose ??
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tesla, roi de la zone grise : une enquête révèle des pratique douteuses
On le sait, Tesla n’a rien du bon samaritain et n’a qu’une ambition : dominer le marché. Mais une enquête publiée par Reuters révèle des pratiques douteuses pour s’assurer de garder son leadership.

Comment faire pour s’assurer de ne pas être critiqué ? En contrôlant la communication bien sûr ! C’est en ce sens que l’influent boss de Tesla, Elon Musk, avait purement et simplement fermé le service de relation presse de la marque aux Etats-Unis en 2020, préférant utiliser Twitter quand il voulait communiquer sur tel produit ou telle innovation. Twitter qui a d’ailleurs depuis été racheté par Musk et qui s’est sobrement rebaptisé "X", en référence à la maison mère X Corp. Une stratégie ultra agressive donc, mais qui soutient aussi une volonté de rester opaque même vis à vis des clients de Tesla aux USA. C’est ce que révèle l’agence de presse anglaise Reuters dans une longue enquête publiée hier. On y apprend notamment que Tesla aurait créé une sorte d’équipe secrète à l’été 2022, dont le seul but aurait été de passer sous silence les plaintes des clients concernant l’autonomie de ses voitures.

Une "Diversion Team" basée dans le Nevada

La scène semble tout droit sortie du Loup de Wall Street : "Des employés célébraient les rendez-vous clients annulés en mettant leur téléphone en silencieux et en jouant du carillon sur un xylophone en métal, déclenchant les applaudissements de leurs collègues qui montaient parfois debout sur les tables". Avec l’aide de plusieurs sources internes, Reuters décrit ce qui semblait être un joyeux capharnaüm censé répondre aux besoins des clients, mais qui a en réalité cherché à faire diversion pour ne pas devoir prendre ses responsabilités face à des reproches de plus en plus nombreux. « Les managers ont dit aux employés qu’il faisaient économiser environ 1 000 dollars à l’entreprise pour chaque rendez-vous annulé », rapporte l’enquête.
.......
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -douteuses
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 août 2023 18:47
lepicard a écrit : 31 juillet 2023 11:23

Je sais tu es contrarié ::d la vérité n'est pas toujours facile a avaler ..(a moins que tu ais l'habitude :XD: ) (c'est moyen je te l'accorde ):hello:
Les russes ? Medvedev ? Sabalenka ,..moi je ne parle que de ceux là ..Pour les autres je te fais confiance ...
Autre chose ??
:]
ben oui ,je m'inquiète pour toi , si vos russes locaux ont installé un réseau de prostitution dans votre club house , tu risques de te retrouver en cabane
sinon , vu que j'ai un petit souci de prise sur la Tesla , un Tesla Ranger va venir me la remplacer à domicile et Gratuitement ,,,,c'est pas chez rino ni pijot que tu verrais ça
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »