Tesla est la marque auto la moins fiable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Tesla est la marque auto la moins fiable

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 février 2023 07:57
TU confonds attente et possibilité. Certains ont la possibilité d'acheter une VE neuve et de la brancher chez eux mais préfèrent acheter un diesel au même prix. Et après ils chialent que le gasoil est trop cher! Tout ca parce que une fois dans l'année ils font 1000 bornes allez retour et ils ne veulent pas attendre 30 mn de recharge sur le trajet.

Pour els autres oui chacun fait selon ses possibilités, un ami smicard a acheté une dacia spring neuve pour aller au boulot et il en est très content...
Et qui sont ces gens qui ont la possibilité d'acheter un ve mais qui ne le font pas et qui viennent ensuite pleurer ?

Vous avez une liste de noms ou c'est juste l'imaginaire à l'oeuvre ?

Quant à votre ami smicard, félicitations et ? Il l'a fait donc tous les smicards peuvent le faire, c'est ça la logique ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 22 février 2023 09:34
Oui, ils ont fait complètement marche arrière et développent leurs propres EV, avec du retard maintenant.
Parce qu'ils n'ont plus le choix. Quand bien même le patron ne croirait pas en cet avenir promis partout, ils sont obligés de suivre la tendance (même s'ils l'estimaient provisoire et l'estiment peut-être encore, je ne sais pas), d'une part parce qu'il faut bien vendre des voitures pour continuer à exister, d'autre part pour continuer à avoir une certaine notoriété en évitant de disparaitre de l'offre à la mode (le ve).

Cela n'est pas contradictoire avec le fait d'imaginer cette technologie comme transitoire (bien malin est celui qui sait ce qu'il en sera dans 20 ans. Peut-être qu'on sera en tout ve, peut-être qu'on se projetera sur d'autres technologies).
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 22 février 2023 22:19
jabar a écrit : 22 février 2023 09:34
Oui, ils ont fait complètement marche arrière et développent leurs propres EV, avec du retard maintenant.
Parce qu'ils n'ont plus le choix. Quand bien même le patron ne croirait pas en cet avenir promis partout, ils sont obligés de suivre la tendance (même s'ils l'estimaient provisoire et l'estiment peut-être encore, je ne sais pas), d'une part parce qu'il faut bien vendre des voitures pour continuer à exister, d'autre part pour continuer à avoir une certaine notoriété en évitant de disparaitre de l'offre à la mode (le ve).

Cela n'est pas contradictoire avec le fait d'imaginer cette technologie comme transitoire (bien malin est celui qui sait ce qu'il en sera dans 20 ans. Peut-être qu'on sera en tout ve, peut-être qu'on se projetera sur d'autres technologies).
il y a 40 ans ;on ne voyait pas beaucoup de diesel ,, puis on a fini par l'avoir en grande majorité (en France...) ,, désormais , c'est retour a l'essence en attendant la disparition du moteur thermique à usage individuel ,, chaque époque n'est qu'une transition ,, vous n'y couperez pas
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 23 février 2023 11:30
il y a 40 ans ;on ne voyait pas beaucoup de diesel ,, puis on a fini par l'avoir en grande majorité (en France...) ,, désormais , c'est retour a l'essence en attendant la disparition du moteur thermique à usage individuel ,, chaque époque n'est qu'une transition ,, vous n'y couperez pas
Tout dépend de la durée de la transition. 20 ans n'est pas un siècle.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 23 février 2023 21:04
lepicard a écrit : 23 février 2023 11:30
j'ai plus que bien l'impression que celle -ci se fera à marche forcée ,,, il y a urgence ,, et les générations qui ont connu la commodité de l'énergie fossile commencent à s'éteindre
il va vous falloir se mettre à la page
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

lepicard a écrit : 24 février 2023 13:31
Jiimmy a écrit : 23 février 2023 21:04

j'ai plus que bien l'impression que celle -ci se fera à marche forcée ,,, il y a urgence ,, et les générations qui ont connu la commodité de l'énergie fossile commencent à s'éteindre
https://www.rfi.fr/fr/europe/20230303-f ... rt-de-l-ue :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Finalement, c'est toujours les allemands qui décident à la fin.
On dirait qu'ils ont gagné la guerre.
Ils décident en fonction de leurs intérêts naturellement, pour le nucléaire, les intérêts des Français sont passés à "profits et pertes" surtout pertes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 04 mars 2023 20:39
lepicard a écrit : 24 février 2023 13:31
https://www.rfi.fr/fr/europe/20230303-f ... rt-de-l-ue :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Finalement, c'est toujours les allemands qui décident à la fin.
On dirait qu'ils ont gagné la guerre.
Ils décident en fonction de leurs intérêts naturellement, pour le nucléaire, les intérêts des Français sont passés à "profits et pertes" surtout pertes.
certainement que les allemand n'ayant pas fait de mai 68 , se sont abstenus de tout bouziller en préférant la carte du consensus social , tandis que nous ça recommence périodiquement , c'est un frein pour le développement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:hehe:
Le allemand vont nous faire des Cayennes électriques ...des Carrera ..des 911...sans pot d'échappement ..
:mdr3:et les italiens des Ferraris et des Lamborghinis E
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 mars 2023 19:01 :hehe:
Le allemand vont nous faire des Cayennes électriques ...des Carrera ..des 911...sans pot d'échappement ..
:mdr3:et les italiens des Ferraris et des Lamborghinis E
:mdr3:
ben oui ; ils sont moins bouchés que toi
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 février 2023 22:14
sofasurfer a écrit : 22 février 2023 07:57
TU confonds attente et possibilité. Certains ont la possibilité d'acheter une VE neuve et de la brancher chez eux mais préfèrent acheter un diesel au même prix. Et après ils chialent que le gasoil est trop cher! Tout ca parce que une fois dans l'année ils font 1000 bornes allez retour et ils ne veulent pas attendre 30 mn de recharge sur le trajet.

Pour els autres oui chacun fait selon ses possibilités, un ami smicard a acheté une dacia spring neuve pour aller au boulot et il en est très content...
Et qui sont ces gens qui ont la possibilité d'acheter un ve mais qui ne le font pas et qui viennent ensuite pleurer ?

Quant à votre ami smicard, félicitations et ? Il l'a fait donc tous les smicards peuvent le faire, c'est ça la logique ?
Ceux qui par exemple; comme je l'ai vu et entendu il y a quelques jours, achètent neuve une golf GTD full options puis viennent chialer que le gasoil est trop cher.

VOus extrapolez comme d'habitude, ca veut dire qu'avec un effort il est possible d'avoir une VE pour pas très cher. Et bientot la Ve a 100 euros par mois
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2023 09:47
Jiimmy a écrit : 22 février 2023 22:14

Ceux qui par exemple; comme je l'ai vu et entendu il y a quelques jours, achètent neuve une golf GTD full options puis viennent chialer que le gasoil est trop cher.

VOus extrapolez comme d'habitude, ca veut dire qu'avec un effort il est possible d'avoir une VE pour pas très cher. Et bientot la Ve a 100 euros par mois
Une Golf Gtd c'est une belle voiture, qui est super à conduire, autre chose qu'une m..électrique .
en plus un ve à 100 € ça va pas être une tesla, plutôt une voiture lego genre Dacia spring
Et par dessus le marché, on ne va quand même pas payer des impôts comme ça, il y a bien d'autres
priorités plus pressantes (..la défense non ? )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

olivers a écrit : 06 mars 2023 11:08

Une Golf Gtd c'est une belle voiture, qui est super à conduire, autre chose qu'une m..électrique .
en plus un ve à 100 € ça va pas être une tesla, plutôt une voiture lego genre Dacia spring
Et par dessus le marché, on ne va quand même pas payer des impôts comme ça, il y a bien d'autres
priorités plus pressantes (..la défense non ? )
LA CINQUIÉME ..POUR MOI ...UNE 90 CV ROUGE .GT TDI UNE BOMBE TU APPROCHAIS LE 200KM/H
Moteur évidement spécial VW (trafiqué )je l'ai vendu avant d'avoir des émmerdes ..vous vous souvenez ?
Ensuite j'ai eu une Passât véritable palace embarqué ....la seule qui l'a égalé c'est une Laguna initiale Paris ..
TOUT cuir toutes optons je l'ai vendu parce que j'ai modifié mon garage ..c'était juste... la Laguna a été critiquée ..Mais pas par moi
On m'avait dit tu ne la revendra pas ...Chez VW ils se sont disputés pour la prendre elle était comme neuve ..je l'ai revendue bien au dessus de la côte !
Et depuis je roule Golf une 115 TDI DGS6 une 130 TDI DGS7 et la dernière direct d'Allemagne une 150cv TDI..DGS7 toutes options ..
Vendu pour 215km/k ...j'ai roulé a 200 ..sur une vingtaine de kms... pas de radars un copain devant ...téléphone ouvert avec un Cayenne .
.elle est stable et la direction dure .c'était un test ...
Ce sera ma dernière ...)
Jamais d'emmerdes mécanique ..la Passat bouffait les pneus avants (faut dire qu'elle voyait des routes de montagne )
20 000 km morts ..
maintenant je roule peinard ...on a le temps de mourrir ..

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Donc on a pas le droit d'acheter une voiture thermique et de se plaindre du prix de l'essence ? C'est quelle genre de logique ça ?

Avec un effort il est possible d'avoir un VE pour pas très cher ? Cela ne veut rien dire dit ainsi. C'est comme si je dis qu'avec un effort on peut acheter une maison pas très cher. C'est quoi cet effort à faire ? C'est quoi ce prix pas très cher ?
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:01

Donc on a pas le droit d'acheter une voiture thermique et de se plaindre du prix de l'essence ? C'est quelle genre de logique ça ?

Avec un effort il est possible d'avoir un VE pour pas très cher ? Cela ne veut rien dire dit ainsi. C'est comme si je dis qu'avec un effort on peut acheter une maison pas très cher. C'est quoi cet effort à faire ? C'est quoi ce prix pas très cher ?
c'est le même effort que d'acheter un écran 163 avec les allocs et la prime de rentrée
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................Tesla rappelle 2 millions de véhicules aux États-Unis pour un risque lié à la conduite assistée.

L’agence de sécurité routière américaine met en garde contre une possible mauvaise utilisation de la fonction de conduite assistée,susceptible d'augmenter le risque de collision.
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de quelque deux millions de véhicules pour un risque lié à leur système de conduite assistée...

Dans un courrier adressé au groupe californien mardi 13 décembre,l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) indique que dans certaines circonstances,la fonction de conduite assistée des véhicules Tesla peut se prêter à une mauvaise utilisation faisant encourir un risque de collision accru.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/tesla- ... e-20231213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »