Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tesla sort sa nouvelle model 3... Sujet electrique!

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 04 septembre 2023 13:48 Sofasurfer et lepicard ont des problèmes de prostate qui oblige à s'arrêter tous les quarts d'heure. Donc que ce soit en thermique ou en VE, ils mettront de toute manière 3 jours pour faire un Paris-Nice. :twisted:
Toutes els deux heures pour un arrêt conseillé si ca roule ben, 3 heures s'il y a des embouteillages. La je charge 30 mn ( je n'ai pas de tesla), parfois une bonne charge de 45 mn en déjeunant, ca ne diffère pas vraiment des trajets en thermique.

Après oui il faut re connaitre que plus le trajet est long, plus ca prend du temps avec els charges , plus ca coute cher. Mais perso ( et c'est l'immense majorité des gens), je fais ce genre de trajet une fois par an et encore...

bref, un trajet de par exemple 450 km, ca ne change rien par rapport a un thermique. Un trajet de 800 km, il va y avoir une différence de 30 mn. Une fois par an ce n'est pas dramatique, sauf que le réfractaire veut absolument arriver avant le beau frère, question d 'honneur chez le bagnolard...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Moi c'est les Mercedes EQS qui m'emballent, mais le prix ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 04 septembre 2023 15:49

- Les 20 - 80% suffisent bien pour rouler au moins 2 heures a 130 kmh ( et on ne roule pas toujours a 130 kmh, on est plus autour de 110)
Vous voulez dire que les possesseurs de tesla roulent en moyenne à 110 km/h sur autoroute ?
Soyez un minimum sérieux et arrêtez de produire de telles inepties pour tenter d'alonger artificiellement les autonomies. Donc comme j'ai dit, vous êtes faché avec les chiffres et d'ailleurs ne prouvez jamais vos affirmations gratuites.
Sur une autonomie standard, 20 à 80% (60% d'utilisation batterie) c'est pas 2 heures à 130 km/h, ce n'est même pas une heure vu que c'est 121 kms d'autonomie avec 20 km/h de vent de face :

https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
- Le triphasé est interdit chez els particuliers,
Vous vivez dans quel monde ?

Depuis quand le triphasé est interdit chez les particuliers ? Sachant qu'enedis propose des prestations pour justement basculer l'installation en triphasé. Sérieusement ...............

https://particuliers.engie.fr/electrici ... ase.html#4
sofasurfer a écrit : 04 septembre 2023 15:49 il s'agit du mono 32A; donc 7.4 kw 5 heures pour recharger la batterie en 20-80%
Si vous rechargez en mono 32A de 20 à 80% (déjà je vois que vous avez revu vos chiffres à la hausse, c'est déjà ça) une autonomie standard, vous partez sur une utilisation de 60% de la batterie et vous n'êtes même pas à 200 kms d'autonomie en mixte et vous êtes à 121 sur du 100% autoroute. Donc vous rechargez 5 heures pour ne même pas pouvoir rouler une heure sur autoroute. Terrible.
-Contrats tempo 10.56c le KWH en heures creuses, contrat recommandé pour faire des économies si on charge beaucoup en VE
Le prix dans un tel contrat varie de 10 centimes à 73 centimes le kw/h. Vous pouvez nous expliquer comment vous en arriver à produire une moyenne de 10.56 cts le kw/h ?

Encore une affirmation gratuite qui ne repose sur rien (et ce d'autant + que tout le monde n'a pas de tels contrats et que le prix moyen constaté est plutôt de 20 centimes le kw/h en France.
- borne chez soi subventionnée a hauteur de 300 euros + primes éventuelles de la région ou de la ville. c'est un investissement rapidement rentabilisé vu le gain par rapport au carburant
Vous pouvez nous donner des liens sur cette fameuse subvention de 300 euros, accessible à tous, qui n'existe que dans votre esprit (car clairement là vous mentez, ce n'est absolument pas cela le dispositif). De même, vous dites que les 1000 à 1500 euros sont rapidement amortis. On attend les calculs pour accompagner cette nouvelle affirmation gratuite.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 04 septembre 2023 15:56
bref, un trajet de par exemple 450 km,
Vous pouvez nous citer les modèles de ve qui font 450 kms sur l'autoroute en une traite ?

Sinon, vous mentez (une nouvelle fois) lorsque vous dites que le temps de trajet est similaire entre un ve et un vt sur cette distance.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jabar a écrit : 04 septembre 2023 16:47 Moi c'est les Mercedes EQS qui m'emballent, mais le prix ...
ben oui , mais tu n'es pas le seul qui prétend peter plus haut qu'il a le Q ,mais il n'est pas interdit de rêver
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 04 septembre 2023 18:18
jabar a écrit : 04 septembre 2023 16:47 Moi c'est les Mercedes EQS qui m'emballent, mais le prix ...
ben oui , mais tu n'es pas le seul qui prétend peter plus haut qu'il a le Q ,mais il n'est pas interdit de rêver
Bon tu peux expliquer des trucs a Jimmy, car les cons ca ose tout et c'est lassant. Après si tu ne veut pas je comprendrais, moi j'abandonne devant ce mur de mauvaise fois caractérisée

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je vois plus trop l'intérêt d'acheter une Tesla. C'est mal construit, Tesla a menti sur pas mal de choses (autonomie, conduite assistée), le réseau d'entretien est un cauchemar.
Les autres constructeurs sont maintenant au moins à leur niveau, font beaucoup mieux en qualité de construction, et ça évite en plus de filer de l'argent à un con.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 05 septembre 2023 08:33 Je vois plus trop l'intérêt d'acheter une Tesla. C'est mal construit, Tesla a menti sur pas mal de choses (autonomie, conduite assistée), le réseau d'entretien est un cauchemar.
Les autres constructeurs sont maintenant au moins à leur niveau, font beaucoup mieux en qualité de construction, et ça évite en plus de filer de l'argent à un con.
Le coeur de cible d'une TM3 ou TMY avec le bonus c'est celui qui bouffe du bitume et qui veut gratter sur les IK avec une mise de départ moins élevée que pour une thermique . Une 508 c'est 42000 euros et 36000 euros pour une TM3 , un 5008 c'est 50 000 euros et 46000 euros pour un TMY. Charge à la maison de 2 euros pour 100 km et 35ct le kwh sur les SUC tesla.

Le type qui fait 40 50000 km annuels va la garder 3 4 ans, la revendre et racheter une neuve en se faisant un max de gratte sur les notes de frais. En tous cas si' j'étais commercial , formateur, mainteneur programmation etc c'est ce que je prendrais meme si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux fini...

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2023 09:22
jabar a écrit : 05 septembre 2023 08:33 Je vois plus trop l'intérêt d'acheter une Tesla. C'est mal construit, Tesla a menti sur pas mal de choses (autonomie, conduite assistée), le réseau d'entretien est un cauchemar.
Le coeur de cible d'une TM3 ou TMY avec le bonus c'est celui qui bouffe du bitume et qui veut gratter sur les IK avec une mise de départ moins élevée que pour une thermique . Une 508 c'est 42000 euros et 36000 euros pour une TM3 , un 5008 c'est 50 000 euros et 46000 euros pour un TMY. Charge à la maison de 2 euros pour 100 km et 35ct le kwh sur les SUC tesla.

Le type qui fait 40 50000 km annuels va la garder 3 4 ans, la revendre et racheter une neuve en se faisant un max de gratte sur les notes de frais. En tous cas si' j'étais commercial , formateur, mainteneur programmation etc c'est ce que je prendrais meme si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux fini...
Vous semblez toujours raisonner en terme de possession à l'ancienne d'un véhicule en oubliant qu'aujourd'hui une grande majorité de la clientèle adulte et active (VE ou VT) a recours à la location (avec ou sans option d'achat).

C'est la meilleure façon "d'essayer" les nouveaux VE, passant de l'un à l'autre au fil du temps.

Ceci dit, je précise quand même que... je raisonne comme vous. ;)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Alors juste pour rétablir une énième contre-vérité de sofasurfer. Une 508 neuve, on en trouve à partir de 34 000 euros et des 5008 à partir de 36 000 euros (sous réserve de malus écologique qui ne sont pas très élevés sur ces modèles là).

On est donc très loin des 42 000 et 50 000 de Sofasurfer puisqu'en réalité c'est moins cher que des model 3 en entrée de gamme. C'est quand même fou le nombre d'intox que ce gars sort. Vivarais et lui sont clairement les + grands désinformateurs de ce forum.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2023 09:53

Alors juste pour rétablir une énième contre-vérité de sofasurfer. Une 508 neuve, on en trouve à partir de 34 000 euros et des 5008 à partir de 36 000 euros (sous réserve de malus écologique qui ne sont pas très élevés sur ces modèles là).

On est donc très loin des 42 000 et 50 000 de Sofasurfer puisqu'en réalité c'est moins cher que des model 3 en entrée de gamme. C'est quand même fou le nombre d'intox que ce gars sort. Vivarais et lui sont clairement les + grands désinformateurs de ce forum.
Ok, vous allez refaire les calculs de tarif avec les options équivalentes, notamment la boite auto, le moteur le plus puissant en diesel et toutes les aides a la conduite. parce que comparer une pauvre 508 avec un moteur puretech ( en carton!) 130 cv boite manuelle avec le minimum d'aides a la conduite, finition minimale et une tesla model 3 avec finition cuir, touts les aides a la conduite et 287 ch, c'est juste une nouvelle escroquerie de votre part.

On vous épargnera la garantie de 8 ans / 160 000 km chez tesla contre 2 ans chez peugeot...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 05 septembre 2023 09:46

Vous semblez toujours raisonner en terme de possession à l'ancienne d'un véhicule en oubliant qu'aujourd'hui une grande majorité de la clientèle adulte et active (VE ou VT) a recours à la location (avec ou sans option d'achat).

C'est la meilleure façon "d'essayer" les nouveaux VE, passant de l'un à l'autre au fil du temps.

Ceci dit, je précise quand même que... je raisonne comme vous. ;)
Oui la LLD c'est à la mode, sauf que dans notre cas de figure la location pour 40 000 km annuels ca va vite chiffrer, si bien qu'il est plus intéressant financièrement de se prendre la décote et de récupérer sur les IK...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2023 09:53

si tu veux , mais rajoute 2€ du litre pour la faire avancer (ton entrée de gamme avec un moteur en carton)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2023 11:23

Ok, vous allez refaire les calculs de tarif avec les options équivalentes, notamment la boite auto, le moteur le plus puissant en diesel et toutes les aides a la conduite. parce que comparer une pauvre 508 avec un moteur puretech ( en carton!) 130 cv boite manuelle avec le minimum d'aides a la conduite, finition minimale et une tesla model 3 avec finition cuir, touts les aides a la conduite et 287 ch, c'est juste une nouvelle escroquerie de votre part.

On vous épargnera la garantie de 8 ans / 160 000 km chez tesla contre 2 ans chez peugeot...
Donc vous avouez implicitement votre malhonnêteté intellectuelle puisqu'à aucun moment vous ne parliez d'options équivalentes lorsque vous balanciez des tarifs de manière gratuite.

Quant à comparer les options, pour quelles raisons faudrait-il prendre le moteur le + puissant en diesel pour le comparer avec le moteur le - puissant de la model 3 ?
Ce que vous dites n'a aucun sens et traduit juste votre malhonnêteté qui est récurrente. On ne peut pas comparer un moteur thermique avec un électrique. L'agrément, le plaisir de conduite, l'autonomie, le coût de revient en cas de pannes, tout cela n'a absolument rien à voir.

Quant aux finitions, que savez-vous des finitions et des options proposées pour les 508 et 5008 aux tarifs inférieurs aux tesla puisque vous ne saviez même pas qu'elles existaient. On attend donc que vous puissiez les lister pour que le comparatif ait lieu.
Pourquoi ne pas parler de fiabilité (Tesla fermait la marche il n'y a pas si longtemps dans ce domaine), de qualité de finition, de style, de confort (où la tesla se fait dépasser).

Que vous le vouliez ou non, en entrée de gamme les 508 et 5008 sont moins chères que les entrées de gamme des Tesla. En attendant, je ne fais que démonter une nouvelle fois les affirmations mensongères qui sont les vôtres.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 05 septembre 2023 12:43
si tu veux , mais rajoute 2€ du litre pour la faire avancer (ton entrée de gamme avec un moteur en carton)
C'est 99 centimes l'éthanol pour info. Environ 8 euros au 100 kms sur autoroute, soit moins qu'une tesla autonomie standard.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »