Le FN en tête aux Européennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le FN en tête aux Européennes

Message par sacamalix » 30 mai 2014 12:54

Johan a écrit : Je n'ai pas manifesté pendant mes années lycéennes mais cela m'est arrivé pendant mes années estudiantines et je n'estime pas avoir alors été "outrageusement manipulé".
Les jeunes qui protestent contre le FN sont manipulés par les gaucho-communo-trotskystes mangeurs d'enfants, c'est bien connu. Par contre quand ils défilent dans les rangs de la "Manif pour tous", là ils ne le sont plus.
C'est bien connu :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 13:10

sacamalix a écrit : Les jeunes qui protestent contre le FN sont manipulés par les gaucho-communo-trotskystes mangeurs d'enfants, c'est bien connu. Par contre quand ils défilent dans les rangs de la "Manif pour tous", là ils ne le sont plus.
Non seulement c'est bien connu mais c'est verifie et prouve. Tous les anciens leader des sindycats etudiants sont membres actif depute, secretaire, .., au PS. c'est revelateur.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 mai 2014 13:15

sacamalix a écrit : Les jeunes qui protestent contre le FN sont manipulés par les gaucho-communo-trotskystes mangeurs d'enfants, c'est bien connu. Par contre quand ils défilent dans les rangs de la "Manif pour tous", là ils ne le sont plus.
:XD:

J'ai eu l'occasion durant x années de suivre ces débordements......de la 2° aux classes de BTS . Il suffit d'un leader pour enflammer un établissement . Et ce leader est (presque toujours) affilié a une organisation syndicale Lycéenne ou étudiante . Donc formé par les cadres du mouvement pour entrainer les étudiants....
De plus dés qu'il s'agit de faire "craquer" les cours.......il y a toujours du monde :content36

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 13:18

NSC a écrit : Non seulement c'est bien connu mais c'est verifie et prouve. Tous les anciens leader des sindycats etudiants sont membres actif depute, secretaire, .., au PS. c'est revelateur.
Parce que tu crois que les jeunes leaders de la manif pour tous ne vont pas finir par s'engager d'une façon ou d'une autre dans la vie publique ?

Quand tu as à 16, 17, 18 ans une conviction qui t'amène à prendre la tête d'un mouvement, c'est normal que tu poursuives dans cette voie par la suite. C'est plus une question de caractère et de conviction que de manipulation :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 13:22

Des zombies échevelées à gauche.. des gens responsables matures mariées avec poussette dans la manif pour tous :-/

même des curés.. alors t'a qu'a voir :-/

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 mai 2014 13:27

J'ai manifesté contre le FN en 2002. Je n'estime pas avoir alors été manipulé. Et même si mes 2 parents étaient de Gauche, ça ne m'avait pas empêché de voter Bayrou au 1er Tour.
NSC a écrit :Non seulement c'est bien connu mais c'est verifie et prouve. Tous les anciens leader des sindycats etudiants sont membres actif depute, secretaire, .., au PS. c'est revelateur.
Même ceux qui étaient à l'UNI ? :XD:

LOFOTEN a écrit :J'ai eu l'occasion durant x années de suivre ces débordements......de la 2° aux classes de BTS . Il suffit d'un leader pour enflammer un établissement . Et ce leader est (presque toujours) affilié a une organisation syndicale Lycéenne ou étudiante . Donc formé par les cadres du mouvement pour entrainer les étudiants....
Tu l'a vu de l'extérieur, je l'ai vu de l'intérieur et c'que je peux en dire c'est que le leader en question n'a pas trop à se forcer car son auditoire penche à Gauche. C'est comme ça, la jeunesse est majoritairement à Gauche. Et d'ailleurs ce genre de phénomène touche surtout le section littéraire ou de sciences humaines. Les fac de droit sont réputé à Droite, tout comme les fac de médecine. Le filière scientifique sont peu politisés...
LOFOTEN a écrit :De plus dés qu'il s'agit de faire "craquer" les cours.......il y a toujours du monde :content36
Pas faux. Cependant, une fois que les cours ont craqués, t'as 9 lycéens sur 10 qui vont rester chez eux pour jouer aux jeux videos et 1 qui va aller manifester.
sacamalix a écrit :Les jeunes qui protestent contre le FN sont manipulés par les gaucho-communo-trotskystes mangeurs d'enfants, c'est bien connu. Par contre quand ils défilent dans les rangs de la "Manif pour tous", là ils ne le sont plus.
Et les enfants en bas-age qui défilent à la Manif pour Tous avec des slogans et des banderoles alors qu'ils ne savent même pas lire, ils sont manipulés ou ils font ça de leur propre chef ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 mai 2014 16:49

Gauche-Droite , Gauche-Droite , Gauche - Droite.

On croirait une armée qui marche au pas.

Marche contre le FN versus Manif pour tous ; en ce qui me concerne , la France ne se limite pas à cela.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 03 juin 2014 06:33

Européennes : 5 enseignements du scrutin passés inaperçus
Après les réactions à chaud, les résultats détaillés des élections européennes fournis par le ministère de l'intérieur permettent de tirer de nouveaux enseignements sur le scrutin du 25 mai.

1. Seul le FN dépasse la barre des 10 % d'inscrits
2. Un scrutin à circonscription unique aurait changé la répartition des sièges
3. Le vote blanc, huitième parti français
4. Qui profite de la faiblesse du FN ?
5. Où les petits partis réussissent-ils le mieux ?

1. Seul le FN dépasse la barre des 10 % d'inscrits

Image

2. Un scrutin à circonscription unique aurait changé la répartition des sièges

Nombreux sont ceux qui critiquent la réforme de 2003 qui a créé les huit grandes circonscriptions électorales pour les européennes. Pensée pour endiguer la montée du Front national, cette modification a au contraire profité au parti frontiste.

En rabattant les scores nationaux sur le système électoral qui existait jusqu'aux élections européennes de 1999, on peut calculer à l'aide de la méthode proportionnelle à la plus forte moyenne la répartition des sièges qui aurait prévalu :
Image
Les centristes et Europe Ecologie auraient obtenu 2 sièges supplémentaires, le Front de gauche un de plus. A l'inverse, le FN et l'UMP auraient chacun deux députés de moins, et le PS un de moins.

Si, comme l'imaginait dimanche le site Slate.fr, Paris adoptait un mode de scrutin à l'allemande, plus favorable aux petites formations, avec un seuil éliminatoire de 1 %, trois partis supplémentaires auraient pu envoyer des parlementaires à Strasbourg : Debout la République, Nouvelle Donne et Nous citoyens.
Image
Source et SUITE : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Dommage que nous n'avons pas le système Allemands.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »