La SNCF va proposer en 2013 des billets à moins de 25 euros sur des TGV low cost, à destination de Marseille et de Montpellier. Révélée lundi par RTL, l'information n'a pas été confirmée par la compagnie nationale des chemins de fer... mais pas démentie non plus. De fait, la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard avait reconnu au mois d'avril, dans un entretien aux Echos, que le groupe travaillait à l'élaboration d'un tel TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients".
Selon le site internet du magazine Challenges, qui cite un document confidentiel, l'investissement initial prévu pour ce TGV serait "estimé à moins de 10 millions d'euros." Et de préciser que "la SNCF espère faire des bénéfices d'ici 2017, en transportant 1,6 million de voyageurs dès 2013, et jusqu'à 2,5 millions en 2020".
Un TGV low cost, c'est quoi ?
Ces TGV partiront de la gare Marne-la-Vallée-TGV, passeront par Lyon-Saint-Exupéry et accueilleront "un maximum de passagers" à bord de quatre rames en duplex utilisées à cet effet, croit savoir RTL. Il n'y aura ni première classe ni wagon restaurant. Les billets, non remboursables, ne pourront être achetés que sur internet.
Enfin, les voyageurs seraient limités à un seul bagage par personne, le deuxième pouvant devenir payant, à l'image de ce que proposent les compagnies aériennes à bas coûts, avance la radio.
Le TGV se met au low cost
- Fonck1
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Le TGV se met au low cost
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Re: Le TGV se met au low cost
Ca fait peur...Quand on voit comment ils sont capable déjà aujourd'hui de surcharger les TGV "normaux"...Fonck1 a écrit : Ces TGV partiront de la gare Marne-la-Vallée-TGV, passeront par Lyon-Saint-Exupéry et accueilleront "un maximum de passagers"
Sinon en low cost il existe cela :

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- sacamalix
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Re: Le TGV se met au low cost
Il y a quelque chose qui me dérange, dans le train comme au cinéma d'ailleurs : les tarifs sont exhorbitants, et la grande majorité des clients bénéficient de tarifs réduits (cartes, âge...). Et par conséquences, ceux qui n'entrent pas dans les critères de réduction évitent, ou limitent, le train ou le cinéma. On se retrouve alors avec des trains presque exclusivement remplis de militaires ou d'étudiants (75% de réduc pour les militaires, 25 à 50% pour les -25 ans)...
Dès lors, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas pour tous, quitte à supprimer les programmes de réductions parfois compliqués (surtout concernant le train !!!) ? Les "encartés" conserveraient leurs prix, et donc leurs habitudes, les autres deviendraient de nouveaux clients...
Quelqu'un aurait-il une idée ? :roll:
Dès lors, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas pour tous, quitte à supprimer les programmes de réductions parfois compliqués (surtout concernant le train !!!) ? Les "encartés" conserveraient leurs prix, et donc leurs habitudes, les autres deviendraient de nouveaux clients...
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Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
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Re: Le TGV se met au low cost
déjà que le trafic n'est pas fluidesacamalix a écrit : Il y a quelque chose qui me dérange, dans le train comme au cinéma d'ailleurs : les tarifs sont exhorbitants, et la grande majorité des clients bénéficient de tarifs réduits (cartes, âge...). Et par conséquences, ceux qui n'entrent pas dans les critères de réduction évitent, ou limitent, le train ou le cinéma. On se retrouve alors avec des trains presque exclusivement remplis de militaires ou d'étudiants (75% de réduc pour les militaires, 25 à 50% pour les -25 ans)...
Dès lors, pourquoi ne pas faire des tarifs plus bas pour tous, quitte à supprimer les programmes de réductions parfois compliqués (surtout concernant le train !!!) ? Les "encartés" conserveraient leurs prix, et donc leurs habitudes, les autres deviendraient de nouveaux clients...
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en france, il faut une carte pour tout, alors baissons les prix pour tout le monde, ce sera plus simple