Thierry Roland ne verra pas la fin de l'Euro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Thierry Roland ne verra pas la fin de l'Euro

Message par nadeJda »

Crapulax a écrit : Bonjour Nadia. :D

Tu as totalement raison,c'est une "fange" caractéristique d'une partie des supporteurs de football mais que veux tu meme bourrés on est fiers,alors imagines toi que c'est peine perdue.

Tu veux une Kro? :content79
Une 16, je préfère ;)
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

tisiphoné a écrit : et là, tu réponds quoi ?
Que je ne vois pas le rapport avec le fait de le traiter de "gros raciste"? verts143
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit : Que je ne vois pas le rapport avec le fait de le traiter de "gros raciste"? verts143
juste démontrer que ce monsieur, en diverses occasions n'a pas eu un comportement au dessus de tout jugement et peut-être ne mérite-il pas tout ces hommages ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : juste démontrer que ce monsieur, en diverses occasions n'a pas eu un comportement au dessus de tout jugement et peut-être ne mérite-il pas tout ces hommages ?
Personne n'est parfait, c'est clair, et lui peut-être un peu moins que certains...
Il n'empêche qu'il est un monument de la télévision, un monument du foot à la télé, et à ce titre, n'a pas d'égal en terme de longévité, de savoir et de familiarité avec les téléspectateurs... Son duo avec Larqué restera légendaire. C'est ce qui en fait un "grand" quoi qu'on en dise...
Bien que je n'aime pas le foot, force est de constater que sa disparition laissera un vide sur ce créneau... Mais à titre personnel, c'est un non-événement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : et là, tu réponds quoi ?

je réponds que j'attends toujours que tu nous donnes les preuves de son "racisme"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est vrai que ce genre de commentaire n'a aucune connotation raciste :siffle:

Quelques déclaration de Rolland

" Pendant un match Corée du Sud-France, avant la Coupe du Monde 2002 .« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70 ! »

Pendant un Maroc-France : « Pour les Marocains, le couscous est cuit ! »

Pendant un France-Roumanie : « Les Roumains sont des voleurs de poules ! ».

Dans une interview à l’Equipe : « Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien. »

En 1986, pendant le 1/4 de finale du Mondial entre l’Angleterre et l’Argentine. Il s’en prend à l’arbitre tunisien : « “Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?”
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Steph a écrit : Quelques déclaration de Rolland
Tout cela tient plus de la beauf-attitude du café du commerce que du racisme...
il serait vraiment bon qu'on s'interroge sur le vrai racisme au lieu de s'insurger et de le brandir à tout va dès qu'on touche à une icône étrangère...
J'en ais ma claque de cette esprit gaucho bobo bien pensant sacralisant l'étranger... les blagues sur les noirs, les arabes les juifs et les belges me font rire, je sais je suis facho.
Les blagues sur les blondes me font rire, je sais, je suis misogyne.
Les blagues sur les nains, les aveugles et les handicapés me font rire, je sais, je suis intolérant voire méprisant.

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Desproges

"quand je dis l Algerie aux algériens on m applaudi, quand je dis le Maroc aux marocains on m applaudi, quand je dis la Tunisie aux tunisiens on m applaudi et quand je dis la France aux français on me traite de raciste »

Coluche...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comment peut t-on comparer Coluche à Thierry Roland !! Je crois que par leurs actions, ils n'ont rien de commun !

je crois qu'au fond de certaines déclarations, il est difficile de connaître les personnes.

je suis très partagé entre "dire certaines vérités" et "balancer des préjugés" basés sur rien de concret.
Je suis pour aussi une vraie liberté d'expression,et je pense que l'on peut dire tout, mais pas avec n'importe qui.

TR est le produit d'une époque qui était non policée, souvent associée à des images passionnelles sorties d'un contexte particulier et populaire.

je pense que c'était un franchouillard,très BBR et pas forcément associé à une image FNiste.

Mon grand père l'adorait,je pense que c'était sa certaine image de la france, il ne votait pourtant pas FN.

c'est très difficile de le juger,et je me demande comment on peut avoir autant d'amis, et être profondément raciste,à moins que le français en général soit si simplet qu'il en oublie les principes d'humanité et passe sur des choses inacceptable sous couvert de célébrité.

ce qui me fait le plus gerber, c'est la façon dont TF1 le met en scène et hommages alors qu'il l'ont viré comme un mal propre, même si ses match devenaient sénile et qu'il se plantait dans les noms de joueurs et avait perdu un peu de pertinence dans son travail.
Ce qui me gênait aussi chez lui,c'est son parti pris,je pense que quand on est journaliste sportif,on doit rester neutre,ce qu'il n'était pas.on sait ou mène le parti pris et le nationalisme......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Paix à son âme tout simplement, ses commentaires rappelleront de bons souvenirs sportifs et de joyeux rassemblements populaires.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

thierry roland, pour moi, c'est l'icône de la france dupont la joie.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : thierry roland, pour moi, c'est l'icône de la france dupont la joie.
cette france qui sent le rance et le moisi ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : cette france qui sent le rance et le moisi ??
la france d'une autre époque.la france a changée,qu'on le veuille ou non.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : la france d'une autre époque.la france a changée,qu'on le veuille ou non.
alors pourquoi dénier et reprocher a certains d'appartenir a "leur époque" ??
et dans 50 ans , qui seront les victimes du reproche permanent ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : alors pourquoi dénier et reprocher a certains d'appartenir a "leur époque" ??
et dans 50 ans , qui seront les victimes du reproche permanent ??
nous avons une vie pour s'améliorer et devenir meilleurs.
je pense que malgré tout ce que l'on peut en entendre,la france va en ce sens.il y a certes des points négatifs aujourd'hui,mais d'autres existaient en leurs temps.TR ne faisait pas parti de ces gens qui évoluent, son image n'était plus l'image de la france.

je me rappelle de brèves que "les noirs de l'équipe de france".j'ai trouvé cela choquant.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Arf844 a écrit :
+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »