Un tiers des employés du Doge de Musk a démissionné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9388
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Un tiers des employés du Doge de Musk a démissionné

Message par Patchouli38 »

Un tiers des employés du DOGE, organe prévu pour sabrer dans les dépenses publics, a démissionné.

"« Nous n’utiliserons pas nos compétences techniques pour fragiliser les systèmes informatiques gouvernementaux cruciaux, compromettre les données sensibles des Américains, ou démanteler des services publics essentiels », martèlent-ils. Avant le retour au pouvoir de Donald Trump, ces agents démissionnaires travaillaient pour un département préexistant de l’administration fédérale, le United States Digital Service (USDS), chargé depuis 2014 de l’amélioration des services numériques gouvernementaux."

.....

"Interrogatoires, licenciements et intégration
Preuve de son rôle déterminant, si Elon Musk n’a « que » le statut d'« employé spécial du gouvernement » et pas de portefeuille formel, il assistera au premier Conseil des ministres du nouveau pouvoir mercredi. Dans leur lettre, les 21 démissionnaires reviennent sur ce qu’ils décrivent comme transition chaotique traversée depuis le retour à la présidence de Donald Trump en trois dates clefs.

D’abord, le 21 janvier : ils racontent « des entretiens de 15 minutes avec des individus portant des badges de visiteur de la Maison-Blanche » dès le lendemain de l’investiture du milliardaire new-yorkais. « Plusieurs ont refusé de décliner leur identité, nous ont interrogés à propos de loyauté politique, ont tenté de nous monter les uns contre les autres, et ont montré leurs compétences techniques limitées ».

Ensuite, le 14 février : « Un tiers de nos collègues ont été licenciés de manière discrétionnaire par un courriel anonyme ». « Des fonctionnaires hautement qualifiés qui œuvraient à moderniser » la Sécurité sociale et les soins de santé, la réponse aux catastrophes, l’aide étudiante ou encore fiscale. Leur « renvoi met en danger des millions d’Américains qui comptent sur ces services au quotidien » et expose leurs données personnelles à davantage de risques. Enfin le 16 février : « Les représentants du Doge ont commencé à nous intégrer à leurs opérations ».

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... emissionne

On ne peut que saluer la dignité de ces fonctionnaires qui ne veulent pas être mêlé au travail mortifère du DOGE. Cela démontre les méthodes anti-démocratiques du couple Trump-Musk.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »