le tireur parisien présumé, Abdelhakim Dekhar a été arrêté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le tireur parisien présumé, Abdelhakim Dekhar a été arrêté

Message par Lion blanc » 21 novembre 2013 19:57

NSC a écrit : T'es une leche botte , c'est pour ca :mdr3:
Non, je suis courtois, mais toi t'est incapable de garder ton sang froid donc l'insulte est toujours ton dernier mot.. Tu est faible.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 19:57

je vois pas vraiment le rapport ...
d'une part, les fichiers clients ne concernent que les adresses et l'historique des commande (cf la loi) et d'autre part, je parle ici de liberté individuelle et de respect de la vie privé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:00

et je trouve affolant que tu mélange les questions commerciales avec les questions de justices ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 novembre 2013 20:01

coincetabulle a écrit : je vois pas vraiment le rapport ...
d'une part, les fichiers clients ne concernent que les adresses et l'historique des commande (cf la loi) et d'autre part, je parle ici de liberté individuelle et de respect de la vie privé.
mais explique moi en quoi un fichage ADN est liberticide et porte atteinte a ta vie privee???

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 novembre 2013 20:03

coincetabulle a écrit : et si demain un nouvel Hitler émerge et que tu ne corresponde pas à sa vision de la race à la mode ?
je ne suis pas un adepte du point Godwin, loin de là, mais l'histoire a prouvé à plusieurs reprises que l'anonymat est mère de sureté. et ce pour les gens malhonnête bien sur, mais aussi et surtout pour l'écrasante majorité de gens honnêtes.
Je note que tu oublies juste Lénine et Staline, ou d'autres dans ton écrit...pas grave, ils ne sont plus là.
Par contre, Kim Jong ll :?:

Pour le reste, je veux bien me faire contrôler, vérifier, par la société dans laquelle je vis aujourd'hui : tant que je ne fais pas de bêtise, je risque peu d'être victime d'une erreur judiciaire.
Par contre, si c'a m'arrive, je vais bien gueuler, là !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:06

les empreintes digitales constituent un moyen d'identification individuel. l'empreinte génétique permet de catégoriser toute une population sur la seule base de son matériel génétique. c'est dangereux.
et si demain un nouvel Hitler émerge et que tu ne corresponde pas à sa vision de la race à la mode ?
je ne suis pas un adepte du point Godwin, loin de là, mais l'histoire a prouvé à plusieurs reprises que l'anonymat est mère de sureté. et ce pour les gens malhonnête bien sur, mais aussi et surtout pour l'écrasante majorité de gens honnêtes.
le droit à l'anonymat. le droit d'être un français comme les autres. indépendamment de mon matériel génétique, de mes convictions politiques ou religieuses.

je suis un citoyen comme les autres, et j'estime que tant que mon comportement n’enfreint pas les lois, l'état n'a aucune raison valable de pouvoir me différencier des autres Français. c'est pourtant limpide.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 novembre 2013 20:39

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout ici : contrôle de police, fichier ADN, profilage ADN, etc...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 20:41

une fois le fichier ADN établi, explique moi ce qui empêche le profilage ADN de masse dans le futur ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 novembre 2013 20:56

coincetabulle a écrit : une fois le fichier ADN établi, explique moi ce qui empêche le profilage ADN de masse dans le futur ?
la masse de travail que ça représente et le fric fou que ça couterait.

Et de toutes façon, le fichier ADN, il n'en est question que pour ceux qui ont été concernés pour des faits de délinquance ou des crimes.
Et il ne s'agit que d'une empreinte ADN et pas d'un profil permettant de décrypter l'ADN et d'en tirer des conclusion sur le physique ou la psyché de telle ou telle personne, il s'agit juste d'un truc que l'on peut comparer à un autre truc pour dire "Ah oui, c'est pareil" ou "Ah non, c'est pas pareil".
A la limite tu peux dire sir les 2 personnes sont parentes mais c'est tout, tu peux pas dire que la personne est blanc ou noir, blond ou brun, etc...

Au passage, étant donné que l'ADN peut se trouver dans le sang, il suffit que tu ait subis une prise de sang à l'hôpital n serait-ce qu'un fois depuis la création du fichier en 98 (loi Guigou) pour que l'état ait eu en main de quoi établir ton profil ADN. Donc si on suit le même type de raisonnement parano que le tien, on est déjà nombreux dans ce fichier...
Modifié en dernier par le parisien le 21 novembre 2013 21:01, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 novembre 2013 20:59

hulneb a écrit :
Par contre, si c'a m'arrive, je vais bien gueuler, là !
pourquoi faire ? ce sera trop tard.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 21:03

après recherche concernant cette loi, je n'ai rien trouvé concernant le fichage ADN, éclaire ma lanterne parce que la c'est plutôt obscure ...

quand aux questions financières, je n'ai jamais vu un dictateur s'encombrer de ce genre de détails, toi si ? j'ai hâte de savoir de qui tu parles.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 novembre 2013 21:07

Mais j'te dis qu'il est question d'empreinte ADN, que tout ce que tu peux en faire, c'est la comparer à une autre empreinte pour savoir s'il s'agit de la même personne. Ou, dans le cas d'un viol, ou autre recueillir l'ADN, dresser l'empreinte ADN et déterminer si ça correspond à une empreinte déjà présente dans le fichier

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 21 novembre 2013 21:20

et moi j'te dis qu'une fois le fichier ADN établi, rien n'empêche que dans le future, ce fichier soit utiliser à des fins de profilage génétique.
oses prétendre que tu peux nous assurer que jamais rien ne sera entrepris dans ce sens. vas y, oses ;-)

dans le doute, abstiens toi.

hulneb, si je prend cet exemple, c'est parce que c'est le pire fou furieux qui ait eu l'ambition d'exterminer une population sur la seule base de son origine ethnique.
je vois que ça te gène de considérer Hitler comme un fou furieux, sans doute un indice de ta probité en matière de racisme et plus particulièrement d'eugénisme puisque c'est ce dont on parle.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 novembre 2013 06:06

Voilà en fait je l'attendais,comme je l'ai dit,d'un mytho affabulateur on en est au stade ou médiatiquement c'est devenu un fondamentaliste Musulman ou encore un affreux activiste Rouge,comme quoi rien de surprenant,c'était "gros comme la maison".

Ce type est un illuminé qui recherche "la Une",c'est pour cela qu'il s'est "loupé" en voulant se "suicider",pas besoin d'etre psy pour savoir qu'on en ferait "un guerrier" de l'Apocalypse.

Chaines d'infos pourries! :langue11(Il n'y a aucun lien avec Maupin et l'autre,cherchez pas).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 novembre 2013 07:39

coincetabulle a écrit : et moi j'te dis qu'une fois le fichier ADN établi, rien n'empêche que dans le future, ce fichier soit utiliser à des fins de profilage génétique.
oses prétendre que tu peux nous assurer que jamais rien ne sera entrepris dans ce sens. vas y, oses ;-)
.
moi j'ai aucun doute, pas besoin d'ADN pour savoir si tu es arabe ou Russe. Presente moi la personne, donne moi son nom et je te dis son origine. faire ca avec de l'ADN est totaement inutile et surtout tres cher, trop cher.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »