Titan attaque le système et les ouvriers français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Titan attaque le système et les ouvriers français

Message par sebmbala »

maurice taylor devrait reflechir avant de parler, les francais sont dans le top 3 des salariés les plus productif à l'heure de la planéte (le luxembourg et la norvége sont devant), certe les francais sont au classement de la production loin derriere les etats unis, mais que faut il en déduire? que les francais utilise beaucoup mieux leur journée de travail que les americains ^^
moi je préfére rentrer chez moi apres ma journée de boulot que passer ma vie sur mon lieu de travail devant la machine a café ou à faire des videos a la con sur gangnam style ou harlem shake dans mon open space.
les grosses fainiasse c'est plutot eux :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Il ne faut pas faire l'amalgame entre Titan et son leader.
On connait les orientations politiques de ce dernier, il est donc tout à fait logique de le voir parler ainsi.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il ne faut pas faire l'amalgame entre Titan et son leader.
On connait les orientations politiques de ce dernier, il est donc tout à fait logique de le voir parler ainsi.
de la même façon qu'il ne faut pas faire d’amalgame entre certains syndicalistes et les autres ouvriers français.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"il est stupide ou quoi Montebourg ? "

Message par tisiphoné »

e PDG du fabricant américain de pneus Titan ne décolère pas contre le ministre.

La guerre continue. Jeudi, Arnaud Montebourg a répondu au PDG du fabricant américain de pneus Titan International, Maurice Taylor, dont il a qualifié les propos de "ridicules". "Vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite qu'est notre pays, la France", écrit encore le ministre. Mercredi, l’entrepreneur américain avait fustigé en des termes violents les soi-disant ouvriers" français qui "ne travaillent que trois heures" par jour.

Vendredi matin, la réponse de Maurice Taylor a fusé, d’abord dans une lettre publiée dans Les Echos dans laquelle il estime que "l'extrémiste, c'est votre gouvernement". Puis, au micro d’Europe 1, sa contre-attaque est plus violente encore. "Mais pourquoi il m’embête avec ça votre ministre ? Il est stupide ou quoi ? On parle de l’usine Goodyear et il s’adresse à moi. Vous devriez poser vos questions à cette imbécile !", a-t-il lâché, avant d’expliquer avoir "négocié pendant un an. Ce syndicat, la CGT, a claqué la porte. Ils s’en fichaient de perdre 500 emplois. Je leur ai dis ‘500 emplois c’est mieux que rien, surtout avec des salaires si élevés’. Et pourquoi ils ne l’achètent pas cette usine s’ils sont si intelligents ? Que le gouvernement français leur donne l’argent !"

Et Maurice Taylor de conclure son intervention au vitriol par une (presque) gentillesse : "je l’ai dit au ministre : j’aime la France. C’est juste que vos politiciens sont un peu comme les nôtres. Ils ne savent pas dire la vérité."
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce Taylor est un connard, dans le Parisien hier, il y avait deux pages sur les travailleurs français et nos ouvriers ne sont pas plus feignants que dans les autres pays, à force de taper sur Montebourg cela devient injuste et du coup je le défend, il fait ce qu'il peut et c'est pas facile dans ce néolibéralisme mondialisé où l'Europe n'a aucune protection, l'Europe est vraie passoire, et certaines idées de Montebourg étaient valables n'en déplaisent à certains.......! :lol:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les objectifs réels de ce genre de Titan :

- racheter à bas prix des Sociétés étrangères pour s'implanter à travers le monde,

- intégrer à cours terme dans ces dites sociétés leurs propres cadres et décideurs,

- supprimer à plus ou moins long terme le personnel local et les outils de fabrication pour ne laisser qu'une succursale commerciale chargée de vendre des produits fabriqués "ailleurs",

- fermer la succursale quand leur marque sera suffisamment implantée dans le pays "investi" et gérer les ventes depuis leurs sièges sociaux !

Il avait annoncé au quotidien Le Monde « que leur intention n'était pas de fabriquer des pneus en France mais de racheter les machines et ...de se tirer .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : de la même façon qu'il ne faut pas faire d’amalgame entre certains syndicalistes et les autres ouvriers français.
:+1
Patrick_NL a écrit :Les objectifs réels de ce genre de Titan :

- racheter à bas prix des Sociétés étrangères pour s'implanter à travers le monde,

- intégrer à cours terme dans ces dites sociétés leurs propres cadres et décideurs,

- supprimer à plus ou moins long terme le personnel local et les outils de fabrication pour ne laisser qu'une succursale commerciale chargée de vendre des produits fabriqués "ailleurs",

- fermer la succursale quand leur marque sera suffisamment implantée dans le pays "investi" et gérer les ventes depuis leurs sièges sociaux !

Il avait annoncé au quotidien Le Monde « que leur intention n'était pas de fabriquer des pneus en France mais de racheter les machines et ...de se tirer .
Ça n'est pas étonnant au vue de ses dires.
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il ne faut pas faire l'amalgame entre Titan et son leader.
On connait les orientations politiques de ce derniers? Ca veut dire quoi ça? Que tous les Républicains seraient tous soit disant mal élevés? Sans éducation? Tu peux développer?
véra a écrit :Ce Taylor est un connard, dans le Parisien hier, il y avait deux pages sur les travailleurs français et nos ouvriers ne sont pas plus feignants que dans les autres pays, à force de taper sur Montebourg cela devient injuste et du coup je le défend, il fait ce qu'il peut et c'est pas facile dans ce néolibéralisme mondialisé où l'Europe n'a aucune protection, l'Europe est vraie passoire, et certaines idées de Montebourg étaient valables n'en déplaisent à certains.......! :lol:
Qui a tapé sur Montebourg? De plus sa réaction était ridicule. Digne d'un enfant de primaire. En tant que ministre de la République il aurait du jouer l’apaisement (d'autant plus que Titan investit et emploie des gens en France).
Sa réaction n'a pas été à la hauteur de sa fonction. Montebourg n'en n'est pas à sa première faute. Je pense notamment à l'épisode Mittal où il avait dit qu'il n'avait plus sa place en France.
A part insulter les investisseurs étrangers et brasser du vent, Montebourg ne sert à rien.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

-C- a écrit :
Tu interprètes plus que légèrement mes propos.
Taylor n'est pas n'importe quel républicain.
Il est sur le bord droit de ce parti, déjà bien ancré à droite.
Image
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :
On connait les orientations politiques de ce derniers? Ca veut dire quoi ça? Que tous les Républicains seraient tous soit disant mal élevés? Sans éducation? Tu peux développer?
les orientations politiques personnelle ca existe, on est pas obligé d'adherer comme un mouton au programme politique de son parti sinon ca s'apelle plus de la democratie republicaine. jolie tentative d'amalgame tombée a l'eau.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Morin sur RMC: « Le PDG de Titan est un sale con »
Moins diplomatique et pplus court que Montebourg mais absolument exact.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Ainsi la Commisssion Europeenne a tout fait pour empêcher les étiquetages de produits et on a sur le dos le Horsegate qui touche 15 pays au moins et ce n'est qu'un exemple.
Ca je ne poense pas que ce soit vrai, dans cette histoire, c'est bien une fraude sur les etiquette, ou etait marquees boeuf au lieu de Cheval, la commission n'a absolument rien a voir avec ce genre de fraude bien au contraire puisque les regles de la comunaute impose des regles d'etiquetage strictes. Le probleme se trouve dans la qualite du tracage et la qualite des controles.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Patrick_NL a écrit :- supprimer à plus ou moins long terme le personnel local et les outils de fabrication pour ne laisser qu'une succursale commerciale chargée de vendre des produits fabriqués "ailleurs",

ça c'est bien possible.. je rajouterais que c'est leur manière d'éliminer la concurrence.

de toute façon Goodyear c'est américain et Titan est en train de racheter Goodyear, ses licences et toutes ses antennes à travers le monde.. c'est un nouveau trust quoi..
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Ca je ne poense pas que ce soit vrai, dans cette histoire, c'est bien une fraude sur les etiquette, ou etait marquees boeuf au lieu de Cheval, la commission n'a absolument rien a voir avec ce genre de fraude bien au contraire puisque les regles de la comunaute impose des regles d'etiquetage strictes. Le probleme se trouve dans la qualite du tracage et la qualite des controles.
Tu ne poense pas?? :mdr3:
Il ne peut pas y avoir eu fraude sur les etiquettes concernant la provenancepuisque non seulement elles n'etait pas obligatoires mais elles etaient bannies par la Commission ( voir le sujet sur la viande et les declarations de Corinne Lepage sur le vote).La fraude a eu lieu sur le contenant.La communaute justement ne veut pas ( jusqu'a maintenant) de regles strictes sur l'origine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : On connait les orientations politiques de ce derniers? Ca veut dire quoi ça? Que tous les Républicains seraient tous soit disant mal élevés? Sans éducation? Tu peux développer?
Qui a tapé sur Montebourg? De plus sa réaction était ridicule. Digne d'un enfant de primaire. En tant que ministre de la République il aurait du jouer l’apaisement (d'autant plus que Titan investit et emploie des gens en France).
Sa réaction n'a pas été à la hauteur de sa fonction. Montebourg n'en n'est pas à sa première faute. Je pense notamment à l'épisode Mittal où il avait dit qu'il n'avait plus sa place en France.
A part insulter les investisseurs étrangers et brasser du vent, Montebourg ne sert à rien.
jouer l'apaisement?

c'est titan qui dirige la france maintenant?

ce connard de titan est un esclavagiste,qui se vante d'aller ouvrir une usine en chine et fier de payer les ouvriers 1 dollar de l'heure.
c'est ca la société américaine de demain? :langue11

j'espère juste qu'ils vont faire chier ce c******* et sa marque de c******* de manière a renvoyer ses pneus dans son pays......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »