Décès de Brigitte Bardot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Décès de Brigitte Bardot

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : 07 janvier 2026 16:09
LOFOTEN a écrit : 07 janvier 2026 15:36 Que voulez vous.Quand on est de droite dans le monde actuel,et sur ce forum, on devient pestifere.
Quand on lit les commentaires, on a plutôt l'impression que sur ce forum ce sont les forumeurs de gauche qui sont considérés comme des pestiférés. on le constate facilement en voyant qu'ils ont quasiment tous quitté le forum.
Quelle plaisanterie :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 07 janvier 2026 16:50

Quand on lit les commentaires, on a plutôt l'impression que sur ce forum ce sont les forumeurs de gauche qui sont considérés comme des pestiférés. on le constate facilement en voyant qu'ils ont quasiment tous quitté le forum.
le problème avec vous, c'est que vous pensez que tout ce qui n'est pas d'extrême droite, c'est de gauche.
ça laisse quand même beaucoup de gens de gauche. :lol: :lol: :lol: 85% de français pour être exact :content85
Le nationalisme c'est la guerre !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Ben voilà BB de laquelle je n'avais pas grand chose à faire est morte et enterrée.
Bye Bye :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2026 16:53

le problème avec vous, c'est que vous pensez que tout ce qui n'est pas d'extrême droite, c'est de gauche.
ça laisse quand même beaucoup de gens de gauche. :lol: :lol: :lol: 85% de français pour être exact :content85
Il suffit de recenser les peu d'intervenants sur ce forum, il est facile de constater, d'après leurs interventions, que les participants de gauche sont beaucoup moins nombreux que ceux de droite. J'ai connu sur ce forum à une époque où la parité était beaucoup plus équitable, et vous le savez bien. Ce n'est pas une critique, seulement un constat, mais participant de moins en moins souvent, cela ne me gêne en rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Vous pouvez juste pour rire (ou pas) lister les gens de(s) gauche et les gens de(s) droite ?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 07 janvier 2026 17:19
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2026 16:53

Il suffit de recenser les peu d'intervenants sur ce forum, il est facile de constater, d'après leurs interventions, que les participants de gauche sont beaucoup moins nombreux que ceux de droite. J'ai connu sur ce forum à une époque où la parité était beaucoup plus équitable, et vous le savez bien. Ce n'est pas une critique, seulement un constat, mais participant de moins en moins souvent, cela ne me gêne en rien.
Mais parce que la société française se droitise. Il suffit de comparer les scores actuels du RN avec ses scores d'il y a 15 ans.
C'est normal et logique que cette évolution se retrouve quelque part dans les forums de discussion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 07 janvier 2026 17:43

Vous pouvez juste pour rire (ou pas) lister les gens de(s) gauche et les gens de(s) droite ?...
Moi c’est droite , comme 5 ou 6 autres ici brice , apres , les autres je sais pourquoi et a quel moment ils se sont trompés :gene3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Corvo a écrit : 07 janvier 2026 17:43

Vous êtes tous de droite ou de gauche responsables de vos écrits . Donc facile de voir l'orientation politique de chacun. Je ne juge pas ..j'observe . En sommes ce n'est pas une critique . De toute façon je ne m'implique plus trop dans le forum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 janvier 2026 18:15

Mais parce que la société française se droitise. Il suffit de comparer les scores actuels du RN avec ses scores d'il y a 15 ans.
C'est normal et logique que cette évolution se retrouve quelque part dans les forums de discussion.
la France a toujours été plus de droite que de gauche.
Le nationalisme c'est la guerre !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 02 janvier 2026 10:15
gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 23:52

Mais monsieur Ciotti est député de la nation et il est dans son rôle, il porte le mandat de représentation qui lui a été donné par les électeurs.
Il se trouve que c'est la famille qui a tranché le débat refusant un hommage national et donc présidentiel.
Bonjour Gare au Gorille,

Eric Ciotti n'est pas dans son rôle, ce n'est pas un Chef d'Etat. De plus, il a agit dans l'irrespect le plus total envers la défunte et sa famille, sans les concerter, avant de lancer sa pétition. E. Macron lui, a eu le mérite de respecter la procédure en se renseignant auprès de la famille de Madame Bardot.

Maintenant, E. Ciotti se trouve idiot avec sa pétition qui ne sert à rien du tout, au final.

Mais il est juste dans son rôle de député s'il estime que B.B. mérite des obsèques nationales. Après libre à la famille de ne pas accepter cet hommage national, la moindre des choses vue tout ce qu'à représenté Brigitte Bardot pour la France c'était de les proposer et c'est chose faite.

Après on peut comprendre que la famille n'a pas trop envie de voir Macron et sa clique officielle le jour de l'enterrement de B.B. et c'est le choix de la famille qui doit être respecté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La liberté de parole de BB nous manque déjà.
Notre époque est terrifiante parce que la bien-pensance terrorise l'ensemble de la société.
BB c'était tout le contraire de la bien-pensance.
Elle disait haut et fort ce qu'elle pensait sans se soucier des "maîtres à bien penser" genre les journaleux de Libé ou d'autres pisse-froid et clowns tristes du même genre comme ce Jean-Michel Aphatie ou les affreux de France Inter.
C'est cette liberté de penser et de parole qu'elle incarnait si bien qui va terriblement nous manquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai qu'elle se droitise, disons plutôt qu'elle s'extrême droitise, car la droite républicaine ne représente plus grand chose. Mai si le RN et ses amis de la droite dure accède au pouvoir cela risque de changer. Il y aura rapidement des millions de déçus; quand la grande majorité des Français constatera que sa situation sera loin de s'améliorer, bien au contraire, que côté insécurité, rien n'aura changé, et que les décideurs et les plus nantis se rendront vite compte que ce nouveau pouvoir sera incapable de gérer la France, et la conduira dans le mur. Alors cette extrême droite n'aura plus la côte et se sera la chute. Il faut espérer que les Français essaieront de sortir de cette nasse dans laquelle ils se seront jeté par les élections et non par la violence.
J'entend déjà certains dire que ce sera tout le contraire, et que cette extrême droite redressera la France. Il suffit de patienter jusqu'à l'été 2027 pour voir le début de la grande désillusion. A moins qu'au dernier moment les électeurs français réagissent à temps, mais cette fois, j'en doute, car j'ai rarement été d'accord avec De Gaulle sauf quand il a dit que les Français été des veaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 07 janvier 2026 19:09
C'est vrai qu'elle se droitise, disons plutôt qu'elle s'extrême droitise, car la droite républicaine ne représente plus grand chose. Mai si le RN et ses amis de la droite dure accède au pouvoir cela risque de changer. Il y aura rapidement des millions de déçus; quand la grande majorité des Français constatera que sa situation sera loin de s'améliorer, bien au contraire, que côté insécurité, rien n'aura changé, et que les décideurs et les plus nantis se rendront vite compte que ce nouveau pouvoir sera incapable de gérer la France, et la conduira dans le mur. Alors cette extrême droite n'aura plus la côte et se sera la chute. Il faut espérer que les Français essaieront de sortir de cette nasse dans laquelle ils se seront jeté par les élections et non par la violence.
J'entend déjà certains dire que ce sera tout le contraire, et que cette extrême droite redressera la France. Il suffit de patienter jusqu'à l'été 2027 pour voir le début de la grande désillusion. A moins qu'au dernier moment les électeurs français réagissent à temps, mais cette fois, j'en doute, car j'ai rarement été d'accord avec De Gaulle sauf quand il a dit que les Français été des veaux.
C'est quand même difficile à dire.
On ne peut pas dire que l'arrivée de Meloni à la tête de l'Italie a plombé l'économie italienne. Elle ne s'est jamais aussi bien portée.
Donc un minimum de prudence s'impose.
La vérité c'est qu'en cas de victoire du RN, personne ne sait vraiment quelle politique il appliquera. (une ligne sociale ou une ligne plus libérale ?)
Le RN est un parti opportuniste. Il trouve un créneau porteur et l'utilise au maximum.
Mais ensuite aux manettes ?
Pour satisfaire son électorat, on peut penser qu'il mènera une politique d'immigration beaucoup plus ferme mais c'est à peu près tout ce que l'on peut dire.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 07 janvier 2026 18:49 La liberté de parole de BB nous manque déjà.
Notre époque est terrifiante parce que la bien-pensance terrorise l'ensemble de la société.
BB c'était tout le contraire de la bien-pensance.
Elle disait haut et fort ce qu'elle pensait sans se soucier des "maîtres à bien penser" genre les journaleux de Libé ou d'autres pisse-froid et clowns tristes du même genre comme ce Jean-Michel Aphatie ou les affreux de France Inter.
C'est cette liberté de penser et de parole qu'elle incarnait si bien qui va terriblement nous manquer.

Brigitte Bardot était très amie avec Marine Le Pen et le faisait savoir. C'est de sa part une démonstration de courage car elle savait qu'en affichant une amitié avec Marine Le Pen elle allait de faire démolir par la bien-pensance et l'ensemble des médias publics qui ne manqueraient pas de mettre des "mais" chaque fois qu'ils se trouveront dans l'obligation d'exprimer des louanges envers celle qui a été une de nos rares stars internationale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 07 janvier 2026 19:09

Vous vous considérez donc commun veau ,d'prés votre dernière phrase.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »