tout n'est que catastrophe !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

tout n'est que catastrophe !
la France continue de s'enfoncer dans la voie de sous développement , là par exemple pour satisfaire Bruxelles sur les critères de Maastrich nous avions un excellente desserte ferroviaire , nos dirigeants UMP PS n'ont rien trouver de mieux que de supprimer les lignes , supprimer du personnel , les trains sont en panne , sales , dégradés , les voies plus entretenues , etc.. l'armée n'échappe au désastre , les réductions du budget chaque année de la défense sont catastrophiques là aussi , plus de matériel , plus de personnel , les militaires sont sur la corde raide et en opérations c'est pas triste à voir , la sécurité sociale sournoisement on réduit le remboursement par exemple 0,50 centimes que l'on retire sur les prochains remboursements ce qui fait que l'on rembourse partiellement une visite chez le médecin , médicaments non remboursé , on va vers le fin de la sécu pour faire plaisir à Bruxelles et à Merkel , l'éducation nationale est une catastrophe , non là par manque de fric mais par des réformes stupides qui ont ruiné toutes chances pour que les élèves réussissent , le logement avec les mesures prises ces derniers temps alors là c'est plus que la catastrophe , nos entreprises ferment les unes après les autres , etc.. et on pourrait citer d'autres domaines où la situation est hélas non maîtrisée , si les politiques ils leur restaient un brin d'honneur et là ils sont corrompus ils devraient démissionner tant l'incompétence est flagrante
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: tout n'est que catastrophe !
y'a une vague de pessimisme nationale en ce moment, ca fait chaud au coeur, fillon peut etre president sans probléme désormais 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Concernant la SNCF, si elle pouvait faire faillite et complètement disparaître, cela serait une bonne chose. Compte tenu de ce qu'elle coûte au pays et aux services rendus, c'est une catastrophe. Avec des cheminots qui se permettent de faire grève pour le bloquer le bac, c'est une honte nationale.evariste a écrit : la France continue de s'enfoncer dans la voie de sous développement , là par exemple pour satisfaire Bruxelles sur les critères de Maastrich nous avions un excellente desserte ferroviaire , nos dirigeants UMP PS n'ont rien trouver de mieux que de supprimer les lignes , supprimer du personnel , les trains sont en panne , sales , dégradés , les voies plus entretenues , etc.. l'armée n'échappe au désastre , les réductions du budget chaque année de la défense sont catastrophiques là aussi , plus de matériel , plus de personnel , les militaires sont sur la corde raide et en opérations c'est pas triste à voir , la sécurité sociale sournoisement on réduit le remboursement par exemple 0,50 centimes que l'on retire sur les prochains remboursements ce qui fait que l'on rembourse partiellement une visite chez le médecin , médicaments non remboursé , on va vers le fin de la sécu pour faire plaisir à Bruxelles et à Merkel , l'éducation nationale est une catastrophe , non là par manque de fric mais par des réformes stupides qui ont ruiné toutes chances pour que les élèves réussissent , le logement avec les mesures prises ces derniers temps alors là c'est plus que la catastrophe , nos entreprises ferment les unes après les autres , etc.. et on pourrait citer d'autres domaines où la situation est hélas non maîtrisée , si les politiques ils leur restaient un brin d'honneur et là ils sont corrompus ils devraient démissionner tant l'incompétence est flagrante
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ces cheminots extrémistes ne représentent qu'un poignée d'individus. Le train, je le prends tous les jours, et souvent pendant les vacances, et le niveau de service est très satisfaisant. Certes les rames du TER sont un peu vieillottes, mais en cours de remplacement. Et la plupart des personnels font leur métier sans reproche.Victor a écrit :
Concernant la SNCF, si elle pouvait faire faillite et complètement disparaître, cela serait une bonne chose. Compte tenu de ce qu'elle coûte au pays et aux services rendus, c'est une catastrophe. Avec des cheminots qui se permettent de faire grève pour le bloquer le bac, c'est une honte nationale.
Je considère également que dans un service quotidien, 5mn c'est pas un retard (par la route, la durée pour le même trajet peut varier de 15mn...), et quand je suis en vacances, je suis pas à 15 ou 20mn près...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...................Ce nouveau siècle apporte en effet une grande métamorphose de notre vie quotidienne.......bien ou mal????????????
Doit on pour autant se plonger dans un profond pessimisme.?????la réponse ,il faut la solliciter auprès de ces personnes qui savent que la maladie va les emporter prochainement......
.......il faut cesser de craindre pour tout......la société est en grande évolution ...certaines choses seront ratées ,mais d'autres apporteront de réelles avancées ....c 'est ainsi depuis la nuit des temps........il vaut mieux changer le regard sur tout cela ,et se donner ,s'offrir de vrais moments de bien être.....chacun est le grand entrepreneur de sa vie.........se plaindre ne fait rien avancer du tout...........c' est une mamy de 70ans avec un ptit peu d'expérience qui vous l'assure..........prunelle
Doit on pour autant se plonger dans un profond pessimisme.?????la réponse ,il faut la solliciter auprès de ces personnes qui savent que la maladie va les emporter prochainement......
.......il faut cesser de craindre pour tout......la société est en grande évolution ...certaines choses seront ratées ,mais d'autres apporteront de réelles avancées ....c 'est ainsi depuis la nuit des temps........il vaut mieux changer le regard sur tout cela ,et se donner ,s'offrir de vrais moments de bien être.....chacun est le grand entrepreneur de sa vie.........se plaindre ne fait rien avancer du tout...........c' est une mamy de 70ans avec un ptit peu d'expérience qui vous l'assure..........prunelle
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je pense que vous savez que vous ne payez pas le vrai prix du billet. Que la SNCF est une entreprise déficitaire que RFF a une dette de 34 milliards d'euros. Que le régime de retraite de la SNCF est plus que largement déficitaire. Si vous deviez payer le vrai prix, à combien serait-il ? Malgré un prix largement subventionné par les cochons de payeurs d'impôts et par une dette que l'on laisse aux générations suivantes, ce prix est malgré tout, trop élevé. De nombreuses personnes privilégient désormais le covoiturage. Tout cela a un nom, cela s'appelle l'incurie.sacamalix a écrit : Ces cheminots extrémistes ne représentent qu'un poignée d'individus. Le train, je le prends tous les jours, et souvent pendant les vacances, et le niveau de service est très satisfaisant. Certes les rames du TER sont un peu vieillottes, mais en cours de remplacement. Et la plupart des personnels font leur métier sans reproche.
Je considère également que dans un service quotidien, 5mn c'est pas un retard (par la route, la durée pour le même trajet peut varier de 15mn...), et quand je suis en vacances, je suis pas à 15 ou 20mn près...![]()
Peut-être qu'il faudrait, dans notre société de l'immédiat, apprendre à relativiser certaines choses... :roll: :roll:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Si tu savais à quel point je ne paye pas le vrai prix du billet, t'en pleurerais !!!Victor a écrit : Je pense que vous savez que vous ne payez pas le vrai prix du billet. Que la SNCF est une entreprise déficitaire que RFF a une dette de 34 milliards d'euros. Que le régime de retraite de la SNCF est plus que largement déficitaire. Si vous deviez payer le vrai prix, à combien serait-il ? Malgré un prix largement subventionné par les cochons de payeurs d'impôts et par une dette que l'on laisse aux générations suivantes, ce prix est malgré tout, trop élevé. De nombreuses personnes privilégient désormais le covoiturage. Tout cela a un nom, cela s'appelle l'incurie.
Quel service public n'est pas déficitaire ? D'où vient ce déficit ? Les politiques stupides (création de lignes inutiles, séparation SNCF/RFF...) ont certainement plus de poids que le seul déficit commercial. Quant au régime de retraite, là encore c'est un problème politique, et non commercial.
C'est vrai, j'utilise tous les jours des trains subventionnés par la région, aux frais des "cochons de payeurs d'impôt" (dont je fais partie au passage
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur

les rames TER,ce n'est pas la SNCF,c'est la régionsacamalix a écrit : Ces cheminots extrémistes ne représentent qu'un poignée d'individus. Le train, je le prends tous les jours, et souvent pendant les vacances, et le niveau de service est très satisfaisant. Certes les rames du TER sont un peu vieillottes, mais en cours de remplacement. Et la plupart des personnels font leur métier sans reproche.
Je considère également que dans un service quotidien, 5mn c'est pas un retard (par la route, la durée pour le même trajet peut varier de 15mn...), et quand je suis en vacances, je suis pas à 15 ou 20mn près...![]()
Peut-être qu'il faudrait, dans notre société de l'immédiat, apprendre à relativiser certaines choses... :roll: :roll:
- Fonck1
- Administrateur

c'est bien pour toi d'avoir tout à proximité,mais beaucoup payent la SNCF et ne peuvent l'utiliser quotidiennement,c'est surtout cela qui est lamentable.sacamalix a écrit : Si tu savais à quel point je ne paye pas le vrai prix du billet, t'en pleurerais !!!![]()
![]()
Quel service public n'est pas déficitaire ? D'où vient ce déficit ? Les politiques stupides (création de lignes inutiles, séparation SNCF/RFF...) ont certainement plus de poids que le seul déficit commercial. Quant au régime de retraite, là encore c'est un problème politique, et non commercial.
C'est vrai, j'utilise tous les jours des trains subventionnés par la région, aux frais des "cochons de payeurs d'impôt" (dont je fais partie au passage). Ces mêmes payeurs d'impôt que je vois tous les jours cramer leur gazoil dans les embouteillages, seuls dans leur voiture (le covoiturage se développe mais c'est pas encore ça) sur la nationale qui longe la voie ferrée... A croire qu'ils aiment ça payer des impôts puisqu'ils préfèrent engraisser l'Etat via les taxes sur le carburant plutôt que de profiter des services qu'ils paient déjà... :roll: Choisis ton camp camarade
le débat est plutôt autour du public/privé/cout.
quand je vois OUIGO,je me dis qu'il y a des choses qui marchent.
ce que je ne comprends pas,c'est que le TGV soit si cher alors qu'il a quand même été payé en développement par les français contribuables, et qu'il est maintenant exploité par une société publique et commerciale,on ne devrait payer que les frais d'entretien !
Hors OUIGO qui est privé est trois fois moins cher !
Je ne comprends pas non plus qu'avec tout le fric qu'ils générèrent,les voies ne soient pas entretenues au pile poil.
autre chose,je ne comprends pas que l'on fasse rouler des trains (corails) pour 10 ou 12 péquins sur des lignes de rase campagne.
cet espèce de mammouth qu'est la SNCF est encore une entreprise gérée par le public qui ne fonctionne pas,ou tout au moins mal.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'exploitant est la SNCF subventionnée par la région. A priori il y aurait une ligne TER exploitée par une société privée en Bretagne entre Guingamp et Paimpol. C'est je l'espère un début.Fonck1 a écrit : les rames TER,ce n'est pas la SNCF,c'est la région
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Donc nous sommes bien d'accord, tu juges un service que tu trouves convenable, mais, et tu l'avoues sans ambages, sans payer le vrai prix et de loin, donc ton jugement, avec tout le respect que je dois à un forumeur aussi émérite ne vaut pas tripette !sacamalix a écrit : Si tu savais à quel point je ne paye pas le vrai prix du billet, t'en pleurerais !!!![]()
![]()
C'est vrai, j'utilise tous les jours des trains subventionnés par la région, aux frais des "cochons de payeurs d'impôt" (dont je fais partie au passage). Ces mêmes payeurs d'impôt que je vois tous les jours cramer leur gazoil dans les embouteillages, seuls dans leur voiture (le covoiturage se développe mais c'est pas encore ça) sur la nationale qui longe la voie ferrée... A croire qu'ils aiment ça payer des impôts puisqu'ils préfèrent engraisser l'Etat via les taxes sur le carburant plutôt que de profiter des services qu'ils paient déjà... :roll: Choisis ton camp camarade
De toute façon, il y aura ouverture à la concurrence et toute cette gabegie va bien devoir cesser.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- tisiphoné
- Administrateur

c'est facile de tenir ce discours dans ces conditions, pense à ceux qui paient le prix fort et n'ont pas la garantie d'arriver à l'heure et bien souvent n'ont même pas de prise électrique, je ne parle même pas du wifi.sacamalix a écrit : Si tu savais à quel point je ne paye pas le vrai prix du billet, t'en pleurerais !!!![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je vis dans une région rurale, mais je fais l'effort d'aller cherche le service là où il est, tout n'est pas à proximité. Ce raisonnement est certainement valable dans certaines régions comme l'Auvergne ou le Limousin, mais sinon je suis pas mieux loti que dans le reste des régions...Fonck1 a écrit : c'est bien pour toi d'avoir tout à proximité,mais beaucoup payent la SNCF et ne peuvent l'utiliser quotidiennement,c'est surtout cela qui est lamentable.
Et je pourrais également considérer que je paye pour les routes que je n'utilise pas au final, ou les aéroports où je ne mets que très rarement les pieds...
Il faut faire quand même attention... OUIGO c'est moins cher, mais la filiale ne se traîne pas la dette de la SNCFFonck1 a écrit :le débat est plutôt autour du public/privé/cout.
quand je vois OUIGO,je me dis qu'il y a des choses qui marchent.
ce que je ne comprends pas,c'est que le TGV soit si cher alors qu'il a quand même été payé en développement par les français contribuables, et qu'il est maintenant exploité par une société publique et commerciale,on ne devrait payer que les frais d'entretien !
Hors OUIGO qui est privé est trois fois moins cher !
Quand les employés SNCF ont fait grève contre la création de RFF et la mise en place du système actuel d'entretien où personne ne sait qui doit faire quoi, qui les a soutenus ?Fonck1 a écrit :Je ne comprends pas non plus qu'avec tout le fric qu'ils générèrent,les voies ne soient pas entretenues au pile poil.
Faux. Les corails ne roulent plus que sur les grandes lignes, et même s'il y a de temps en temps des périodes creuses, ils ne tournent pas à vide. Attention également, un train qui fait Nice/Bordeaux peut très bien arriver presque vide à Bordeaux mais avoir été bondé de Marseille à Toulouse, et avoir déposé encore une cinquantaine de passagers à Montauban et Agen...Fonck1 a écrit :autre chose,je ne comprends pas que l'on fasse rouler des trains (corails) pour 10 ou 12 péquins sur des lignes de rase campagne.
Les 12 péquins dans un train vide, c'est plutôt dans les TER, et comme précedemment, ça ne présage en rien de la fréquentation sur l'ensemble de la ligne
Et là on touche au mode de fonctionnement de l'Etat, trop lourd et pas assez efficace, mais c'est pas une raison pour faire de la SNCF un bouc-émissaireFonck1 a écrit :cet espèce de mammouth qu'est la SNCF est encore une entreprise gérée par le public qui ne fonctionne pas,ou tout au moins mal.
- Fonck1
- Administrateur

c'est un argument qui se défend.sacamalix a écrit :
Je vis dans une région rurale, mais je fais l'effort d'aller cherche le service là où il est, tout n'est pas à proximité. Ce raisonnement est certainement valable dans certaines régions comme l'Auvergne ou le Limousin, mais sinon je suis pas mieux loti que dans le reste des régions...
Et je pourrais également considérer que je paye pour les routes que je n'utilise pas au final, ou les aéroports où je ne mets que très rarement les pieds...![]()
a qui la faute s'ils sont endettés? il ne devraient pas l'être,ils sont/étaient en position de monopole...et en plus,ça n'a jamais été gratuit,donc ils n'ont aucune double excuse.sacamalix a écrit : Il faut faire quand même attention... OUIGO c'est moins cher, mais la filiale ne se traîne pas la dette de la SNCF![]()
soutenir une boite qui fait 50 milliards de déficit? faudrait être fou !Quand les employés SNCF ont fait grève contre la création de RFF et la mise en place du système actuel d'entretien où personne ne sait qui doit faire quoi, qui les a soutenus ?
je les vois à montpellier,c'est quand même loin d'être plein.Faux. Les corails ne roulent plus que sur les grandes lignes, et même s'il y a de temps en temps des périodes creuses, ils ne tournent pas à vide. Attention également, un train qui fait Nice/Bordeaux peut très bien arriver presque vide à Bordeaux mais avoir été bondé de Marseille à Toulouse, et avoir déposé encore une cinquantaine de passagers à Montauban et Agen...
Les 12 péquins dans un train vide, c'est plutôt dans les TER, et comme précedemment, ça ne présage en rien de la fréquentation sur l'ensemble de la ligne
d'autant plus qu'il y a des tGV qui font montpellier nice.
mais ils sont les premiers responsables,c'est eux qui gèrent leurs budgets,avant l'état !Et là on touche au mode de fonctionnement de l'Etat, trop lourd et pas assez efficace, mais c'est pas une raison pour faire de la SNCF un bouc-émissaire
c'est comme si moi,je dépensais plus chaque année.
je surveille mon budget et je ne le dépasse pas,je fais attention.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : Donc nous sommes bien d'accord, tu juges un service que tu trouves convenable, mais, et tu l'avoues sans ambages, sans payer le vrai prix et de loin, donc ton jugement, avec tout le respect que je dois à un forumeur aussi émérite ne vaut pas tripette !
De toute façon, il y aura ouverture à la concurrence et toute cette gabegie va bien devoir cesser.
Qui paye le prix fort dans un train ?tisiphoné a écrit : c'est facile de tenir ce discours dans ces conditions, pense à ceux qui paient le prix fort et n'ont pas la garantie d'arriver à l'heure et bien souvent n'ont même pas de prise électrique, je ne parle même pas du wifi.
Les usagers quotidiens ont un abonnement annuel (25% du prix "normal), les militaires paient également 25% du prix (mais le ministère de la défense paie par la suite les 75% restants...), les étudiants, les séniors, les enfants, les familles nombreuses... ont tous des cartes leur permettant d'avoir des réductions de 25 à 50%, les billets prem's sont aussi à tarifs très réduits... Ceux qui entrent dans un train avec un billet plein tarif sont extrêmement rares.
Et je suis un des premiers à dire qu'il faudrait supprimer nombre de ces réductions (même si je bénéficie de certaines) pour que tout le monde puisse payer moins cher. Et je n'aurais aucun problème à payer le double de ce que je paye actuellement. Parce que les avantages que j'en retire vont bien au-delà du seul prix : quand je vais au boulot, je peux lire, regarder un film, me reposer, j'évite le stress des radars, des bouchons. Quand je pars en vacances, je peux laisser les gamins jouer dans le wagon qui leur est réservé et m'occuper d'eux au lieu de m'occuper de la route, je peux manger durant le trajet, et j'évite là aussi le stress des radars et des bouchons. Alors oui, il y a la contrepartie de l'horaire imposé, mais les retards sont quand même bien moins fréquents que ce que l'on veut bien croire. En tout cas, pas beaucoup plus que ceux qui sont induits par les bouchons, les travaux, les accidents sur la route, et sans craindre la panne de sa voiture...
Concernant les prises électriques, il y en a partout désormais, seules quelques vieilles rames de TER ne sont pas équipées, et elles vont bientôt partir à la casse. Et pour le Wi-Fi, je conçois que ça peut être un problème pour quelques professionnels, mais pour le voyageur lambda, quel intérêt ? Même moi qui suis à moitié geek je peux me passer du wi-fi pendant quelques heures. Surtout qu'à part pendant la traversée du Lot et de la Corrèze, on peut capter la 3G quasiment partout...