"Tout semble coordonné" : des prisons françaises visées par des incendies ou des tirs dans la nuit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Tout semble coordonné" : des prisons françaises visées par des incendies ou des tirs dans la nuit

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 avril 2025 18:07
LeGrandNoir a écrit : 16 avril 2025 17:19

Essayez de sortir un peu des éternelles pleurnicheries gauchistes et droitdelhommistes.

La peine de mort est très efficace: l'exécuté ne récidive pas, et si on exécute suffisamment en nombre (en taux de fraquence) comme en Chine PRC ou en Arabie Saoudite il y a un effet dissuasif certain. Evidemment, si on exécute 3 condamnés par décennie comme ce fut le cas dans les 70s, l'effet dissuasif est plus limité. Concernant le bagne, et bien les bagnards de Cayenne n'administraient pas des réseaux de trafic de drogue avec des smartphones, ils pliaient sous le dur labeur agrémenté de quelques coups de fouet ou de bâtons, et accessoirement il y avait une guillotine sur site.

Concernant les flics et gendarmes qui tireraient sur dealers, et bien mieux vaut tuer un innocent que gracier un coupable d'une part, et dans les quartiers il n'y a guère d'innocents.

J'en ai d'autres dans la série: oui, la notation sociale selon la méthodologie chinoise, avec flicage des feignants et des tricheurs, suivi de condamnations au bagne.
oui mais les condamnés dont on découvre qu'au final elles ont été innocentes laissent leurs famille sur le carreau.
l’abolition de la peine de mort a été une réelle avancée pour le monde qui la pratique.
le recul, c'est de ne pas condamner les vrai coupables comme il faut. (remises de peine, récidivistes....)

MAIS moi en 81 j'étais ravi que Badinter ai fait supprimer la peine de mort ..
On avait guillotiné Ranuccci en 76 et le pull-over rouge avait fortement dénoncé ce verdict ..laissant des doutes ..
MAIS FINALEMENT quand on voit un homme couper le tête a un autre avec un couteau ..
Perso on m'aurait demander de lui couler un pruneau j'étais volontaire ..
:XD: Il y a des gens qui n'ont plus le droit à la vie
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Tout semble coordonné" : des prisons françaises visées par des incendies ou des tirs dans la nuit

Message par LeGrandNoir »

Bon dame Beccuau Procureur à Paris a mis en examen 21 lascars dans cette affaire et les amis aux oranges (sauf que certains y étaient déjà). Je commence à apprécier cette rouquine, elle a du caractère.

"Une violence extrême, décomplexée" : les 21 suspects mis en examen dans l'enquête sur les attaques de prisons
Les 21 suspects placés en garde à vue dans l'enquête sur les attaques coordonnées contre des prisons et des agents pénitentiaires ont été mis en examen vendredi, a annoncé ce samedi la procureure de Paris, Laure Beccuau, lors d'une conférence de presse. Ces suspects, parmi lesquels figurent deux femmes, sont âgés de 15 à 37 ans, a détaillé la magistrate.

Les mis en examen ont été placés en détention provisoire, à l'exception des deux mineurs, qui ont été placés en centre éducatif fermé, et de deux majeurs qui ont demandé un débat différé, a ajouté la procureure.

La marque de la criminalité organisée
Ces suspects sont soupçonnés d'avoir été les "instigateurs, les relais, les recruteurs et les exécutants" ayant pris pour cibles les agents pénitentiaires avec "une violence extrême, décomplexée, préméditée, les atteignant, tant dans leur exercice professionnel, qu'au cœur de leur vie privée", a ajouté la procureure.

L'enquête qui a mobilisé 15 magistrats ne laisse "aucun doute" sur le caractère "concerté" des actions qui portent la marque de la "criminalité organisée", a expliqué Laure Beccuau. Certains ont accepté de passer à l'acte pour des rémunérations allant de 500 à 7000 euros. Plutôt jeunes, ils habitent à proximité des lieux où les actions ont été commanditées.

L'information judiciaire ouverte vendredi a été confiée à trois juges d’instruction de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco). L'enquête aura pour objectif déterminer les sources de financement de ces actions et le maillage possible avec des réseaux de la grande criminalité organisée.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »