un tract incite les habitants à photographier les dealers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un tract incite les habitants à photographier les dealers

Message par tisiphoné » 06 juillet 2014 09:45

"Deal Safari", un tract anonyme, pousse les habitants de Gennevilliers à photographier les trafiquants de drogue pour les dénoncer aux autorités.

Un tract anonyme, distribué la semaine dernière dans un quartier de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, incite les habitants à photographier les trafiquants de drogue pour les dénoncer aux autorités, a annoncé le maire PCF de cette ville populaire près de Paris. Sous le titre "Deal Safari", ce tract a été distribué dans les boîtes aux lettres et affiché dans des halls d'immeubles du quartier des Grésillons, a indiqué le maire Patrice Leclerc, confirmant une information du Parisien.

Les habitants sont incités à prendre en photo ceux qu'ils croient être des dealers en pleine transaction et à envoyer les clichés au commissariat ou au maire. "Je me méfie beaucoup de tout ce qui est anonyme et du terme safari", a condamné l'édile, redoutant "des dérapages et une confusion entre des jeunes discutant avec des amis en bas des immeubles et des trafiquants".

Des habitants exaspérés

Cette opération de dénonciation fait suite à une montée de l'exaspération chez des habitants lassés du trafic de drogue dans leur quartier. Le maire a expliqué être récemment intervenu auprès du commissariat de police pour lui faire part de cette colère. L'élu avait ensuite répondu aux riverains dans une lettre affichée dans les halls, "demandant à la police d'effectuer des rondes plus fréquentes et d'accentuer la surveillance des lieux de trafic". "Le quartier des Grésillons, en pleine mutation, n'est plus en difficulté, mais il persiste des îlots de trafic (de cannabis)", a reconnu le maire.

"Leur désir de tranquillité est justifié, mais les habitants ne sont pas abandonnés par les pouvoirs publics", a insisté l'élu. "Si les habitants donnent des informations à la police, c'est intéressant, mais cela doit se faire dans un cadre sain et officiel comme lors d'une rencontre entre police et population", a expliqué le maire, qui envisage la tenue prochainement d'une réunion.

Ni le maire ni le commissariat n'ont reçu à ce jour de clichés de supposés trafiquants. Ce type d'opération n'est pas une première : des riverains d'un quartier du centre historique de Bordeaux, exaspérés par les nuisances occasionnées par des dealers et leurs clients, avaient lancé en avril 2013 une campagne d'affichage visant à inciter les habitants à les photographier et à poster les clichés sur une page Facebook "Deal Safari".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un tract incite les habitants à photographier les dealers

Message par Fonck1 » 06 juillet 2014 11:11

ça sert a rien,de toute manière,les flics font rien,et la justice quand ils les choppent les remet dehors.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 juillet 2014 11:15

Fonck1 a écrit : ça sert a rien,de toute manière,les flics font rien,et la justice quand ils les choppent les remet dehors.
et je dirais que le principe même peut donner lieu à de basses et mesquines petites vengeances.

franchement, faudrait trouver mieux que ce système de délation, sauf si on est soi même victime ou un de ses proches.

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 06 juillet 2014 11:44

Je ne sais pas pourquoi la délation est mal considérée. Pourquoi la recherche des malfaiteurs serait réservée aux gendarmes ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 juillet 2014 11:48

Hatteras a écrit : Je ne sais pas pourquoi la délation est mal considérée. Pourquoi la recherche des malfaiteurs serait réservée aux gendarmes ?
je ne crois pas trop à la délation civique, la frontière n'est pas très claire et se posent des questions de conscience, de moralité,

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 06 juillet 2014 12:11

tisiphoné a écrit : je ne crois pas trop à la délation civique, la frontière n'est pas très claire et se posent des questions de conscience, de moralité,
le citoyen honnéte devrait donc s'auto-surveiller ??

je doute que conscience (civique) et moralité soient l'apanage des malfaiteurs.
ils jouent sur nos faiblesses , et sacrément bien.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 juillet 2014 12:47

Hatteras a écrit : Je ne sais pas pourquoi la délation est mal considérée. Pourquoi la recherche des malfaiteurs serait réservée aux gendarmes ?
un problème datant de 39/45....
Nous sommes le seul pays au monde qui considère que ses forces de l'ordre doivent être désavouées et combattues.
il n'y a aucun respect des règles.
Image

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 06 juillet 2014 13:07

tisiphoné a écrit : ... la frontière n'est pas très claire ...,
Entre délation et dénonciation calomnieuse ? A la police de faire la part des choses.
Je ne vois pas bien où sont les questions de moralité ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 06 juillet 2014 13:09

C'est pourtant assez évident. Si on encourage ce genre de pratiques, les dénonciations calomnieuses vont pleuvoir, et elles représenteront l'écrasante majorité des signalements. Aucun intérêt pour la police, qui connaît parfaitement tous les dealers mais préfère éviter de mettre le feu aux poudres en les arrêtant. Le vrai problème est là...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 juillet 2014 13:14

Kelenner a écrit : C'est pourtant assez évident. Si on encourage ce genre de pratiques, les dénonciations calomnieuses vont pleuvoir, et elles représenteront l'écrasante majorité des signalements. Aucun intérêt pour la police, qui connaît parfaitement tous les dealers mais préfère éviter de mettre le feu aux poudres en les arrêtant. Le vrai problème est là...
le problème est bien là,et probablement plus haut.
voilà pourquoi marine cartonne....
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 juillet 2014 13:18

ça veut dire quoi connais ? les gars il faut avoir des preuve pour condamné quelqu un , suffit pas de le "connaitre"

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 06 juillet 2014 13:51

Non mais les preuves ils les ont, les noms, les adresses, les photos, tout... Simplement ils évitent de démanteler purement et simplement tout traffic à certains endroits, pour maintenir une forme de paix sociale. De temps en temps il faut bien en faire "tomber" un ou deux, mais ça va rarement plus loin, sinon c'est l'explosion assurée et les flics redoutent cela par-dessus tout.

D'où les "nuisances" pour les habitants...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 juillet 2014 05:29

Une photo n'est pas une preuve,une vidéo oui. :XD: :content79 :content79

Sinon,c'est bien joli de faire les fiers à bras mais une fois "les projecteurs éteints",les acteurs se transforment en proies......Et donc la chasse aux poucaves est alors officiellement ouverte.....

Boboch 1'Pakt......1998.........

Extrait...........

"......Si les sirènes sifflent c'est que le cave se rebiffe,
si ton voisin souffle c'est Manravkav qui l'étouffe.
J'arrache le fil du téléphone pour que personne ne puisse me "donne"
et pour que dure l'étreinte plus de témoins pas d'empreintes,
je met des gants en plastique et j'étrangle l'indic..
C'est moi l'abominable,l'exécrable de l'1'Pakt,
le zigouilleur Ziender qui manoeuvre dans ton appart:
J'te crève les yeux,je coupe tes oreilles
j'te tranche la langue à mains nues sans scalpel.
T'es qu'une saloperie de vipère,t'es pas ma Mère et tu me surveilles
répand ton venin,jubilant derrière tes jumelles....
Et ca sera sans la Police qu'on se fera justice
préavis réfléchis d'un Tanshi pour que tu saches les risques
que prennent ceux qui notent le numéro de plaques d'autos
te servent aux schmits sur un plateau
Citoyen ou collabo
Collabo y'a pas d'autre mots pour faire un rappel de l'histoire.
Rappeler d'ou venaient les infos de la Gestapo qui amenaient au crématoire,
de poucaves pères,de poucaves Mères et aujourd'hui ça persiste,
ça doit etre héréditaire,nous sommes victimes de poucaves fils....."

NB:
(cave=,baltringue)
(Tanshi=Chétane=Diable)
(Schmit=Condé=Flic)
(Poucave=Balance=Donneuse)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 juillet 2014 19:31

Kelenner a écrit : C'est pourtant assez évident. Si on encourage ce genre de pratiques, les dénonciations calomnieuses vont pleuvoir, et elles représenteront l'écrasante majorité des signalements. Aucun intérêt pour la police, qui connaît parfaitement tous les dealers mais préfère éviter de mettre le feu aux poudres en les arrêtant. Le vrai problème est là...
Si les denonciations sont accompagnees de photos, la calomnie n'existe pas. donc moi j'approuve

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 juillet 2014 05:57

Il y aura des voyages organisés toutes les semaines dans les coffres de bagnoles.... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »