trafic d'organes ou rites d'initiation ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

trafic d'organes ou rites d'initiation ?

Message par tisiphoné » 19 mars 2014 19:43

Un des leaders du cartel des Chevaliers du temple a avoué qu'il faisait enlever des enfants dans les villages pour récupérer et vendre leurs organes.

Le cartel des Chevaliers du temple, qui domine l'État du Michoacán, situé à 150 km au nord-ouest de Mexico, contrôle le trafic de cocaïne et de drogues synthétiques à destination des États-Unis, mais aussi le racket des producteurs de citrons et d'avocats et l'exportation frauduleuse de minerai de fer en direction de l'Inde et de la Chine. Il a la mainmise sur le port de Lazaro Cardenas, ce qui lui assure le contrôle de la contrebande chinoise. Il commandite enlèvements et assassinats. À cette liste criminelle, il faut maintenant ajouter le trafic d'organes.

Lorsque les autorités mexicaines, qui livrent une guerre sans merci au cartel des Templiers, ont arrêté Manuel Plancarte, le neveu d'Enrique El Kike Plancarte, l'un des leaders du cartel, il a immédiatement avoué qu'il faisait enlever des enfants dans les villages, qu'il les faisait assassiner pour récupérer et vendre leurs organes. Alfredo Castillo, le commissaire pour la sécurité du Michoacán, récemment nommé par le président Enrique Peña Nieto, a déclaré par Twitter que la police possédait de nombreuses déclarations confirmant que les Templiers utilisent des organes humains. On ne sait pas encore si le cartel avait organisé un trafic destiné à la vente d'organes ou si les Templiers ne tuaient les enfants que pour prendre leurs coeurs pour leurs rites d'initiation. " Plusieurs personnes mises en examen nous ont parlé d'extraction d'organes, a déclaré Alfredo Castillo, et nous ont dit que Nazario Moreno, le leader du cartel, organisait des repas où les nouvelles recrues devaient manger des coeurs humains lors des cérémonies d'intronisation".

Un leader messianique

Nazario Moreno, surnommé El Chayo, a été abattu le 8 mars dernier. Il était le chef du cartel des Chevaliers du temple, une organisation criminelle récente mais particulièrement violente dont la spécialité était de décapiter ses ennemis. Ce criminel, qui faisait régner la terreur dans cet État du Michoacán, était un illuminé. Il était persuadé d'être investi d'une mission divine : endoctriner les habitants pour protéger cette région du Mexique. Il avait réécrit la bible à sa manière et obligeait ses tueurs à se comporter comme de valeureux chevaliers. Peut-être devaient-ils manger les coeurs d'enfants pour être intronisés ? Accusé de trafic de cocaïne et de drogues synthétiques, d'enlèvement, de racket et d'assassinats, il avait mis sur pied une mafia qui contrôlait 77 villes de cet État, dont Lazaro Cardenas, le second port du pays en importance, sur le Pacifique. C'est vraisemblablement Enrique El Kike Plancarte qui lui a succédé.

Manuel Mireles, le chef des patrouilles civiles d'autodéfense, confirme que les Chevaliers du temple, et plus particulièrement Manuel Plancarte, faisaient du trafic d'organes. Il rapporte que, dans son village de Tepalcatepec, ses patrouilles d'autodéfense avaient arrêté, lors d'un barrage à l'entrée du village, un véhicule dans lequel se trouvaient plusieurs enfants prisonniers dans un camion frigorifique. Ils avaient été enlevés sur une plage du Pacifique. Les patrouilles ont livré le chauffeur et son aide à la police, les enfants ont été délivrés et remis sains et saufs à leurs parents.

Un trafic très complexe à organiser

Alfredo Castillo appelle à la prudence, car "le trafic d'organes est médicalement très complexe. Il faut en effet que les assassins bénéficient d'une longue chaîne de complicités. Il faut des chirurgiens, une technologie sophistiquée, une chaîne du froid, des véhicules, des avions, que ne peut financer qu'une mafia internationale, et il n'est pas démontré que ce cartel en ait la capacité.

Les autorités du Michoacán sont dans l'expectative face à tant d'horreur. Elles envisagent d'élaborer une liste de tous les enfants disparus dans l'État du Michoacán tout en sachant qu'il sera très difficile de localiser de possibles restes humains.
tant qu'il y aura de la demande :(

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: trafic d'organes ou rites d'initiation ?

Message par mordred » 20 mars 2014 17:00

Ah ! Au Mexique ! Ils sont timbrés là-bas.

Il y a quelques années, ils étaient le pays le plus violent au Monde. Ce serait le Honduras désormais.

Dans les années 50, au Mexique, un type marche dans la rue. Il sort un flingue et abat un gars sur le même trottoir. La Police demande au criminel pourquoi il a fait cela. Et le type répond : "Je ne sais pas; comme ça !". :(
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »