Bref ... bravo canal (pour une fois) qui montre l'entubage du sommet de l'état.Ce weekend, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault était à Lille pour le lancement des opérations « Fantastic 2012 » et « Lille 3000 ». Un déplacement qui, comme le stipule la charte de déontologie du gouvernement, a été effectué en train pour ne pas utiliser de véhicule de l’État. Cependant, les journalistes du Petit Journal de Canal+ ont été un peu surpris de découvrir la voiture officielle du Premier Ministre immatriculée en 59 et, avec un simple autocollant ! Normalement à Matignon, le véhicule est en fait monté de Paris pour transporter M. Ayrault dans le Nord-Pas-de-Calais. En conclusion, le Premier Ministre aurait pu utiliser sa voiture pour venir de Paris.
Train+voiture= économie pour Ayrault....
-
- Posteur DIVIN
Train+voiture= économie pour Ayrault....
-
- Posteur DIVIN
Re: Train+voiture= économie pour Ayrault....
Ce gouvernement est une supercherie.
- tisiphoné
- Administrateur
ça fait peine
mais en même temps, on se dit si ils sont capables de faire ça pour un truc saussi stupide, que ne pourraient-ils pas faire pour occulter des faits plus importants ?

mais en même temps, on se dit si ils sont capables de faire ça pour un truc saussi stupide, que ne pourraient-ils pas faire pour occulter des faits plus importants ?
- genius31
- Fan d'Inter
Tu veux parler de l'arbre qui cache la fôret..

"Quod Scripi , Scripi"
- Fonck1
- Administrateur
comme ça se fait depuis la nuit des temps a l'UMPS.....tisiphoné a écrit : ça fait peine![]()
quand même,faut vraiment être idiot :roll:

cela dit,ils ont un protocole avec voitures blindées et tout et tout,et il aurait fallu je ne sais pas combien de forces de l'ordre pour protéger la bagnole,va savoir quand même s'ils ont pas économisés.....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
c'est pas le propos :roll:Fonck1 a écrit : comme ça se fait depuis la nuit des temps a l'UMPS.....
quand même,faut vraiment être idiot :roll:![]()
cela dit,ils ont un protocole avec voitures blindées et tout et tout,et il aurait fallu je ne sais pas combien de forces de l'ordre pour protéger la bagnole,va savoir quand même s'ils ont pas économisés.....
- Fonck1
- Administrateur
ben si quand même,t'es pas sans ignorer qu'il y a des protocoles de sécurité.tisiphoné a écrit : c'est pas le propos :roll:
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ben si quand même,t'es pas sans ignorer qu'il y a des protocoles de sécurité.
Car dans le train pas de protocole de sécurité...combien d'hommes ?? Et même parfois un hélico en poursuite

- Fonck1
- Administrateur
ben je ne connais ni le protocole train,ni le protocole voiture.il est même possible que l'hélico suivait les bagnoles.LOFOTEN a écrit :
Car dans le train pas de protocole de sécurité...combien d'hommes ?? Et même parfois un hélico en poursuite
j'imagine quand même qu'il y a mois d'homme dans le train,que dans un convoi de bagnoles.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Tout cela relève de la symbolique.
Ce gouvernement aime bien faire là-dedans... Mais on marginalise le concret...
Ce gouvernement aime bien faire là-dedans... Mais on marginalise le concret...

- Fonck1
- Administrateur
pour avoir vu le petit journal a l'instant, je trouve que l'on saute dessus un peu vite.
quand ils se déplacent avec le GIPN et tout le tremblement,comme le faisait sarkozy,ca coutait 30 000 euros par jour.
par le train,même s'il y a des agents probablement,c'est quand même plus facile à transporter,et il y a probablement moins de personnels et véhicules - il doit y avoir une réelle économie,même si le chauffeur est quand même monté,et tout seul,ou même accompagné.
ensuite,cette histoire d'autocollants.
bon ils ont l'air assez gêné d'avoir été choppé,mais dans le fond,c'est peut être une véritable histoire de banalisation pour l'arrivée.
quand je vois les protocoles pour monter sur une échelle de plus d'un mètre 50 dans l'administration,plus rien ne m'étonnerait
quand ils se déplacent avec le GIPN et tout le tremblement,comme le faisait sarkozy,ca coutait 30 000 euros par jour.
par le train,même s'il y a des agents probablement,c'est quand même plus facile à transporter,et il y a probablement moins de personnels et véhicules - il doit y avoir une réelle économie,même si le chauffeur est quand même monté,et tout seul,ou même accompagné.
ensuite,cette histoire d'autocollants.
bon ils ont l'air assez gêné d'avoir été choppé,mais dans le fond,c'est peut être une véritable histoire de banalisation pour l'arrivée.
quand je vois les protocoles pour monter sur une échelle de plus d'un mètre 50 dans l'administration,plus rien ne m'étonnerait

- sacamalix
- Posteur DIVIN
+1Fonck1 a écrit :

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- idfx
- Posteur Habitue
lorsqu'un convoi d'"officiels" ministériels se déplace toutes les gendarmeries situées sur le trajet sont maintenues en alerte pour la période de transit ....même si les économies ne sont pas chiffrables entre les déplacements en train ou en convoi ,on peut par contre reconnaître qu'on ne monopolise pas les brigades de gendarmerie qui peuvent employer ce temps à verbaliser pour remplir les caisses de l'état ....Fonck1 a écrit : pour avoir vu le petit journal a l'instant, je trouve que l'on saute dessus un peu vite.
............................:

- Jarod1
- Animateur
Rigolo.sacamalix a écrit : +1

Sinon, je crois que Ayrault pourrait se déplacer en vélo, personne n'en aurait rien à foutre tellement il est translucide.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
ah , vous aussi !!sacamalix a écrit : +1

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq