Le traité européen instituant "la règle d'or"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Le traité européen instituant "la règle d'or"

Message par Jarod1 »

C'est non au parti de gauche, chez les verts, à la gauche du PS et au FN.

C'est oui au reste du PS, à l'UMP et au centre.

Où vous situez-vous ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le traité européen instituant "la règle d'or"

Message par gemmill »

dans le camp du "non a cette saloperie"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : dans le camp du "non a cette saloperie"...
C'est l'abandon de souveraineté qui te motive ? Tu es aussi favorable à la sortie de l'euro ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Je vais être clair ce traité ne m'enchante pas c'est le moins que je puisse en dire j'ai le regret de m'être fait avoir par un homme devenu président qui avait dis qu'il renégocierais ce traité ce qu'il a oublié très vite une fois arrivé au pouvoir .
ceci étant écris j'aimerais un referendum mais les politiques n'en veulent pas ils ont peur du peuple .
Nous allons donc passer sous les fourches made in germania et ça va faire mal en tant que retraité je m'attends au pire
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

La règle d'or n'est qu'un aspect de la l'Union européenne.
Il ne faudrait pas oublier que si on arrive à parlementer sur ce sujet c'est parce que pendant 30 ans nos dirigeants européens respectifs ont fait n'importe quoi au niveau budgétaire. En sachant bien sûr (puisque parait il ils sont intelligents) qu'un jour ou l'autre cela finirait mal.
Cette règle d'or, il faudrait d'ailleurs que des gens impartiaux puissent nous l'expliquer dans le détail.
Pour moi cette règle ne me choque pas et donc je dirai oui, mais en l'accompagnant de toute une série de mesures permettant de rendre cette union beaucoup plus efficace et moins floue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les pays n'arrivent même pas à respecter les 3% de déficit,alors une règle d'or....laissez moi rire....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : les pays n'arrivent même pas à respecter les 3% de déficit,alors une règle d'or....laissez moi rire....
Pas faux du tout, jamais un bout de papier ne résoudra les problèmes économiques de l'Europe.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer dans quelques autres sujets de ce forum, pour moi un budget raisonnable pour un pays endetté (comme la France) est un budget sur la base d'une croissance de 0%, et si elle est positive l'excédent doit servir à réduire la dette.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : C'est l'abandon de souveraineté qui te motive ? Tu es aussi favorable à la sortie de l'euro ?

tout a fait !!
je dénonce aussi l'impunité que veulent s'octroyer les Eurocrates , qui ne rateraient surement pas une occasion de s'en mettre plein les poches.

et parce que je ne suis pas de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , je crois que le futur sera marqué par ce que Laurent Ozon appelle " les économies localistes".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

rien de nouveau dans la connerie politicienne
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

"La règle d'or" n'est là que pour calmer les marchés, et comme le disait si bien P.BOURDIEU : "La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple"
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Oui mais tout le monde tire à boulet rouge sur la finance, mais tout le mode ne parle que de ça et tout le monde se trouve une bonne raison d'en réclamer. On tourne en rond. Le seul moyen dêtre en situation de force avec la finance, c'est de ne rien lui devoir.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

apolitique a écrit : Oui mais tout le monde tire à boulet rouge sur la finance, mais tout le mode ne parle que de ça et tout le monde se trouve une bonne raison d'en réclamer. On tourne en rond. Le seul moyen dêtre en situation de force avec la finance, c'est de ne rien lui devoir.
C'est utopique ce que tu dis.
On a tous besoin de la finance. Je ne sais pas si tu es propriétaire de ton logement, mais dans ce cas, comment l'as-tu financé ?
88% des acquisitions immobilières se font GRÂCE au crédit.
Dans les 12% autres, il n'y a pas que les paiement comptant, il y a aussi les héritages. Donc je te laisse juger de l'importance de la finance du moins à ce niveau.
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

apolitique a écrit : Oui mais tout le monde tire à boulet rouge sur la finance, mais tout le mode ne parle que de ça et tout le monde se trouve une bonne raison d'en réclamer. On tourne en rond. Le seul moyen dêtre en situation de force avec la finance, c'est de ne rien lui devoir.

c'est évident , mais les politiques ont des devoirs et non des espoirs...
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

oO-Maverick-Oo a écrit :
C'est utopique ce que tu dis.
On a tous besoin de la finance. Je ne sais pas si tu es propriétaire de ton logement, mais dans ce cas, comment l'as-tu financé ?
88% des acquisitions immobilières se font GRÂCE au crédit.
Dans les 12% autres, il n'y a pas que les paiement comptant, il y a aussi les héritages. Donc je te laisse juger de l'importance de la finance du moins à ce niveau.
Oui je suis proprio, et j'ai fait appel au crédit pendant 15 ans avant d'être libéré. Je dis bien libéré car je me sentait vraiment pieds et mains liés avec ce prêt. Maintenant je n'ai plus aucun crédit.
Effectivement pour l'immobilier il est difficile de faire sans. Mais c'est dans ce cas un emprunt de capitalisation dans la mesure où une fois terminé votre logement vous appartient. C'est donc à l'opposé des emprunts de "confort" comme ceux de la voiture, de la Tv, ou du dernier portable. J'ai toujours refusé ce type d'emprunt que je considérais comme dangereux, car rendant dépendants.

Il en est de même pour les états. Emprunter pour restructurer les sources de richesses Ok. Emprunter pour assurer le train de vie d'armadas d'organismes inefficaces, c'est continuer à s'enfoncer.
Pour résumer l'emprunt est un acte de gestion s'il est utilisé avec modération et discernement. Non seulement cela rend l'économie plus forte, mais cela permet de se mettre en situation de force face aux marchés financiers.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »