Vous en faites exprès de comprendre de travers ?Jiimmy a écrit : ↑21 décembre 2022 12:14Je les prends sur ceux sur qui on les prend déjà et je les prends également en luttant réellement contre la fraude fiscale.Victor a écrit : ↑21 décembre 2022 11:26
Et vous les prenez sur qui vos cotisations ?
Sur les chômeurs, les rmistes ?
Les entreprises qui ont mis la clé sous la porte ou sont parties à l'étranger ?
Sans une économie saine, c'est à dire avec des entreprises compétitives, il ne peut pas y avoir de modèle social qui soit pérenne.
Ce n'est pas en jetant des millions de gens à la rue, en les faisant crever de faim (puisqu'ils n'auront plus aucuns revenus) et en augmentant fortement la criminalité que vous allez assainir l'économie.
Dans votre idéal, il n'y a plus de modèle social. Tandis qu'actuellement il en existe un qui dure depuis fort longtemps.
J'explique simplement que l'économie est plus importante que le social. Je ne dis pas que les assurances sociales doivent être supprimées.
L'économie est primordiale pour deux raisons.
1 - Parce qu'avec une économie qui fonctionne bien, qui crée des emplois, on n'a pas besoin d'un fort niveau d'assistanat social.
2 - Parce qu'une économie qui est en bonne santé, qui crée de la richesse permet justement de financer les aides sociales.
Si on sacrifie l'économie pour financer du social, c'est comme scier la branche sur laquelle on est assis.