Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18680
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 21 février 2025 09:26
Corvo a écrit : 18 février 2025 17:56 Tragique...

Le mouvement palestinien a annoncé ce mardi 18 février que Shiri Bibas et ses deux garçons de 5 et 2 ans, enlevés le 7 Octobre au kibboutz de Nir Oz, pourraient faire partie des quatre corps rendus à l’Etat hébreu jeudi. Le père de la famille, Yarden Bibas, avait été libéré le 1er février.

L’espoir se ternissait à mesure que les otages, hommes comme femmes, étaient libérés par le Hamas : les membres de la famille Bibas auraient dû, en toute logique, figurer parmi les premiers à quitter les souterrains de l’enclave palestinienne. Si le père de la famille Bibas, Yarden, a été libéré samedi 1er février, sa femme Shiri Bibas, 33 ans, et leurs deux petits garçons Ariel, 5 ans, et Kfir, 2 ans, enlevés le 7 octobre 2023, seraient morts en captivité, confirme ce mardi 18 février le chef du Hamas, Khalil al-Hayya, cité par Reuters, en annonçant le rapatriement de leurs corps jeudi.

Peu après, le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a confirmé qu’un accord avec le Hamas avait été conclu au Caire ce mardi pour le retour de quatre dépouilles jeudi – sans préciser leur identité –, suivis de quatre autres la semaine prochaine. Israël et le Hamas se sont aussi accordés pour avancer la libération des otages israéliens au cours du week-end. Le mouvement palestinien libérera six otages vivants, au lieu des trois otages prévus à l’origine, a déclaré le bureau du chef du gouvernement israélien dans un communiqué.

L’information selon laquelle la famille Bibas fait partie des corps rapatriés n’a pas encore été confirmée par l’Etat hébreu. Ils étaient devenus le symbole de cette longue bataille pour la libération des otages israéliens retenus à Gaza, et faisaient partie des 33 otages devant être libérés dans le cadre de l’accord de trêve obtenu entre le Hamas et Israël le 19 janvier.

Podium contre pulls : entre le Hamas et Israël, une nouvelle mise en scène des libérations des otages et des prisonniers
Cette famille israélo-argentine vivait au kibboutz Nir Oz lorsque le Hamas a déclenché l’attaque terroriste il y a près d’un an et quatre mois. Situé à la frontière gazaouie, le village d’alors 400 habitants avait payé un lourd tribut ce jour-là, avec une trentaine de morts et plus de 70 otages. Les parents de Shiri, qui vivaient également à Niz Orz, avaient disparu dans l’incendie de leur maison, avant que leurs corps ne soient retrouvés et identifiés le 21 octobre. Le reste de la famille, lui, a été enlevé.

Plus jeune otage du Hamas, Kfir, n’avait que 9 mois le 7 octobre, et son frère Ariel, 4 ans. Leur enlèvement avait été filmé, Shiri tenant ses deux enfants dans ses bras. Un mois plus tard, en novembre 2023, le Hamas avait annoncé la mort de Kfir, Ariel et Shiri, tués dans une frappe israélienne – ce que l’armée de l’Etat hébreu n’a jamais pu, ou voulu, confirmer. Depuis, la population israélienne oscille entre espoirs et désespoirs : placés sur la liste des 33 otages libérables, Shiri, Ariel et Kfir n’ont pas été libérés lors du premier échange avec des prisonniers palestiniens, laissant planer une profonde inquiétude sur leur sort.

Peu d’insistance du gouvernement israélien
Comme l’analysait le Times of Israel le 30 janvier, le gouvernement israélien n’avait pas réclamé avec force la libération de Shiri, Ariel et Kfir : «Rien n’indique que les autorités aient exercé de pression pour obtenir leur libération dans les premiers jours du cessez-le-feu, qui a pourtant vu la libération d’autres otages. A l’inverse, le retard pris dans la libération d’Arbel Yehud a failli faire échouer l’accord et poussé Israël à accentuer la pression sur les civils palestiniens à Gaza. Aucun ultimatum similaire n’a été posé pour la famille Bibas.» Laissant ainsi penser que les otages n’étaient plus en vie, raison pour laquelle le gouvernement ne se battait plus pour eux. La veille, des milliers de personnes, en majorité en Israël, portaient des vêtements orange en hommage à la chevelure des deux petits Bibas, afin de réclamer leur libération.

Plus tôt dans le mois de janvier, le porte-parole de Tsahal avait fait part de ses «graves inquiétudes» concernant la famille Bibas. Dans la foulée, le Hamas avait remis une liste sur la situation de chacun des 33 otages libérables : parmi eux, le mouvement islamiste avait indiqué que huit étaient morts. Si aucun nom n’avait fuité, bien que le gouvernement israélien en avait fait part aux familles concernées, tout poussait à croire que Shiri et les deux petits en faisaient partie.

Mise à jour : à 15h07, avec l’ajout de la déclaration du bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou

https://www.liberation.fr/international ... BQBT5NDJI/
Je mets de côté la cruauté des bombardements qui tuent sans discernements des tueurs et des CIVILS ..
Ça ne vaut pas plus que des nazis ...
Mais devant le retour des corps ;ça me dégoute ..Ces barbares sont vraiment a éliminer ..définitivement ..
Je ne sais pas comment on fait pour supporter ça ..
ILS ONT TUÉ OU LAISSER MOURRIR UNE MÈRE ET SES ENFANTS ..
Les ANIMAUX ne le font pas ...
:berk2:

Je ne comprend pas non plus qu en France , avec des mâles dominants qui sont capables de tuer des chaînes de télé , qu il y ait des députés LFI qui puissent encore cracher leur venin contre les juifs , impunément dans les médias !!
A vomir !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6255
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Once »

Pas question de me faire ici l'avocat du diable pour une raison unique : on n'enlève pas une femme avec ses bébés. C'est criminel et inhumain.

Ceci étant dit et bien posé : sachant qu'un certain nombre d'otages ont péri sous les bombes israéliennes, est on sûr et certain que ces bébés auraient pu être exécutés froidement par le Hamas ?

Avec tout le dégoût qu'inspire les mises en scènes de libération d'otages de ce groupe, avec toute la défiance qui s'impose face à ses discours, le Hamas donne une autre version des faits comme quoi ces bébés auraient trouvé la mort dans d'autres conditions que des exécutions. Peut on le croire ? Mais : et si c'était vrai ?

Et pour terminer : on s'indigne légitimement sur la mort de ces innocents, on expose leurs photos de beaux bébés innocents. Mais quid des milliers de bébés et d'enfants palestiniens morts sous les bombes de Tsahal ? Étaient ils tous coupables ? Méritaient ils de mourir ?

Mais ce n'est pas fini : cette trêve ne va pas durer et Israël va reprendre ses opérations de destructions et de vengeance. Donc : combien d'enfants palestiniens vont encore en faire les frais ? Combien vont encore mourir ? Et qui s'en souciera ? Leurs parents bien sûr. Mais personne de l'autre côté. Personne en Occident.

Tout cela juste pour dire que nous sommes tous sous le coup d'indignations et d'émotions sélectives. On pleure nos bébés mais on se fout des autres.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6255
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Once »

Israël est fou de rage de constater que le Hamas affiche toujours des combattants qui ont l'air d'être en pleine forme et déterminés. Israël est fou de rage de se voir humilié à ce point avec les mises en scènes macabres des libérations d'otages par le Hamas. Israël est fou de rage de devoir libérer des centaines de prisonniers palestiniens en échange. Israël est fou de rage de devoir négocier avec une organisation qu'il prétendait avoir détruite et éliminée.

Donc, quand tous les otages auront été libérés, je vois les choses comme ça : Israël va donner un ultimatum définitif aux habitants de Gaza. " On vous donne 15 jours pour quitter Gaza. Passé ce délai, les bombardements vont reprendre, sans restrictions, sans limites, tout sera détruit et votre responsabilité sera pleinement engagée si vous n'êtes pas partis. Donc fuyez si vous voulez survivre."

Et comme beaucoup de Gazaouis préfèreront rester sur leur terre où reposent déjà leurs morts, ils périront sous les bombes américaines du pacifiste Trump, causant le plus grand carnage humain de ce début de XXI ieme siècle. Et Israël en sera dédouané au motif "qu'il aura prévenu" avant d'agir.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16908
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par latresne »

Once a écrit : 22 février 2025 11:18 Israël est fou de rage de constater que le Hamas affiche toujours des combattants qui ont l'air d'être en pleine forme et déterminés. Israël est fou de rage de se voir humilié à ce point avec les mises en scènes macabres des libérations d'otages par le Hamas. Israël est fou de rage de devoir libérer des centaines de prisonniers palestiniens en échange. Israël est fou de rage de devoir négocier avec une organisation qu'il prétendait avoir détruite et éliminée.

Donc, quand tous les otages auront été libérés, je vois les choses comme ça : Israël va donner un ultimatum définitif aux habitants de Gaza. " On vous donne 15 jours pour quitter Gaza. Passé ce délai, les bombardements vont reprendre, sans restrictions, sans limites, tout sera détruit et votre responsabilité sera pleinement engagée si vous n'êtes pas partis. Donc fuyez si vous voulez survivre."

Et comme beaucoup de Gazaouis préfèreront rester sur leur terre où reposent déjà leurs morts, ils périront sous les bombes américaines du pacifiste Trump, causant le plus grand carnage humain de ce début de XXI ieme siècle. Et Israël en sera dédouané au motif "qu'il aura prévenu" avant d'agir.

Au moins vous ne cachez pas vos préférences.
Tant qu'il y aura un juif sur terre les arabes les poursuivront toujours.Si j'étais juif je n'irais pas me promener dans certains quartiers de France .
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6255
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Once »

Ce n'est pas une question de "préférence". C'est un simple constat, c'est tout. Et je ne suis pas le sujet, j'essaie simplement d'évaluer la situation dans son ensemble.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144598
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 23 février 2025 02:03
Once a écrit : 22 février 2025 11:18 Israël est fou de rage de constater que le Hamas affiche toujours des combattants qui ont l'air d'être en pleine forme et déterminés. Israël est fou de rage de se voir humilié à ce point avec les mises en scènes macabres des libérations d'otages par le Hamas. Israël est fou de rage de devoir libérer des centaines de prisonniers palestiniens en échange. Israël est fou de rage de devoir négocier avec une organisation qu'il prétendait avoir détruite et éliminée.

Donc, quand tous les otages auront été libérés, je vois les choses comme ça : Israël va donner un ultimatum définitif aux habitants de Gaza. " On vous donne 15 jours pour quitter Gaza. Passé ce délai, les bombardements vont reprendre, sans restrictions, sans limites, tout sera détruit et votre responsabilité sera pleinement engagée si vous n'êtes pas partis. Donc fuyez si vous voulez survivre."

Et comme beaucoup de Gazaouis préfèreront rester sur leur terre où reposent déjà leurs morts, ils périront sous les bombes américaines du pacifiste Trump, causant le plus grand carnage humain de ce début de XXI ieme siècle. Et Israël en sera dédouané au motif "qu'il aura prévenu" avant d'agir.

Au moins vous ne cachez pas vos préférences.
Tant qu'il y aura un juif sur terre les arabes les poursuivront toujours.Si j'étais juif je n'irais pas me promener dans certains quartiers de France .
ça c'est ce que veulent vous faire croire les merdias, que vous buvez à défaut d'autre chose, et d'aller voir par vous même (on n'est jamais si bien servit que par soi même).

diffusé sur envoyé spécial :

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125230
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 09:50
latresne a écrit : 23 février 2025 02:03


Au moins vous ne cachez pas vos préférences.
Tant qu'il y aura un juif sur terre les arabes les poursuivront toujours.Si j'étais juif je n'irais pas me promener dans certains quartiers de France .
ça c'est ce que veulent vous faire croire les merdias, que vous buvez à défaut d'autre chose, et d'aller voir par vous même (on n'est jamais si bien servit que par soi même).

diffusé sur envoyé spécial :

elle remonte à 10 ans ta vidéo

on peut imaginer que les choses ont quelque peu évolué depuis.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144598
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 23 février 2025 10:49
Fonck1 a écrit : 23 février 2025 09:50

ça c'est ce que veulent vous faire croire les merdias, que vous buvez à défaut d'autre chose, et d'aller voir par vous même (on n'est jamais si bien servit que par soi même).

diffusé sur envoyé spécial :

elle remonte à 10 ans ta vidéo

on peut imaginer que les choses ont quelque peu évolué depuis.
ou pas.
je ne crois pas que les gens aient beaucoup changés.
par contre les extrémistes sont beaucoup plus incisifs, et dans tous les camps.
Quand on en est à trouver certaines normalités dans des suprémacistes blancs et des saluts nazis aux plus haut sommets de certains états, je crois que la messe est dite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45398
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 10:51
tisiphoné a écrit : 23 février 2025 10:49

elle remonte à 10 ans ta vidéo

on peut imaginer que les choses ont quelque peu évolué depuis.
ou pas.
je ne crois pas que les gens aient beaucoup changés.
par contre les extrémistes sont beaucoup plus incisifs, et dans tous les camps.
Quand on en est à trouver certaines normalités dans des suprémacistes blancs et des saluts nazis aux plus haut sommets de certains états, je crois que la messe est dite.
les gens ont changé la manière dont ils perçoivent les choses même si vous refusez de l'admettre
la france ne s'est pas muée en 34 % de suprématiste blancs au premier tour et bien plus au second tour des élections
Vous en êtes conscients pais refusez de l'admettre comme beaucoup ce qui ne fait qu'empirer les choses plutôt que de le résoudre
beaucoup de palabres politiques de déclarations d'action mais sans les faire ni agir
Mais pour en revenir à Israël ; eux ne palabrent pas mais agissent comme pour le 7 octobre
Nous qu'avons nous fait après les tueries de Nice et du bataclan ?
Voila pourquoi l'opinion change et non se mue en suprématisme blanc car on les oblige pour que cela change à utiliser le seul moyen dont ils dispose "le bulletin électoral"
Les choses ont changé car de 17 % au premier tour c'est passé à 34 % et d'absence au second tour c'est devenu une constante à tous les seconds tours avec 42 % et en progression
Les choses ont aussi changé en 10 ans car c'est passé de 2 députés à 126 députés malgré des accords de désistements (du jamais vu pour des élections législatives tout comme des listes d'union)
Et vous prétendez que les gens n'ont pas beaucoup changé :mdr3:
85 % sont pour un référendum sur l'immigration alors qu'avant c'était admis par le politiquement correct
66 % sont pour l'interdiction de mariage avec un OQFT
On peut donc estimer qu'entr 60 et 70 % l'opinion de français a changé en 10 ans
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144598
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 février 2025 11:13
Fonck1 a écrit : 23 février 2025 10:51

ou pas.
je ne crois pas que les gens aient beaucoup changés.
par contre les extrémistes sont beaucoup plus incisifs, et dans tous les camps.
Quand on en est à trouver certaines normalités dans des suprémacistes blancs et des saluts nazis aux plus haut sommets de certains états, je crois que la messe est dite.
les gens ont changé la manière dont ils perçoivent les choses même si vous refusez de l'admettre
la france ne s'est pas muée en 34 % de suprématiste blancs au premier tour et bien plus au second tour des élections
Vous en êtes conscients pais refusez de l'admettre comme beaucoup ce qui ne fait qu'empirer les choses plutôt que de le résoudre
beaucoup de palabres politiques de déclarations d'action mais sans les faire ni agir
Mais pour en revenir à Israël ; eux ne palabrent pas mais agissent comme pour le 7 octobre
Nous qu'avons nous fait après les tueries de Nice et du bataclan ?
Voila pourquoi l'opinion change et non se mue en suprématisme blanc car on les oblige pour que cela change à utiliser le seul moyen dont ils dispose "le bulletin électoral"
Les choses ont changé car de 17 % au premier tour c'est passé à 34 % et d'absence au second tour c'est devenu une constante à tous les seconds tours avec 42 % et en progression
Les choses ont aussi changé en 10 ans car c'est passé de 2 députés à 126 députés malgré des accords de désistements (du jamais vu pour des élections législatives tout comme des listes d'union)
Et vous prétendez que les gens n'ont pas beaucoup changé :mdr3:
85 % sont pour un référendum sur l'immigration alors qu'avant c'était admis par le politiquement correct
66 % sont pour l'interdiction de mariage avec un OQFT
On peut donc estimer qu'entr 60 et 70 % l'opinion de français a changé en 10 ans
non ce que je vois, c'est que les benêts et gogos son prêts à tout croire, sans rien vérifier, c'est un peu comme les animaux devant la TV, c'est très enrichissant....pitoyable, surtout à un age comme le votre.
Vous devriez avoir grandit et surtout, avoir un peu de latitude.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16908
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Trêve à Gaza : Shiri Bibas et ses deux fils feraient partie des corps rapatriés jeudi, affirme le Hamas

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 09:50
latresne a écrit : 23 février 2025 02:03


Au moins vous ne cachez pas vos préférences.
Tant qu'il y aura un juif sur terre les arabes les poursuivront toujours.Si j'étais juif je n'irais pas me promener dans certains quartiers de France .
ça c'est ce que veulent vous faire croire les merdias, que vous buvez à défaut d'autre chose, et d'aller voir par vous même (on n'est jamais si bien servit que par soi même).

diffusé sur envoyé spécial :


Demain,mettez vous une kippa ,allez dans crtains quartiers et revenez me voir..si vous pouvez.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »