Trois Djihadistes libres comme l'air de retour de Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Trois Djihadistes libres comme l'air de retour de Syrie

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 08:01

Les trois djihadistes présumés dont le mari de Souad Merah, dont on annonçait l'interpellation, aujourd'hui à l'aéroport d'Orly, de retour de Syrie, sont bien rentrés en France mardi mais n'auraient pas été arrêtés à leur arrivée.

Les trois djihadistes présumés n'ont donc pas été arrêtés, ce matin, à la descente de leur avion à l'aéroport parisien d'Orly. Révélée par i-Télé, l'information avait été confirmée par le ministère de l'Intérieur en début d'après-midi. Seulement, selon leurs avocats, ils sont bien rentrés en France mardi mais n'ont pas été arrêtés à leur arrivée. S'ils devaient bien être transférés et arrêtés en France ce matin, le commandant de bord de l'avion a refusé leur présence à bord en l'absence de documents administratifs que devaient fournir les autorités turques. Une source policière affirmait auparavant que les djihadistes présumés se trouvaient toujours en Turquie.

Les trois hommes avaient été interpellés fin août en Turquie, après avoir été combattre en Syrie. L'un d'entre eux, Abdelouahed Baghdali, est le mari de Souad Merah, la sœur du terroriste français Mohamed Merah. Déjà connu des services de police pour ses liens avec une école coranique radicale, il était parti en Syrie en février dernier. Souad Merah l'y avait rejoint avec ses enfants en mai, via l'Espagne et la Turquie, avait annoncé en juin le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en précisant qu'elle serait arrêtée en cas de retour en France.
Un ami d'enfance de Mohamed Merah

Un des autres hommes serait Imad Djebali, un ami d'enfance de Merah, qui aurait grandi dans le même quartier toulousain que le tueur au scooter. Il avait déjà été condamné en 2008 à quatre ans de prison pour son appartenance à la filière dite «d'Artigat», nom d'un village ariégeois où résidait le chef présumé d'une filière de recrutement djihadiste en Irak.

Le troisième était domicilié à Albi, où une autre filière jihadiste, dans laquelle gravitaient aussi d'anciens proches du tueur de Toulouse, a été démantelée cet été.

Les trois hommes sont soupçonnés par les services français d'appartenir à une filière de recrutement du djihad. Selon les autorités françaises, le nombre de Français impliqués dans les filières djihadistes en Syrie et en Irak est passé de 555 à 932 depuis le 1er janvier. Trente-six d'entre eux ont été tués, 185 combattants ont quitté le théâtre des opérations et 118 sont de retour en France.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois Djihadistes libres comme l'air de retour de Syrie

Message par véra » 24 septembre 2014 09:51

à la radio, il est dit qu'ils sont bien arrivés à l'aéroport de Marseille et que l'aéroport le contrôle n'est pas terrible !! :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 10:48

J'allais dire,j'aimerais pas être à la place des chefs de services,mais même pas,ils risquent pas grand chose,d'autant plus que chacun se couvre....
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 11:16

Quelle cagade ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 24 septembre 2014 11:25

d'après ce que j'ai entendu à la radio, les 3 djihadistes ont dit qu'ils allaient se livrer à la police, mais bon on verra si c'est vrai !! :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 11:45

ça me rappelle ce film avec Jerry lewis "par où tu es rentré, on t'a pas vu sortir ???? " :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 13:30

véra a écrit : d'après ce que j'ai entendu à la radio, les 3 djihadistes ont dit qu'ils allaient se livrer à la police, mais bon on verra si c'est vrai !! :(
ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose de toute manière.
Image

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 24 septembre 2014 19:49

Ils ne risquent pas grand choses peut être.
Ses jeunes sont Français et rejettent entièrement la France de A a Z
les Salafistes n'ont aucun mal a passer la lumière vu la décadence occidental.
Alors l'islam fait son beurre sur notre propre déliquescence
Comme le FN ramassent les gens mis a terre trahit par 40 ans aliénations de non bon sens commun .
Les premiers responsables sont les gens au manette depuis ses 40 dernières années.
La menace terroriste un écran de fumet pour cacher la réalité

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 septembre 2014 19:52

Jarod1 a écrit : ça me rappelle ce film avec Jerry lewis "par où tu es rentré, on t'a pas vu sortir ???? " :content85
:lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 19:53

Ki-Ba a écrit : Ils ne risquent pas grand choses peut être.
Ses jeunes sont Français et rejettent entièrement la France de A a Z
les Salafistes n'ont aucun mal a passer la lumière vu la décadence occidental.
Alors l'islam fait son beurre sur notre propre déliquescence
Comme le FN ramassent les gens mis a terre trahit par 40 ans aliénations de non bon sens commun .
Les premiers responsables sont les gens au manette depuis ses 40 dernières années.
La menace terroriste un écran de fumet pour cacher la réalité
tu m'excuses,et c'est vrai que tout n'est pas parfait,mais ya plus que pire que le monde occidental,selon moi.
au moins,tu finis pas au sabre sur youtube.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 21:14

véra a écrit : d'après ce que j'ai entendu à la radio, les 3 djihadistes ont dit qu'ils allaient se livrer à la police, mais bon on verra si c'est vrai !! :(
Maintenant, les terroristes qui arrive en France téléphone à la police pour qu'on les arrête..
Même si on voyait ça dans une comédie, on se demanderait où ils ont été chercher ça :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 21:23

Lion blanc a écrit : Maintenant, les terroristes qui arrive en France téléphone à la police pour qu'on les arrête..
Même si on voyait ça dans une comédie, on se demanderait où ils ont été chercher ça :mdr3:
t'inquiètes,comme dans toute comédie,à la fin c'est "happy end" et on les libère :lol:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 21:27

Fonck1 a écrit : t'inquiètes,comme dans toute comédie,à la fin c'est "happy end" et on les libère :lol:
Ben, si ils n'ont pas commis leur attentat, ils ne peuvent que les libérer, à moins qu'ils trouvent quelque chose pour les mettre en prison..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 21:28

Lion blanc a écrit : Ben, si ils n'ont pas commis leur attentat, ils ne peuvent que les libérer, à moins qu'ils trouvent quelque chose pour les mettre en prison..
ils pouvaient aller au paradis en même temps :lol:
Image

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 24 septembre 2014 22:05

La question est : qu'est ce qu'on va bien pouvoir leur reprocher ? Chacun est libre d'aller et de venir comme il le souhaite, non ?
Si on n'a rien trouvé de délictueux chez eux ou sur eux ( et ça m'étonnerait qu'on trouve, eux et leurs proches ont dû y veiller !), on va bien être obligé de les relâcher. Ils pourront même demander une indemnité pour les jours passés en prison, je crois...
C'est comme ça que la justice fonctionne, tant qu'il n'y a pas un début de réalisation de crime ou délit, on ne peut rien faire.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »