Pour mémoire pour celles/ceux m'ayant déjà suivi depuis 2004 sur les fora nord-africains, de mon union avec Yamina (issue d'un père kabyle et d'une berbère arabisée d'Algérie) sont nés mes quatre premiers enfants prénommés Leïla, Samia, Sélim et Nadia...de cette dernière, mariée alors avec un Karim Tunisien, d'origine soudanais du plus beau noir et négroïde dont les ancêtres avaient été raptés au Soudan et esclavagisés...par de vrais arabo-islamiques... pour être vendus à une famille de "grande tente" juive tunisienne les ayant affublés de leur nom tribal.... et dont les enfants issus de ce mariage sont prénommés Mehdi et Sarah... cette dernière m'ayant fait arrière-grand-père avec une arrière-petite-fille prénommée Allyah.
Nulle famille n'est parfaite et ne peut satisfaire toutes les attentes...
Je confirme ou informe être moi-même né de l'union d'une femme française (conçue par deux bretons pur jus) et d'un Alsacien né Allemand en 1913 issu d'une mère alsacienne mais aussi d'un père né en Saxe (Allemagne).
Alors cessez de voir des racistes ou des xénophobes partout ! A fortiori lors d'une discussion portant sur une idéologie, sa praxis et ses praxies. MERCI !
:
aeiou vous salue, Ar timlilit.
Modifié en dernier par meulan le 31 janvier 2013 19:27, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Johan a écrit : Ah toi aussi t'es persuadé que bientôt on aura la charia en France ? Que l'islamisme modéré c'est juste un moyen de faire passer' la pilule en douceur ?
Décidément, ça s'arrange pas ici : entre les complotistes et les fachos islamophobes, on est gâté...
Ne prends pas tes désirs pour des réalités, ne pas être du même avis que toi sur certains sujets ne fait de personne un complotiste ou un conspirationniste, deux adjectifs qualificatifs bien souvent utilisés par justement des personnes qui ne connaissent rien au sujet, c'est facile, c'est l'insulte de base de l'inculture surtout concernant la géopolitique et toutes les magouilles fomentées par les états avides de piller les richesses basées chez les plus faibles.
Explique moi pourquoi personne ne va faire chier les Russes ou les Chinois chez eux pourtant c'est pas l'envie qui manque aux Occidentaux USA en tête.
En face il y a du monde et sait ce qu'il faut faire pour calmer les ardeurs des plus téméraires chez nous.
Pour revenir au sujet l'islamisation de la GB est plus avancée que celle de la France, va faire un tour à Londres et tu verras.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES a écrit :
Pour moi toutes les religions polluent l'espace vital.
Sans ces freins à l'émancipation des peuples imagine les avancées qui auraient pu être faites dans nombreux domaines.
Elles cadrent aussi beaucoup de gens qui ont besoin d'encadrement.
tout n'est pas noir ou blanc,tout n'est pas extrème.
l'islam est pas pire pas mieux que d'autres religion,elle a besoin
elle aussi d'encadrement,mais aussi de liberté.
Pour ma part, j'habite un quartier musulman en grande majorité et d'une façon générale il n'y pas de problème, les gens s'entendent plus ou moins bien, il n'y a pas de rejet particulier des uns et des autres. Par contre, pour en revenir à ce sondage, je pense avant tout qu'il s'agit d'un rejet vis à vis d'un certain communautarisme et une association d'idées un peu illogique entre islam et délinquance sans compter une forme d'intégrisme qui fait peur et à juste titre.
Pour ma part, ce qui me perturbe le plus dans l'Islam, c'est un certain archaisme comme je le vois encore chaque jour et c'est pas ça qui peut aider cette communauté à bien s'intégrer bien que je sois moins pessimiste que par le passé.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les jeunes français qui se convertissent pour cette religion car des fois ça tient plus du folklore même si ce sont chez ces convertis que l'on retrouve beaucoup d'intégristes alors que d'un autre côté les jeunes femmes musulmanes de la 2ème ou 3ème cherchent de plus en plus à s'émanciper, cela se voit tous les jours et c'est assez nouveau.
Aussi n'y aurait-il pas un inversement des valeurs de la société française ?
Toto75 a écrit : Pour ma part, j'habite un quartier musulman en grande majorité et d'une façon générale il n'y pas de problème, les gens s'entendent plus ou moins bien, il n'y a pas de rejet particulier des uns et des autres. Par contre, pour en revenir à ce sondage, je pense avant tout qu'il s'agit d'un rejet vis à vis d'un certain communautarisme et une association d'idées un peu illogique entre islam et délinquance sans compter une forme d'intégrisme qui fait peur et à juste titre.
Pour ma part, ce qui me perturbe le plus dans l'Islam, c'est un certain archaisme comme je le vois encore chaque jour et c'est pas ça qui peut aider cette communauté à bien s'intégrer bien que je sois moins pessimiste que par le passé.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les jeunes français qui se convertissent pour cette religion car des fois ça tient plus du folklore même si ce sont chez ces convertis que l'on retrouve beaucoup d'intégristes alors que d'un autre côté les jeunes femmes musulmanes de la 2ème ou 3ème cherchent de plus en plus à s'émanciper, cela se voit tous les jours et c'est assez nouveau.
Aussi n'y aurait-il pas un inversement des valeurs de la société française ?
c'est tout a fait comme cela que je vois la société d'aujourd'hui.
Toto75 a écrit :Je pense avant tout qu'il s'agit d'un rejet vis à vis d'un certain communautarisme et une association d'idées un peu illogique entre islam et délinquance sans compter une forme d'intégrisme qui fait peur et à juste titre.
De quel archaïsme parles-tu? Parce que dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu parles "d'associations d'idées un peu illogique entre islam et délinquance".
Encore une fois les gens rejettent avant tout le fait qu'au nom de l'islam on puisse nous imposer des choses complètement immorales et contraires aux valeurs de la République.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit :
De quel archaïsme parles-tu? Parce que dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu parles "d'associations d'idées un peu illogique entre islam et délinquance".
Encore une fois les gens rejettent avant tout le fait qu'au nom de l'islam on puisse nous imposer des choses complètement immorales et contraires aux valeurs de la République.
ce que les français rejettent ce sont les communautarismes.
tisiphoné a écrit :ce que les français rejettent ce sont les communautarismes.
Les français n'aiment pas trop le communautarisme certes, mais force est de constater qu'il existe en France que ça soit chez les chinois, les Juifs, les hindous etc. Et ça ne créé pas vraiment de problèmes à ce que je sache.
C'est pourquoi je crois que le problème de l'islam en France n'est pas uniquement du au communautarisme.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit :
Disons qu'il y a 2 choses. Quand je parle d'archaisme, je fais référence au fait que la religion musulmane est prisonnière d'un certain dogmatisme tout comme l'est la religion catholique ou le judaisme. En effet, c'est pas très compatible avec une société française dite moderne et évoluée sur plusieurs plans (sociétés, moeurs etc...). Quand à l'association d'idée, je voulais faire référence au fait qu'on mélange un peu tout même si je le reconnais ça n'a rien à voir avec le sujet puisqu'il s'agit de religion. Ceci est une disgression et je m'en excuse.
Toto75 a écrit :Disons qu'il y a 2 choses. Quand je parle d'archaisme, je fais référence au fait que la religion musulmane est prisonnière d'un certain dogmatisme tout comme l'est la religion catholique ou le judaisme. En effet, c'est pas très compatible avec une société française dite moderne et évoluée sur plusieurs plans (sociétés, moeurs etc...). Quand à l'association d'idée, je voulais faire référence au fait qu'on mélange un peu tout même si je le reconnais ça n'a rien à voir avec le sujet puisqu'il s'agit de religion. Ceci est une disgression et je m'en excuse.
Je ne crois pas que les français attendent à ce que la religion s'adapte complètement à la société. Personne ne demande à ce qu'on réécrive la Bible ou le Coran.
Que l'islam soit archaïque (je ne dis pas que c'est le cas), après tout on s'en fiche. C'est ce qu'il cherche dans certains cas à imposer à la société française qui est gênant.
Liberté de culte du moment que cela reste dans un cadre légal et admis par la République. Aucune religion ne s'est permis à mon sens ce que l'islam se permet en France.
-C- a écrit :
Je ne crois pas que les français attendent à ce que la religion s'adapte complètement à la société. Personne ne demande à ce qu'on réécrive la Bible ou le Coran.
Que l'islam soit archaïque (je ne dis pas que c'est le cas), après tout on s'en fiche. C'est ce qu'il cherche dans certains cas à imposer à la société française qui est gênant.
Liberté de culte du moment que cela reste dans un cadre légal et admis par la République. Aucune religion ne s'est permis à mon sens ce que l'islam se permet en France.
Oui mais c'est quand même cet archaisme parfois ostentatoire qui gène les sociétés laiques que nous sommes et cela remet pas mal en question la loi de 1905 sur la laicité.
Je pense qu'une religion peut se passer d'archaisme et de cette manière cela pourrait éviter de déranger les autres mais ça n'est pas si simple. Pour ma part, je reconnais que ça me dérange de voir ces barbus islamistes et ces femmes en tchador (parfois sans qu'on voit les yeux) quand je me promène à la Gare du Nord ou quand je vois cette bretonne convertie dans le train pour Rennes. ça les regardent peut-être mais quelque part ça remet chez moi pas mal de choses en question bien qu'étant athée.
Parfois j'ai l'impression que nos sociétés reculent dans le temps ou bien c'est moi qui ne suit pas à la page.
Idem, j'ai habité observé dans le 19ème des juifs orthodoxes en train de faire la prière sur le trottoir (sur le domaine public) et j'ai trouvé leur façon de faire assez archaique comme l'est le pape Benoit XIV qui est censé revoir beaucoup de choses concernant son église en déshérence. Sans parler d'autres religions.
Toto75 a écrit :Oui mais c'est quand même cet archaisme parfois ostentatoire qui gène les sociétés laiques que nous sommes et cela remet pas mal en question la loi de 1905 sur la laicité.
Je pense qu'une religion peut se passer d'archaisme et de cette manière cela pourrait éviter de déranger les autres mais ça n'est pas si simple. Pour ma part, je reconnais que ça me dérange de voir ces barbus islamistes et ces femmes en tchador (parfois sans qu'on voit les yeux) quand je me promène à la Gare du Nord ou quand je vois cette bretonne convertie dans le train pour Rennes. ça les regardent peut-être mais quelque part ça remet chez moi pas mal de choses en question bien qu'étant athée.
Parfois j'ai l'impression que nos sociétés reculent dans le temps ou bien c'est moi qui ne suit pas à la page.
Idem, j'ai habité observé dans le 19ème des juifs orthodoxes en train de faire la prière sur le trottoir (sur le domaine public) et j'ai trouvé leur façon de faire assez archaique comme l'est le pape Benoit XIV qui est censé revoir beaucoup de choses concernant son église en déshérence. Sans parler d'autres religions.
Est-ce que tu peux préciser de quel archaïsme tu te réfères précisément?
Tu n'es pas le seul à être dérangé par les femmes en niqab et autres extrémistes, ces gens-là n'ont strictement rien à faire en France mais ils sont français donc bon...
Concernant les prières de rue par des Juifs orthodoxes, je n'en ai personnellement jamais vu et aucun article ou lien sur Internet n'y fait référence. Mais même malgré tout je ne crois pas qu'elles avaient l'ampleur, la constance et surtout la violence des prières de rue qui se passent rue Myrha par exemple.
-C- a écrit :
Est-ce que tu peux préciser de quel archaïsme tu te réfères précisément?
Tu n'es pas le seul à être dérangé par les femmes en niqab et autres extrémistes, ces gens-là n'ont strictement rien à faire en France mais ils sont français donc bon...
Concernant les prières de rue par des Juifs orthodoxes, je n'en ai personnellement jamais vu et aucun article ou lien sur Internet n'y fait référence. Mais même malgré tout je ne crois pas qu'elles avaient l'ampleur, la constance et surtout la violence des prières de rue qui se passent rue Myrha par exemple.
Je dirais tous les archaismes religieux ostentatoires.
Oui pour les prières de rue des Juifs orthodoxes, elles sont le fait d'une petite minorité bien qu'ayant aussi habité dans un quartier loubavitch, un autre monde en quelque sorte. Quand à la rue myrrha je n'ai jamais vu de prière de rue bien qu'habitant à côté. Normal je travaille dans la journée.