Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Message par Patrick_NL »

Toto75 a écrit : Je dirais tous les archaismes religieux ostentatoires.

Oui pour les prières de rue des Juifs orthodoxes, elles sont le fait d'une petite minorité bien qu'ayant aussi habité dans un quartier loubavitch, un autre monde en quelque sorte. Quand à la rue myrrha je n'ai jamais vu de prière de rue bien qu'habitant à côté. Normal je travaille dans la journée.
http://eps.revues.org/index1623.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Toto75 a écrit :Je dirais tous les archaismes religieux ostentatoires.

Oui pour les prières de rue des Juifs orthodoxes, elles sont le fait d'une petite minorité bien qu'ayant aussi habité dans un quartier loubavitch, un autre monde en quelque sorte. Quand à la rue myrrha je n'ai jamais vu de prière de rue bien qu'habitant à côté. Normal je travaille dans la journée.
Je ne comprends pas ce que veux dire "archaïsme". Tu as un exemple d'un fait archaïque?

Je te conseille d'aller regarder quelques vidéos sur Youtube ou Dailymotion pour comprendre ce qu'est une prière de rue, Rue Myrha (ou ailleurs).

Qu'est-ce que tu cherches à démontrer avec cet article?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Je ne comprends pas ce que veux dire "archaïsme". Tu as un exemple d'un fait archaïque?

Je te conseille d'aller regarder quelques vidéos sur Youtube ou Dailymotion pour comprendre ce qu'est une prière de rue, Rue Myrha (ou ailleurs).

Qu'est-ce que tu cherches à démontrer avec cet article?
Aucune demonstration. Cet article est une etude interessante sur l'implantation des orthodoxes ( pas que) dans certains quartiers de Paris.Je ne porte aucun jugement donc pas de demonstration.
Toi qui n'a jamais vu de priere de rue chez les juifs, il te suffit de te rendre dans les quartiers concernes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Aucune demonstration. Cet article est une etude interessante sur l'implantation des orthodoxes ( pas que) dans certains quartiers de Paris.Je ne porte aucun jugement donc pas de demonstration.
Bien que je ne l'ai pas lu en entier, il avait l'air intéressant en effet.
Patrick_NL a écrit :Toi qui n'a jamais vu de priere de rue chez les juifs, il te suffit de te rendre dans les quartiers concernes.
Non mais c'est incroyable vraiment. J'habite à Paris depuis ma naissance. Je connais Paris par cœur (ou presque), je connais les quartiers dont il parle, je n'habite pas très loin de ces quartiers d'ailleurs. Je les ai traversé de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine et je n'ai jamais vu de prière de rue faite par des Juifs. Donc encore une fois, merci pour tes conseils mais je n'en ai vraiment pas besoin.

Par ailleurs, si elles ont vraiment existé (je ne le traite pas de menteur), comme je l'ai dis précédemment je ne pense pas qu'elle aient l'ampleur, la constance et surtout la violence des prières de rue qui sont l’œuvre des musulmans.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :
Non mais c'est incroyable vraiment. J'habite à Paris depuis ma naissance. Je connais Paris par cœur (ou presque), je connais les quartiers dont il parle, je n'habite pas très loin de ces quartiers d'ailleurs. Je les ai traversé de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine et je n'ai jamais vu de prière de rue faite par des Juifs. Donc encore une fois, merci pour tes conseils mais je n'en ai vraiment pas besoin.

Par ailleurs, si elles ont vraiment existé (je ne le traite pas de menteur), comme je l'ai dis précédemment je ne pense pas qu'elle aient l'ampleur, la constance et surtout la violence des prières de rue qui sont l’œuvre des musulmans.
t'es peut etre parti-pris, c'est pour ca que tu les vois pas?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :t'es peut etre parti-pris, c'est pour ca que tu les vois pas?
Je suis touché en plein cœur... Tu ne me connais pas donc tes jugements sur ma personne m'indiffèrent au plus au point.

Après si ça t'amuse de me traiter de menteur, sache que moi je ne me permettrai pas d'en faire de même. Question d'éducation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le truc quand même,c'est que les rixes entre furomeurs n’intéressent personne,il serait de bon ton de se consacrer au sujet ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : le truc quand même,c'est que les rixes entre furomeurs n’intéressent personne,il serait de bon ton de se consacrer au sujet ;)
:+1 0000 Mais certaines personnes ne le comprennent pas encore.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

la violence des prières de rue concerne tous les extrémistes et ce quelque soit leur religion. Les musulmans n'ont pas le monopole de la violence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Au-delà des textes religieux qui n'ont que peu d'intérêt ici (tout le monde peut prouver texte à l'appui que telle religion est tolérante ou non), c'est surtout sa compatibilité avec les valeurs de la République qui pose problème.

A partir de quand on se doit de dire STOP à certaines dérives?

L’islam n'est présent en France qu'à peine depuis plus de 60 ans, qu'elle se permet de demander ou de faire des choses que d'autres religions ou culture ne se seraient jamais permis en France.
les textes religieux n'ont pas que peu d’intérêts,ils sont la ligne de conduite,des fanatiques comme des modérés.
toutes les religions ont leur lot de textes tolérants ou non.

il faut faire attention à la dérive sectaire que la médiatisation nous fourre tous les jours un peu plus.

ce sondage est il vrai ou pas,je met toujours des réserves,ils sont basés sur "des questions et suivis de questions plus ou moins orientés".

Les français rejettent? il faut bien qu'il rejettent leur haine sur quelque chose,ils ne savent faire que cela.

les français aiment pas l'europe,ils aiment pas les anglais,ils aiment pas les chinois,ils aiment pas travailler,ils aiment pas les arabes,ils aiment pas les américains,les français aiment rien.même pas leurs semblables d'ailleurs,suivant si t'es de montpellier ou de nîmes,de nice ou de marseille,on te caillasse....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Montpellier , faut pas deconner moi j'aime bien cette ville! Fin du HS
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :les textes religieux n'ont pas que peu d’intérêts,ils sont la ligne de conduite,des fanatiques comme des modérés.
toutes les religions ont leur lot de textes tolérants ou non.

il faut faire attention à la dérive sectaire que la médiatisation nous fourre tous les jours un peu plus.

ce sondage est il vrai ou pas,je met toujours des réserves,ils sont basés sur "des questions et suivis de questions plus ou moins orientés".

Les français rejettent? il faut bien qu'il rejettent leur haine sur quelque chose,ils ne savent faire que cela.

les français aiment pas l'europe,ils aiment pas les anglais,ils aiment pas les chinois,ils aiment pas travailler,ils aiment pas les arabes,ils aiment pas les américains,les français aiment rien.même pas leurs semblables d'ailleurs,suivant si t'es de montpellier ou de nîmes,de nice ou de marseille,on te caillasse....
Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. Mais je ne pense pas que les français rejettent une certaine défiance vis-à-vis de l'islam juste pour avoir la haine.

Les faits existent. Ils sont peut être trop médiatisés pour certains, mais à partir de quand un fait est trop médiatisé ou pas du tout? Et puis excuse-moi de te dire que je trouve au contraire que ces faits ne sont pas assez médiatisés. Certains sont mêmes passés volontairement sous silence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Montpellier , faut pas deconner moi j'aime bien cette ville! Fin du HS
c'était un exemple comme un autre ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. Mais je ne pense pas que les français rejettent une certaine défiance vis-à-vis de l'islam juste pour avoir la haine.
ca les occupe,pendant ce temps la,on ne parle pas de la haine,du chômage,du logement...ect ect....puis c'est vachement plus passionnant de parler du petit magrébin qui a pas réussit que de ses propres gosses en échec scolaire.
Les faits existent. Ils sont peut être trop médiatisés pour certains, mais à partir de quand un fait est trop médiatisé ou pas du tout? Et puis excuse-moi de te dire que je trouve au contraire que ces faits ne sont pas assez médiatisés. Certains sont mêmes passés volontairement sous silence.
c'est normal,ça sert ton nationalisme rampant.moi au contraire,je trouve qu'on en parle trop.
si d'un coté je trouve que la justice (malgré/et à cause de ses piètres moyens) fait un travail de fond pas assez "serré",je trouve également que la médiatisation contribue plus que largement à la haine de l'autre.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :c'est normal,ça sert ton nationalisme rampant.moi au contraire,je trouve qu'on en parle trop.
si d'un coté je trouve que la justice (malgré/et à cause de ses piètres moyens) fait un travail de fond pas assez "serré",je trouve également que la médiatisation contribue plus que largement à la haine de l'autre.
Mon nationalisme rampant? Excuse-moi d'aimer la France et d'être attaché aux valeurs de la République.

De quels faits on parle trop? Donne moi un exemple. Quel fait est médiatisé?

Je trouve au contraire que les médias défendent l'islam et tout ceci est accentué par diverses associations anti-raciste.

Dès qu'un acte islamophobe se passe en France on en parle. Pareil pour un acte antisémite.

Quand une tombe, une mosquée ou une synagogue est dégradée on en parle. Par contre les tombes chrétiennes et les églises on en entend jamais parlé alors que les principales dégradations sont faites sur des tombes chrétiennes et sur des églises.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »