Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : Ce fait divers a quel rapport avec la religion?
Cet extrait d'article ne parle que d'une dizaine de suspects et ne precise rien sur leurs origine.
Tu rigoles Patrick.....tu surfes sur les faits divers sachant pertinemment qu'il est proscris d'indiquer les noms ou les origines..

Mais cela ne m'étonne guère....globalement vous aimez bien parler du sexe des anges (avec moult documents du net) et ignorez volontairement la réalité des rues...

Cette remarque ne s'adresse pas particulièrement à toi .
dyonisos
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par dyonisos »

meulan a écrit : Les références islamiques sont pourtant parfaitement claires.

Là ou apparait le premier problème posé par l'islam c'est sa théologie en tant que religion. C'est-à-dire le corpus idéologique qui structure l'islam en tant que oumma, donc composée d'êtres humains lesquels - bon gré, mal gré - doivent se soumettre et se doivent même de soumettre les autres êtres humains sur l'ensemble de notre Terre-Mère... au nom du ciel !

Qui plus est... les références islamiques depuis 1390 années (du calendrier grégorien) jusqu'à nos jours attestent et confirment toujours que, EN ISLAM :

1/ les humains doivent être considérés d'abord pour ne pas dire essentiellement en fonction de leur soumission ou non à l'islam ou, au stricte minimum à la croyance monothéiste mais alors dans une position terrestre subalterne... donc de doublement soumis... à ceux qui s'attribuent le droit de parler "au nom de dieu"...

2/ ajoutez-y le rôle attribué aux femmes... non seulement au sein de la famille mais a fortiori en société... dans la pensée islamique... laquelle, certes, n'est pas la seule doctrine mysogine sur Terre... mais certainement la plus physiquement et intellectuellement astreignante et restreignante.

3/ plus encore... pour la très grande majorité des Français il est inconcevable que l'organisation et la gestion des êtres humains, sur n'importe quelle portion du territoire terrestre et pour n'importe quelle population y vivant puissent être régies "au nom de dieu" sur la base d'une doctrine normative, figée et ne prenant pas en compte l'évolution des savoirs et évolutions de l'humanité.

En tant que mouslim ou/et moumin ne penses-tu pas que ce que devraient initier les "musulmans" ouverts d'esprit c'est la réouverture de l'ijtihad (déclarée close en 1019 avec confirmation en 1098) afin de faire une réinterprétation de la doctrine... pour pouvoir procéder à une sécularisation permettant de distinguer et séparer ce qui relève de la croyance religieuse stricto sensu de l'organisation et la gestion des humains et des territoires... au moins sur les trois points précités ?

:f_fr: :E_eu:
Pour répondre a t'es propos je te dirai que dans un premier temps, tout système et basé sur des croyances dieu unique, institution, homme etc.. secondo cite t'es sources..
Maintenant sur la misogynie et les femmes il y a une petit erreur l'islam accorde une grande importance a la femme, bien entendu nous parlons du coran et ça souna, je ne parle pas de se qu'on en a fait et encore une fois se que l'on nous montre et loin de la réalitée.
Petite parenthèse sur le coran : le coran et indissociable de ça souna c'est a dire les écrit qui transmettent les fait et geste du prophète. de plus le coran a mit 23 ans pour être complet autrement dit il a été révélé a Mohamed sur une longue période et a chaque fois dans des situation particulière avec un contexte particulier donc si tu veux me parler d'un verset faut que tu le contextualise sinon il n'y a pas grand intérêt vu qu'il a été donné (le verset) pour répondre a besoin précis, spécifique et ne peu donc pas être appliqué a une situation quelconque.
cela explique beaucoup de mal entendu sur les interprétations que certains peuvent en faire (je parle des musulman ou non d’ailleurs)
Pour ce qui concerne le troisième point, je te répondrai que l'islam est une religions dans laquelle l'évolution est ancré en elle seul ce qui connaisse pas l'islam disent quelle est rigide, ou seul ce qui on intérêt a ce que l'islam n’évolue pas (on serai étonné de savoir a qui ça profite le plus)
donc je suis pour une meilleur éducation ou une ré-instruction de l'islam tout d'abord chez les musulmans pars que c'est par la base qu'il faut commencer, puis une meilleur communication pour le grand public qui ne connait pas l'islam ou qu'il le connait qu'a travers de mauvais exemple (forcément les médias nous aide pas tellement)
mais encore une fois si il y a tant de personne qui se replis dans la religions et qui vont a monotrèmes, qui se revendique par leur religions et non par leur appartenance a un territoire ou une nation c'est qu'il y a eu des désillusion, cela reste un problème de société et c'est seulement par la société que l'on peu réglés cela. trouvons ou il y a désillusion et remédions a cela et je pense que les chose s'arrangerons.
dyonisos
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par dyonisos »

-C- a écrit :
Ça c'est l'excuse pour tous les sujets de société : la crise économique.
Dans ce cas là, pourquoi les gens se font chier à débattre de ce sujet, du mariage homosexuel, du droit de vote des étrangers etc.?

Les français ne pensent pas qu'à bouffer et à bosser. Les français réfléchissent et s'expriment sur de nombreux sujets.
Ils sont touchés par le sujet de l'islam en France et sur certains faits qui se produisent et qui sont inadmissibles et inacceptables.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les prières de rue, l'ouverture des piscines municipales pour les femmes, l'interdiction d'enseigner la Shoah dans certaines écoles et des cours sur la sexualité, le hallal dans les cantines etc. on un quelconque rapport avec la crise économique. Ces sujets existaient déjà avant la crise et ils continueront d'exister après elle...
je persiste et je signe tout est question de perspective si on serai pas dans un climat d'insécurité économique il n'y aurai pas temps de problème ou en tous cas il serai posé différemment et avec beaucoup moins d'agressivité.. et je dis pas que les français pense qu'a la bouffe mais en se moment les français se demande comment vont-ils faire pour finir les fins de mois je sais pas ou tu vit mais on habite pas la même planète..
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

dyonisos a écrit :je persiste et je signe tout est question de perspective si on serai pas dans un climat d'insécurité économique il n'y aurai pas temps de problème ou en tous cas il serai posé différemment et avec beaucoup moins d'agressivité.. et je dis pas que les français pense qu'a la bouffe mais en se moment les français se demande comment vont-ils faire pour finir les fins de mois je sais pas ou tu vit mais on habite pas la même planète..
Mais on est constamment en temps de crise économique. Il y aura toujours des gens dans la difficulté. Ces sujets ne datent pas d'hier. Ils existaient avant la crise économique de 2009.
Les français se demandent comment vont-ils finir leur fins de mois certes, mais ils se préoccupent également de la situation dans les écoles et de tout un ensemble de sujets de société. Le sujet de l'islam en fait partie.

Tu as raison on ne vit pas dans le même monde. Faudrait que tu fasses un témoignage de ta vie dans le monde des bisounours.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

-C- a écrit :. Le sujet de l'islam en fait partie.
Ah bon ? Peut être dans ta petite bourgade. Dans la mienne, il n'y a aucun soucis avec la religion musulmane. Les gens sont suffisamment intelligents pour différencier 'islam' et 'islam intégriste'.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit :Ah bon ? Peut être dans ta petite bourgade. Dans la mienne, il n'y a aucun soucis avec la religion musulmane. Les gens sont suffisamment intelligents pour différencier 'islam' et 'islam intégriste'.
Quel mépris et quel égoïsme incroyable de ta part. Je me préoccupe (comme beaucoup de français) de la France entière et pas seulement de ma ville. Je te parle de faits qui touchent la société française dans son ensemble et pas seulement ce qui se passe dans ma soit-disante bourgade.
Tu la connais d'ailleurs peut être. Elle s'appelle Paris. Ça te dit quelque chose?

Je fais la différence entre islam et les intégristes. Je te parle de ces derniers.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Oh, pauvre, un Parisien, donneur de leçon. Tu viens de perdre toute crédibilité le troll :lol:

D'autant plus que tu mélanges tout (c'est peut être volontaire). Tu nous parles d'islam de façon générale dans ton post précédent, voilà maintenant que tu dissocies islam et intégrisme.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les prières de rue sont un problème et je suis d'accord avec cela mais si on dénonce celles des musulmans, il ne faut pas taire celles faites derrière l'assemble Nationale par les mouvements chrétiens intégristes qui n'ont même pas l'excuse de ne pas avoir de lieu de culte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :
L'impossibilité d'enseigner la Shoah dans certaines classes est le fait des mêmes personnes qui imposent le hallal dans les cantines ou qui prient dans la rue. Ce ne sont pas des catholiques, des protestants ou des athées qui cherchent à limiter l'enseignement de la Shoah mais des musulmans.

Qu'est-ce que j'ai à proposer? A ceux qui veulent du hallal dans nos cantines? A ceux qui prient dans la rue? A ceux qui veulent des piscines ouvertes uniquement pour les femmes?
Aucune concession et aucun compromis n'est à faire pour ces gens-là. Il faut lutter face à ça et pour l'instant à part la répression je ne vois pas de manière efficace.
ha ouai d'accord, lutter contre eux, faire de la repression, aucune concession et aucun compromis, d'accord, c'est une logique qui se tient, mais dans ce cas pas de demi-mesure, il y a d'autre religion non-chretienne qui me polue mon espace vital je vois pas pourquoi je ne traiterai pas les autres de la meme facon, allez hop je ne veux plus que des chretiens en terre de france. papi martel va etre content, c'est logique je trouve :XD: :siffle:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :ha ouai d'accord, lutter contre eux, faire de la repression, aucune concession et aucun compromis, d'accord, c'est une logique qui se tient, mais dans ce cas pas de demi-mesure, il y a d'autre religion non-chretienne qui me polue mon espace vital je vois pas pourquoi je ne traiterai pas les autres de la meme facon, allez hop je ne veux plus que des chretiens en terre de france. papi martel va etre content, c'est logique je trouve :XD: :siffle:
Quelle religion "pollue" ton espace vital et de quelle façon?
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bah je degage djelaba, voiles, viande halal et compagnie, ca c'est le debut de ta proposition et je l'etend à la kippa, la tenue sikh, hassidim, les boudha en vitrine de magasin, etc... tu vois, pas de jalou :XD: elle est vraiment sympa ton idée :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Quelle religion "pollue" ton espace vital et de quelle façon?
Les prieres de rue des integristes cathos tu n'en pense rien ou tu n'a pas le courage de repondre?
Deux poids deux mesures ne font pas une republique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Les prières de rue sont un problème et je suis d'accord avec cela mais si on dénonce celles des musulmans, il ne faut pas taire celles faites derrière l'assemble Nationale par les mouvements chrétiens intégristes qui n'ont même pas l'excuse de ne pas avoir de lieu de culte.
sauf que celles-là sont plutôt des "manifestations" (comme les agriculteurs qui brûlent des pneus, les routiers qui bloquent les rocades ou les CGTistes qui défilent) que des pratiques de la religion...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : sauf que celles-là sont plutôt des "manifestations" (comme les agriculteurs qui brûlent des pneus, les routiers qui bloquent les rocades ou les CGTistes qui défilent) que des pratiques de la religion...
Elles sont le fait d'integristes et si on denonce l'integrisme, on le fait dans tous les cas.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Elles sont le fait d'integristes et si on denonce l'integrisme, on le fait dans tous les cas.
Oui, il faut dénoncer l'intégrisme, mais ne pas mélanger les événements... Que je marche dans la rue pour aller ou boulot ou pour manifester, ce n'est pas la même chose.
Organiser une séance de prière devant l'Assemblée pour manifester sa désapprobation du texte débattu, c'est de la liberté d'expression. Prier dans la rue toutes les semaines parce qu'il manque des lieux de culte, c'est de la liberté de culte...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »