Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Message par GEORGES »

-C- a écrit : Quelle religion "pollue" ton espace vital et de quelle façon?
Pour moi toutes les religions polluent l'espace vital.
Sans ces freins à l'émancipation des peuples imagine les avancées qui auraient pu être faites dans nombreux domaines.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

GEORGES a écrit : Pour moi toutes les religions polluent l'espace vital.
Sans ces freins à l'émancipation des peuples imagine les avancées qui auraient pu être faites dans nombreux domaines.
alors sur le principe je suis d'accord mais j'emet une reserve car je pense personnellement que les prophetes ont été des hommes trés en avance sur leur temps et visionnaire, ayant compris la nature profonde de l'homme, son mode de fonctionnement, son instinct et sa place dans l'univers. ils ont compris que l'homme n'avait pas encore assez de recul pour suivre des lois dictées par d'autres homme alors ils les ont dictées de dieu. etre superieur ayant crée toute chose,immateriel et donc beaucoup plus puissant que lui.la punition devenait alors pire que la mort elle meme. l'etablissement des lois a permis de stabiliser l'humanité et de la faire avancer, donc sans religions je ne pense pas qu'une société stable et évoluée aurait vu le jour. le probléme c'est l'interpretation des textes qui en est faites aprés car les prophetes ne sont malheureusement pas immortel...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Tu les as rencontrés, les prophètes ???
Tu oublies que ce sont des histoires écrites par des hommes et que quand on connaît le pouvoir nuisible de certains je suis dubitatif quand à leur grandeur et leur avance intélectuelle pour le bien des autres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit : bah je degage djelaba, voiles, viande halal et compagnie, ca c'est le debut de ta proposition et je l'etend à la kippa, la tenue sikh, hassidim, les boudha en vitrine de magasin, etc... tu vois, pas de jalou :XD: elle est vraiment sympa ton idée :mdr3:
Non non je te parle d'une religion qui réduit tes libertés ou qui va à l'encontre de l'égalité. Le fait de porter la barbe ou une kippa ne réduit ni tes liberté et n'engendre pas d'inégalités à ce que je sache.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

L'islamisation de l'Europe via la France notamment...

Message par meulan »

Dormez braves gens... cela sera quasiment indolore... comme auparavant et ailleurs. :f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p842489

La seule chose que je souhaite c'est que les Français d'origine européenne (caucasienne) ne se trompent pas quant au danger lequel n'est pas porté et transmis uniquement par des Africains (du Nord ou du Sud) ou des Arabes ou Persans d'une part...

... et que le combat contre le totalitarisme islamique n'entraîne pas des rejets strictement racistes ou/et xénophobes... car se serait priver l'avenir français et européens de l'apport de l'expérience de celles et ceux qui, issus de l'aire culturelle arabo-islamique ont vécu et vivent encore ce que cela demande de fermeté et de lucidité.

:f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'islamisation de l'Europe via la France notamment...

Message par scorpion3917 »

Je n'ai pas lu tout le texte car un peu long. A nous de nous protéger si danger il y a. Mais il faut savoir de quoi on parle avec ce mot islamisme. La France est un pays cosmopolite mais à nous de ne pas accepter n'importe quoi au nom de la tolérance et droits de l'homme. A nous aussi de ne pas sombrer dans le racisme en faisant la part belle aux extrêmes. Si "l'invasion" est en route à nous de mettre des frontières. Je tiens à mes origines, à mon histoire et aucune religion ne doit prendre le pas sur une autre. Je n'ai rien contre l'islamisme modéré car chaque religion a le droit de s'exprimer. Mais prenons garde au fanatisme religion qui distille la haine et instaure une pensée unique privative de liberté. Certes si demain on impose davantage la mosquée à l'église, il faudra se poser des questions. Mais nous n'en sommes pas encore là et de toute façon c'est bien la faute aux politiques, en tout cas certains partis d'avoir stigmatisé à ce point le communautarisme à des fins électorales. Je ne sais pas s'il y a un danger d'islamisation du monde occidental, reste à le définir , mais il est plus facile de faire peur et d'inquiéter que d'accepter que le monde est composé d'êtres différends, ce qui à mon sens est une richesse plus qu'une rivalité. Mais le débat reste ouvert.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

C'est dommage que tu n'ais pas lu tout le texte... puisses-tu en trouver le temps... et relire, après, ton texte ci-dessus.

Par ailleurs, au sujet de certaines craintes tout à fait légitimes,

voir http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p842495
(Jean Sévillia)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ben voila Meulan.....tu vas te faire traiter de FNiste de base... :content36

Trop se voile les yeux....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

LOFOTEN a écrit : Ben voila Meulan.....tu vas te faire traiter de FNiste de base... :content36

Trop se voile les yeux....
Ah toi aussi t'es persuadé que bientôt on aura la charia en France ? Que l'islamisme modéré c'est juste un moyen de faire passer' la pilule en douceur ?

Décidément, ça s'arrange pas ici : entre les complotistes et les fachos islamophobes, on est gâté...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Ah toi aussi t'es persuadé que bientôt on aura la charia en France ? Que l'islamisme modéré c'est juste un moyen de faire passer' la pilule en douceur ?

Décidément, ça s'arrange pas ici : entre les complotistes et les fachos islamophobes, on est gâté...
tu te sens seul ??

je te rappelle que l'islam est une religion , critiquable comme toutes les autres religions.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Ah toi aussi t'es persuadé que bientôt on aura la charia en France ? Que l'islamisme modéré c'est juste un moyen de faire passer' la pilule en douceur ?

Le forum n'est qu'un condensé de la société... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ben voila ...j'en ai un...c'est le premier aveugle... :mdr3:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sacamalix a écrit : Le forum n'est qu'un condensé de la société... :roll: :roll:
Soi c'est moi qui me fait des idées sur la société, soit on a icic un condensé du pire de la société :divers125
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Soi c'est moi qui me fait des idées sur la société, soit on a icic un condensé du pire de la société :divers125
Sur ce genre de sujets (comme sur la plupart des autres d'ailleurs), les "anti" ont tendance à s'exprimer plus, et plus fort que le reste de la population. Les forumeurs actifs sur les sujets concernant l'islam sont d'ailleurs toujours les mêmes, un petit nombre par rapport au reste des participants... Tout comme les "complotistes", les "affreux libéraux", les "coco gauchistes" ou les "épicuriens au chocolat" (ça c'est pour Eve ::d ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »