Mesoke a écrit : ↑16 mars 2024 22:39 Non, ça n'est pas une opinion, mais des faits. Trump n'a pas été le président pacifiste qu'il s'est efforcé de faire croire. Il a certes retiré des troupes militaires de quelques fronts englués, mais a lancé des bombardements ailleurs, a préparé son armée pour réaliser des invasions, a augmenté le budget de l'armée alors que la défense coute vachement moins cher que l'attaque. Il a fait partie de ces dirigeants d'extrême droite négationnistes du covid, comme Bolsonaro ou Poutine, et heureusement que les USA sont un pays avec un pouvoir partagé plutôt qu'entre les seules mains du président.
Je ne vois pas où Macron aurait bien pu pousser vers de l'autoritarisme et où nos libertés auraient bien pu voler en éclat. La liberté d'avorter a volé en éclats aux USA à cause de Trump par contre.
Nous on peut juste pleurer toutes nos larmes en voyant ce type d'abruti se faire réélire à la tête du pays le plus puissant du monde. Ca fait encore baisser d'un cran notre foi en l'humanité ...
Votre discours est un peu celui de la pensée unique et du camp du bien auto proclamé dans toute sa splendeur. Mais pourquoi pas, et le miracle de la démocratie c'est parfois de permettre à ceux qui pensent différemment de le faire savoir. Mais si la démocratie vous fait pleurer, personne n'a envie d'en sortir pour suivre aveuglément vos gourous de la pensée unique.