Si le texte est appliqué, les visiteurs étrangers exemptés de visas devront fournir l’historique de leurs activités sur les réseaux sociaux depuis cinq ans s’ils veulent se rendre aux États-Unis.
L’association professionnelle U.S. Travel Association prévoit une baisse de 6,3 % des arrivées en 2025 par rapport à l’année précédente, soit 67,9 millions de visiteurs contre 72,4 millions en 2024.
Cela concerne les ressortissants de 42 pays bénéficiant du programme d’exemption de visa, notamment l’Australie, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, Israël, le Japon ou encore la Corée du Sud.
Les touristes devront fournir des infos sur leur famille
Ils exigeraient également des demandeurs d’une autorisation de voyage qu’ils fournissent des informations sur les membres de leur famille (noms, numéro de téléphone, date de naissance, lieu de naissance et adresse de résidence…) Cette proposition, qui risque de faire parler d’elle, intervient alors que les États-Unis doivent accueillir la Coupe du monde de football en 2026 avec le Canada et le Mexique, un événement qui doit attirer des centaines de milliers de supporters du monde entier.
https://www.20minutes.fr/monde/4190794- ... s-francais
"Le nombre total de visiteurs étrangers se rendant aux États-Unis a chuté de 12% en glissement annuel en mars, soit la plus forte baisse depuis mars 2021, lorsque le secteur du voyage était encore sous le choc des restrictions liées à la pandémie" , a résumé le journal dans un article publié sur son site.
"""manque à gagner de 30 milliards de dollars""" pour 2025

