Moi non plus Mic, je ne suis pas opposé au changement de genre ou de sexe par principe, (ces deux notions que certains voudraient dissocier en vain).mic43121 a écrit : ↑26 décembre 2024 19:46 Perso si une personne doit souffrir toute sa vie parce qu'il ne s'accepte pas dans le genre H/F de sa naissance ..
Je pense qu'il a le droit de changer ...Il sait que ce sera définitif ..donc personne ne devrait s'y opposer ..![]()
C'est son CUL il en fait ce qu'il veut ...![]()
![]()
Mais uniquement dans la mesure où le jeune dysphorique n'est pas la proie d'endoctrinement comme avec l'idéologie transgenre répandue sur les réseaux sociaux qui le dirigeront trop rapidement vers des psychiatres militants (oui, ça existe) des ''bonnes adresses'' comme le fameux service de l'hôpital Robert Debré, ou bien relevant de psychopathologies non-diagnostiquées.
Hélas, ce constat décrit le cas de la plupart des demandes de dé-transition de la part d'individus psychologiquement déstabilisés et physiquement détruits.
N'oublions pas que 70 % des projets de transition abandonnés aboutissent sur un simple constat d'homosexualité, bien que cette dernière et la dysphorie de genre n'aient pas la même origine.