Ces deux mecs sont complètement cinglés.
À force de démanteler à vitesse grand V l’appareil étatique, Donald Trump se prend les pieds dans le tapis. Vendredi 14 février, les responsables de la National Nuclear Security Administration (NNSA), l’agence qui gère l’arsenal nucléaire des États-Unis, ont tenté de rappeler certains employés mis à pied la veille afin de les réintégrer. Problème : en les renvoyant, l’administration a supprimé leurs adresses e-mail professionnelles et ne sait donc pas comment les joindre.
Dans un courriel envoyé aux employés de la NNSA et révélé par NBC News, les responsables écrivent ainsi : « Les lettres de licenciement de certains employés de la NNSA sont annulées, mais nous ne disposons pas d’un bon moyen de les contacter. »
Purge contre l’appareil d’État menée par Elon Musk
Vendredi, 325 des 2 000 employés de l’agence, dont le travail vise notamment à sécuriser les stocks nucléaires des États-Unis, ont été notifiés de leur mise à pied. Avant que la plupart ne soient finalement annulées.
Un porte-parole du ministère de l’Énergie, qui chapeaute la NNSA, a annoncé que, finalement, « moins de cinquante » employés avaient été licenciés, précisant qu’il s’agissait de personnes en période d’essai, qui ne bénéficient donc pas de la protection des fonctionnaires. D’après le Washington Post, l’administration Trump a demandé aux directions d’agences gouvernementales de se séparer de la plupart de leurs effectifs en période d’essai.
Depuis son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, Donald Trump a multiplié les décrets visant à baisser drastiquement les dépenses publiques fédérales. Nommé à la tête d’un Département de l’efficacité gouvernementale, Elon Musk mène avec ses équipes une purge contre l’appareil d’État, imposant des saignées dans l’administration en licenciant des dizaines de milliers de fonctionnaires et gelant les programmes d’aides.
https://reporterre.net/Trump-renvoie-de ... s-rappelle
Trump renvoie des employés de l’agence du nucléaire... puis les rappelle
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 27489
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9396
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Trump renvoie des employés de l’agence du nucléaire... puis les rappelle
Son impulsivité lui joue des tours. Le problème est que cela finira par avoir de lourdes conséquences pour les Etats-Unis.
Il est tellement noyé dans son idéologie que toute notion de réflexion sensée a été abolie.
Il est tellement noyé dans son idéologie que toute notion de réflexion sensée a été abolie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells