Des mots peuvent être pesés et sans spontanéité... et jouer sur les peurs de la société, en fait le fait qu'ils soient pesés et sans spontanéité est un indice de manipulation comme le dit Fonck !Leonee a écrit : Je ne suis pas de ton avis Fonck. Je trouve au contraire que les mots des politiques sont souvent trop pesés et qu'ils manquent beaucoup de spontanéité et de réalité. Mais les faits sont têtus et la violence quotidienne.
tué à cause d'un ballon dans une fenêtre
Re: tué à cause d'un ballon dans une fenêtre
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Samir, je pense que c'est ma dernière phrase que tu aurais dû surligner.Samir a écrit : Des mots peuvent être pesés et sans spontanéité... et jouer sur les peurs de la société, en fait le fait qu'ils soient pesés et sans spontanéité est un indice de manipulation comme le dit Fonck !
Rien ne peut démentir les faits qui se passent dans nos villes, sur le terrain. Le terrain, c'est un mot très connu des policiers justement ... et les mots, les impressions, subjectifs, objectifs ou pas, sont du pipi de chat à coté.
Et de quel faits tu parles au juste, parce que des agressions cela arrive tous les jours, et de tous ses cotés, mais on ne montre que les immigrés ! Donc en fait en parlant de faits tu es d'accord avec moi c’est ca !Leonee a écrit : Samir, je pense que c'est ma dernière phrase que tu aurais dû surligner.![]()
Rien ne peut démentir les faits qui se passent dans nos villes, sur le terrain. Le terrain, c'est un mot très connu des policiers justement ... et les mots, les impressions, subjectifs, objectifs ou pas, sont du pipi de chat à coté.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Desolé , suis un manuel Moi & j ai appris l informatique sur le tas !Fonck1 a écrit : vous savez pas faire un copier collé? parce que....ça aurait été plus vite,pour vous et pour moi.
ralalal le pragmatisme....
il n’empêche pas de s'améliorer !quand on vous demande vos sources,on veut savoir d’où sont extraites les affirmations, et en cela, le lien d’où lequel vous les tenez,ça coule de sens...vieuxcrampon a écrit : Desolé , suis un manuel Moi & j ai appris l informatique sur le tas !
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck1 a écrit : il n’empêche pas de s'améliorer !quand on vous demande vos sources,on veut savoir d’où sont extraites les affirmations, et en cela, le lien d’où lequel vous les tenez,ça coule de sens...
je crois qu'il avait carrément le support papier.
Je parlais de tous les faits de violences, quels qu'ils soient.Samir a écrit : Et de quel faits tu parles au juste, parce que des agressions cela arrive tous les jours, et de tous ses cotés, mais on ne montre que les immigrés ! Donc en fait en parlant de faits tu es d'accord avec moi c’est ca !
On est d'accord alors !Leonee a écrit : Je parlais de tous les faits de violences, quels qu'ils soient.
Michel Paty
Michel Paty
C'est à marquer d'une pierre blanche Samir.Samir a écrit : On est d'accord alors !
Bon, je dois partir pendant quelques petits jours pour mon travail alors je vous dis à très bientôt ici.
En attendant, bonne continuation tous.