Tué pour un mauvais regard ...et ignoré par la presse (pas toute)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tué pour un mauvais regard ...et ignoré par la presse (pas toute)

Message par LOFOTEN »

Ce sujet a t'il été évoqué sur le forum.??...et peu dans les médias! Mais je fais peut être erreur...

Mort d'Enzo : «Pourquoi ne parle-t-on pas de mon fils ? Parce qu'il ne vient pas d'une cité ?», s'interroge sa mère

Dans un entretien accordé au Figaro, la mère du jeune Enzo, 15 ans, tué à coups de couteau pour un mauvais regard, le samedi 22 juillet à la Haye-Malherbe, dans l'Eure, est revenue sur le drame qui a frappé son fils. Elle attend notamment une véritable réponse pénale.

La mère d'Enzo sort du silence. Plus d'une semaine après le drame, la mère de l'adolescent de 15 ans, tué à coups de couteau pour un mauvais regard, le samedi 22 juillet à Haye-Malherbe dans l'Eure, a décidé de prendre la parole, pour appeler à un sursaut dans la société, et exhorter sa volonté de justice, sans pour autant tomber dans la vengeance.

«On a tué mon enfant, je suis une personne discrète mais je ne peux pas rester dans le silence. Quand des jeunes agissent comme ça à 15 ans c'est qu'il y a un réel problème. Il faut que l'histoire de mon fils serve de leçon», a affirmé Sophie, la mère d'Enzo.
Manque de soutien de la classe politique

Dans cet entretien, la mère d'Enzo est également revenue sur les circonstances du drame, et a pointé le silence des personnalités médiatiques, ainsi que le manque de soutien de la classe politique. «Pourquoi ne parle-t-on pas de mon fils ? Parce qu'il ne vient pas d'une cité mais d'une petite commune de 1.400 habitants ? Parce que nous sommes dans le respect ? Pourquoi notre chef d'État ne vient pas nous rendre hommage ?» s'est étonnée la mère de famille.

Des mots forts qui témoignent de son désarroi. Même si pour l'heure, l'adolescent incriminé a été mis en examen, et placé en détention provisoire dans un centre pour mineurs, la mère d'Enzo craint de voir le suspect libéré avant son jugement, et réclame une véritable réponse pénale.
Deux coups de couteau

Pour rappel, ce samedi 22 juillet, Enzo sortait du travail et se rendait au stade de la commune pour voir son groupe d’amis, lorsque deux jeunes, extérieurs au groupe, sont arrivés et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur a lancé Enzo. Une bagarre a ensuite éclaté.

«Mon fils n'était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», a relaté sa mère. Enzo a reçu deux coups de couteau : un premier à la cuisse puis un second, fatal, au niveau du thorax.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20230730
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tué pour un mauvais regard ...et ignoré par la presse (pas toute)

Message par Kelenner »

Ce sont des faits qui, malheureusement, se produisent presque quotidiennement. Les politiques s’emparent de ceux qui sont médiatisés, quel qu’en soit la cause. Après, au discours de la mère on peut supposer que le fiston n’était pas un ange.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Voilà une affaire qui ne va pas intéresser les la pampa et autre kelenner car la victime n'est pas un jeune, issu de l'immigration vivant dans une cité.

Bref, tous ces mauvais français d'extrême-gauche qui font honte à leur pays et honnêtement ne méritent plus leur nationalité française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 31 juillet 2023 17:44 Voilà une affaire qui ne va pas intéresser les la pampa et autre kelenner car la victime n'est pas un jeune, issu de l'immigration vivant dans une cité.

Bref, tous ces mauvais français d'extrême-gauche qui font honte à leur pays et honnêtement ne méritent plus leur nationalité française.
Enzo n'est pas une bonne victime, il n'a pas le bon profil pour que l'extreme gauche s'indigne.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pourquoi, tu le connais ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y a des regards qui tuent (M.Lavoine)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ben ouais,il faut lire Valeurs actuelles ou similaire pour être au courant de ce que l'on nous fait au quotidien...
c'est juste un constat...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

parce qu'on fait un sujet à chaque fois qu'un mec se fait tuer ? première nouvelle.
ici, c'est un forum d'actualité où l'on parle essentiellement des sujets qui ont un écho médiatique. c'est assez logique et relativement simple à saisir comme principe.

ce drame est évidement terrible mais c'est aussi et surtout l'occasion pour vous autres de vous en servir pour faire de la polémique stérile en plus d'être particulièrement déplacée.
indépendamment de cela, la réaction de la mère est bien compréhensible, contrairement à votre émois qui suinte l'opportunisme :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 31 juillet 2023 17:41 Ce sont des faits qui, malheureusement, se produisent presque quotidiennement. Les politiques s’emparent de ceux qui sont médiatisés, quel qu’en soit la cause. Après, au discours de la mère on peut supposer que le fiston n’était pas un ange.
Quels politiques ??
Quels médias ??
Pour Nahel , c'était sa mère qui n'était pas un sainte ! :evil:
On n'a pas entendu les pleureuses de gauche et en particulier Mélanchon ni la ligue des droits de l'homme !
Pas de défilés ni de casser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 31 juillet 2023 17:44 Voilà une affaire qui ne va pas intéresser les la pampa et autre kelenner car la victime n'est pas un jeune, issu de l'immigration vivant dans une cité.

Bah " c’était pas un ange" ,c’est DEJA ecrit juste au dessus de votre post
Mais bon , attendons les réactions de Mrs MBappé et SY et de Mde Hedon :siffle:
En fait ya des victimes qui peuvent servir une cause et d’autres qui meurt inutilement sans trop servir , assez connement quoi :gene3:
Après, je ne cesse de l’ecrire , des fois on cherche la merde .....et on tombe sur un os ......des fois :combat141 .Et aux urgences , ne se présentent que de pov’ victimes zagressees jamais de foutteurs de merde qui ce sont fait "recadrer" avec talent .....jamais :evil:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 31 juillet 2023 20:12 parce qu'on fait un sujet à chaque fois qu'un mec se fait tuer ? première nouvelle.
ici, c'est un forum d'actualité où l'on parle essentiellement des sujets qui ont un écho médiatique. c'est assez logique et relativement simple à saisir comme principe.

ce drame est évidement terrible mais c'est aussi et surtout l'occasion pour vous autres de vous en servir pour faire de la polémique stérile en plus d'être particulièrement déplacée.
indépendamment de cela, la réaction de la mère est bien compréhensible, contrairement à votre émois qui suinte l'opportunisme :siffle:
Ce type "d'actualité" est toujours absente sur le forum . Tu peut vérifier. ...
Globalement les "infos" sont particulièrement ciblés toujours sur ce forum.
Du moins c'est mon impression.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pas mal de forumeurs apportent les sujets qui leur tiennent à cœur et ils ne font pas toujours recette sur les JT c'est vrai.

mais je suis sur que tu as toi aussi remarqué la vitesse à laquelle un fait divers de ce type est immédiatement utilisé de façon grossière et irrespectueuse pour servir de déversoir à haine et à bêtise. ce n'est pas à l'ouverture de ton sujet que je réagis mais aux commentaires qui y fleurissent.

dans le même ordre d'idée, je pourrai citer 3 morts d'enfant en bas âge.
https://www.bfmtv.com/paris/essonne-un- ... 00254.html
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/u ... ar-sa-mere
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... nt-2808666

et en déduire que les gens présent sur ce forum se contrefoute de la vie d'un enfant puisqu'ils n'ont pas daigné régir à chacun de ces drames. c'est du même ordre d'idée et du même niveau que les réactions que je lis sur ce fil.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

coincetabulle a écrit : 31 juillet 2023 21:16 pas mal de forumeurs apportent les sujets qui leur tiennent à cœur et ils ne font pas toujours recette sur les JT c'est vrai.

mais je suis sur que tu as toi aussi remarqué la vitesse à laquelle un fait divers de ce type est immédiatement utilisé de façon grossière et irrespectueuse pour servir de déversoir à haine et à bêtise. ce n'est pas à l'ouverture de ton sujet que je réagis mais aux commentaires qui y fleurissent.

dans le même ordre d'idée, je pourrai citer 3 morts d'enfant en bas âge.
https://www.bfmtv.com/paris/essonne-un- ... 00254.html
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/u ... ar-sa-mere
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... nt-2808666

et en déduire que les gens présent sur ce forum se contrefoute de la vie d'un enfant puisqu'ils n'ont pas daigné régir à chacun de ces drames. c'est du même ordre d'idée et du même niveau que les réactions que je lis sur ce fil.
Dans le cas concerné le meurtrier a 15 ans et se baladait avec un couteau; ça interroge sur la société.
Ce n'est pas un accident du au hasard.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

LOFOTEN a écrit : 31 juillet 2023 17:22Ce sujet a t'il été évoqué sur le forum.??...et peu dans les médias! Mais je fais peut être erreur...

Mort d'Enzo : «Pourquoi ne parle-t-on pas de mon fils ? Parce qu'il ne vient pas d'une cité ?», s'interroge sa mère
Le plus drôle c'est France Inter qui n'a pas fait une seconde sur Enzo, meme BFM a fini par en parler aujourdhui :lol:

L'extrême gauche a pourri le service public et c'est vous qui payez leurs salaires :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce type "d'actualité" est toujours absente sur le forum . Tu peut vérifier. ...
Globalement les "infos" sont particulièrement ciblés toujours sur ce forum.
Du moins c'est mon impression.
..Je ne peux pas te laisser dire cela Lofo. ;)

Il y a des faits divers postés sur le forum...Et beaucoup(pour ne pas dire plus) dans les infos de seconde zone...Pourquoi dans ce topic précisément?..Parce qu'il y en a tellement du même calibre que le forum en serait rempli...Il faut malheureusement faire un tri...Il ne t'aura pas échappé que certains affirment aussi qu'il y a trop de sujets de cette veine....Trouver le juste équilibre n'est donc pas si simple...En revanche il est toujours possible de faire suite à tous ceux qui sont déposés dans la Foire aux infos...Mais comme tu le constateras il y a apparemment des personnes qui préfèrent répondre dans les topics uniques(avec vue pour les intervenants) que dans celui qui regroupe des infos....Il est clair que l'on n'est moins visible mais est-ce le but d'une participation aux discussions?

De plus je ne suis pas un animateur....Je ne peux donc satisfaire tout le monde même si je donne dans la pluralité thématique....Mais en revanche tout le monde peut poster les sujets qu'il désire....Et faire face aux multiples critiques des divers mécontents.
Modifié en dernier par Crapulax le 01 août 2023 07:05, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »