Tunisie : Un Coran piétiné sur Internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tunisie : Un Coran piétiné sur Internet

Message par Fonck1 » 27 septembre 2013 23:14

Manumax a écrit : Tu peux développer et démontrer ?
Je suis pour la laicité et la liberté d'expression, donc c'est normal que ça me choque, pas toi ?
ton prosélytisme nous indique le contraire....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane » 27 septembre 2013 23:36

Johan a écrit : Bizzarement les juifs et les musulmans t'intéressent plus que les chrétiens. Le christianisme ne se limite pas au catholiscisme. que fais-tu des protestant et des orthodoxes. De mémoire, tu t'étais pas beaucoup insurgé quand le pussy riot ont été condamné à de la prison ferme pour une "prière punk" dans une église orthodoxe.
Brûler un bouquin et le dire sur le Net est tout de même différent d'aller interrompre une cérémonie dans un bâtiment.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 septembre 2013 00:21

Calamity Jane a écrit : Brûler un bouquin et le dire sur le Net est tout de même différent d'aller interrompre une cérémonie dans un bâtiment.
Elle n'ont rien interrompue, elle étaient dans le public, le prêtre aurait très bien put les ignorer.
Image
Mais c'est lui même qui a choisi d'interrompre son discours pour demander à la police d'arrêter les 2 filles. La police s'est éxécutée, sous les acclamations de la foule :roll:
Il faut rappeler qu'au Brésil cet homme, à la fois prêtre et député est assez controversé et connu pour des précédentes déclarations homophobes.

De plus, les faits peuvent te sembler différents mais le fond du problème est le même : la religion ne supporte pas la liberté d'expression
:langue11 :langue11 :langue11

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 28 septembre 2013 00:44

Manumax a écrit : Tu me diras combien d'années elles feront de prison et on en reparlera.

Je traite pas tout, je ne suis pas journaliste, je parle des sujets qui m'intéressent, de plus étant pour la laicité je dénonce volontier les abus de l'Église catholique.
j'avais préparé tout un laïus mais j'abandonne, j'ai tendance à m'emballer :content36 . du coup je vais juste rebondir sur cemessage et me contenter d'un :
source ? :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 28 septembre 2013 09:56

Je fais ça sur un autre forum, surtout contre l'inquisition quand les catholiques avaient du pouvoir politique.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 septembre 2013 10:38

Johan a écrit : Bizzarement les juifs et les musulmans t'intéressent plus que les chrétiens. Le christianisme ne se limite pas au catholiscisme. que fais-tu des protestant et des orthodoxes. De mémoire, tu t'étais pas beaucoup insurgé quand le pussy riot ont été condamné à de la prison ferme pour une "prière punk" dans une église orthodoxe.
Mais bon, elle l'a bien cherché, elle a fait une "prière punk" dans un église, ça mérite bien 2 ans d'incarcération dans un camps de travail digne du IIIème Reich...
Tout mouvemment extremiste est en general condamnable, que ce soit l'extremisme religieux, politique et meme laique...
l'extremisme a le gros defaut de l'intolerance et du sectarisme. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable et surtout avec un objectif d'egalite de traitement. Moi ce que je vois, c'est que de nos jours l'extremisme Musulmans fait plus de mort et de tres tres tres tres tres tres tres loin que l'extremisme chretien, la violence meme des acte extremiste de ces deux religions est incomparable, je suis a Nairobi ou il vient d'y avoir un acte terroriste des plus monstrueux, j'ai des echos sur ce qui c'est vraiment passe dans ce centre et qui n'ait pas rapporte par les medias locuax ou internationnaux car l'horreur n'est pas compatible avec une certaine ethique. je vais te relater deux fais averes l'un par un officier present que je connais et l'autre par une photo que je ne mettrais pas vu l'horreur de celle ci: Au troisieme jour du sieges, les soit disantotrages liberes, en fait se faisait decapiter un par un a un rhytme irregulier, les terroristes jettait leurs tetes dans la galerie au plus pret des militaires kenyans qui les encerclaient. Le duexieme fait est une photo que l'on m'a montree, il s'agit de se qu'ont pu constater les policier au moment ou ils ont penetres pour la premiere fois au premier etage du centre commercial, les corps des victime recouvrait le sols sur des centaines de mettres carres, c'etait l'image d'une boucherie que j'avais beaucoup de mal a regarder.
Une secte qui refuse de scolariser des enfants ou une femme qui se plaint des conditions de detentions dans les pricsons russes n'a pas de comparaison possible avec la violence de l'extremisme Islamique.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 septembre 2013 11:08

NSC a écrit : Tout mouvemment extremiste est en general condamnable, que ce soit l'extremisme religieux, politique et meme laique...
l'extremisme a le gros defaut de l'intolerance et du sectarisme. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable et surtout avec un objectif d'egalite de traitement. Moi ce que je vois, c'est que de nos jours l'extremisme Musulmans fait plus de mort et de tres tres tres tres tres tres tres loin que l'extremisme chretien, la violence meme des acte extremiste de ces deux religions est incomparable, je suis a Nairobi ou il vient d'y avoir un acte terroriste des plus monstrueux, j'ai des echos sur ce qui c'est vraiment passe dans ce centre et qui n'ait pas rapporte par les medias locuax ou internationnaux car l'horreur n'est pas compatible avec une certaine ethique. je vais te relater deux fais averes l'un par un officier present que je connais et l'autre par une photo que je ne mettrais pas vu l'horreur de celle ci: Au troisieme jour du sieges, les soit disantotrages liberes, en fait se faisait decapiter un par un a un rhytme irregulier, les terroristes jettait leurs tetes dans la galerie au plus pret des militaires kenyans qui les encerclaient. Le duexieme fait est une photo que l'on m'a montree, il s'agit de se qu'ont pu constater les policier au moment ou ils ont penetres pour la premiere fois au premier etage du centre commercial, les corps des victime recouvrait le sols sur des centaines de mettres carres, c'etait l'image d'une boucherie que j'avais beaucoup de mal a regarder.
Une secte qui refuse de scolariser des enfants ou une femme qui se plaint des conditions de detentions dans les pricsons russes n'a pas de comparaison possible avec la violence de l'extremisme Islamique.
c'etait l'image d'une boucherie que j'avais beaucoup de mal a regarder dis tu et je suis prêt a le croire mais dans ces conditions, pourquoi vilipender la mise en place de cellules psychologiques?
Fin du HS
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 septembre 2013 11:16

Patrick_NL a écrit : c'etait l'image d'une boucherie que j'avais beaucoup de mal a regarder dis tu et je suis prêt a le croire mais dans ces conditions, pourquoi vilipender la mise en place de cellules psychologiques?
Fin du HS
Ceux a qui ils sont proposes, n'ont pas vus ces photos, n'ont pas vecu directement ces evenements. Meme moi apres avoir vu ces horreurs, je ne resent pas le besoin d'un quelquonque soutien, c'est horrible, c'est genant, c'est revoltant, mais ce n'est pas pour ca que l'ont devient cingler ou que l'on perd une capacite.

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane » 28 septembre 2013 23:29

Johan a écrit :Elle n'ont rien interrompue, elle étaient dans le public, le prêtre aurait très bien put les ignorer.
Image
Ceci n'est pas le public d'une église donc cette photo vient d'aileurs à la diférence de celle-ci :

Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 septembre 2013 00:29

Ce n'est pas un public d'église parce qu'elle n'a pas été prise dans une église mais lors d'un espèce de "meeting". Et oui, il n' y a pas que dans les églises que l'on trouve des chrétiens qui écoutent des prêtres ou des personnalité du christianisme prêcher. Lors des récente JMJ au Brésil, le Pape François a célébré la messe finale devant un public rassemblé sur la plage de Copacabana

La photo a été prise lors d'un rassemblement chrétien en plein air, avec un discours de Marco Feliciano, disours durant lequel il s'est interrompu pour demander à la police d'arrêter ces 2 jeune filles.

C'est à 4'20"

Au passage, les Pussy Riot n'ont dérangé personne ou presque puisqu'elle ont fait leur "action" à un moment ou l'église n'accueillait pas de célébration.

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane » 29 septembre 2013 12:16

Mais cela n'est pas le genre de l'église orthodoxe russse qui célèbre son culte bien sagement à l'ancienne sous des nefs.

Et c'est pour cela que les Pussy Riots sont allées faire leur numéro dans la cathédrale du Christ Sauveur.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 septembre 2013 12:41

Calamity Jane a écrit : Mais cela n'est pas le genre de l'église orthodoxe russse qui célèbre son culte bien sagement à l'ancienne sous des nefs.

Et c'est pour cela que les Pussy Riots sont allées faire leur numéro dans la cathédrale du Christ Sauveur.
J'te suis pas là...

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane » 29 septembre 2013 13:29

Les Pussy Riots ont été jetées en prison pour avoir fait leur numéro dans une cathédrale de Moscou et non dans un rassemblement en plein air à Rio.

Ceci étant, quand on va au milieu d'un rassemblement quelconque pour y faire de la provocation, il faut s'attendre à avoir des ennuis, qu'on se roule une pelle chez des évangéliques ou qu'on fasse un salut nazi chez des gauchistes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 septembre 2013 14:56

Des ennuis de la part du service d'ordre, OK Se faire arrêter par les flics, non. Surtout quand c'est un prêtre qui exige l'intervention de la police :shock: Depuis quand les prêtres ont-il autorité sur les forces de l'ordre ?

Les Pussy Riot ont fait leur action dans un église, soit. Mais une église est un lieu public, et elles ont fait ça en dehors des heures des célébrations.

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane » 29 septembre 2013 18:23

Une église n'est pas un lieu public, même pas en France et encore moins en Russie où l'orthodoxie est l'une des religions d'Etat.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »