La Tunisie, quel beau pays !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Tunisie, quel beau pays !

Message par scorpion3917 »

Moi je croyais que la Tunisie c'était comme sur les cartes postales. En fait on est très très loin du compte. Mon fils est parti quelques jours à Hammamet. Il a séjourné dans un hôtel. Rien à dire sur l'établissement. Propreté (sauf la présence des cafards), nourriture en abondance, plage privée.....
Mais voilà, l'envers du décor est plutôt cruel. A l'extérieur, voitures brûlées, trous dans la chaussée, gosses pieds nus, vendeurs qui vous harcèlent. Aucun respect du code de la route, chacun roulant à sa guise. Des détritus partout, pas de ramassage des ordures, les gens préférant jeter les saletés et immondices par terre, d'où la présence des cafards géants et autres insectes. Cela dit, les tunisiens sont sympa avec les touristes, surtout français. D'ailleurs ils nous appellent cousins mais c'est surtout les euros qui les attirent. On peut comprendre, vu la misère de ces pauvres gens. Marchander est la règle.
Le constat est donc mitigé. Un tunisien lui a dit un jour : Là bas en France vous n'avez le droit de rien faire, ici on est libre , c'est tout ce qu'on veut !!! Et les radars, ça marche comment chez vous ?
Dans l'ensemble mon fils en garde un bon souvenir. C'est une expérience à vivre, à 2 heures d'avion de chez nous, m'a t-il dit.
Le printemps arabe serait passé par là, qu'en pensez vous ? :D :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Tunisie, quel beau pays !

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Moi je croyais que la Tunisie c'était comme sur les cartes postales. En fait on est très très loin du compte. Mon fils est parti quelques jours à Hammamet. Il a séjourné dans un hôtel. Rien à dire sur l'établissement. Propreté (sauf la présence des cafards), nourriture en abondance, plage privée.....
Mais voilà, l'envers du décor est plutôt cruel. A l'extérieur, voitures brûlées, trous dans la chaussée, gosses pieds nus, vendeurs qui vous harcèlent. Aucun respect du code de la route, chacun roulant à sa guise. Des détritus partout, pas de ramassage des ordures, les gens préférant jeter les saletés et immondices par terre, d'où la présence des cafards géants et autres insectes. Cela dit, les tunisiens sont sympa avec les touristes, surtout français. D'ailleurs ils nous appellent cousins mais c'est surtout les euros qui les attirent. On peut comprendre, vu la misère de ces pauvres gens. Marchander est la règle.
Le constat est donc mitigé. Un tunisien lui a dit un jour : Là bas en France vous n'avez le droit de rien faire, ici on est libre , c'est tout ce qu'on veut !!! Et les radars, ça marche comment chez vous ?
Dans l'ensemble mon fils en garde un bon souvenir. C'est une expérience à vivre, à 2 heures d'avion de chez nous, m'a t-il dit.
Le printemps arabe serait passé par là, qu'en pensez vous ? :D :D
les pays arabes,c'est pas la france.
d'ailleurs,on y va pas pas pour que ça ressemble à la france.
maintenant,si ça t'étonne que ce pays qui vient de vivre une révolution,qui fait probablement des offres défiant toute concurrence concernant le tourisme (ils ont que ça),et que tout le monde essaye de grappiller juste pour bouffer,alors là c'est que je te trouve bien naif !!! :lol: :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Les cafards, c'est suffisant pour me faire rester bien au chaud chez moi à Paris ou de fuir au Pôle Nord si j'en vois un seul. Du moins ne pas aller en Tunisie :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Les cafards, c'est suffisant pour me faire rester bien au chaud chez moi à Paris ou de fuir au Pôle Nord si j'en vois un seul. Du moins ne pas aller en Tunisie :?
ya beaucoup de cafards à paris aussi :lol: et notamment à l'assemblée nationale,Matignon,ou encore à l’Élysée :lol:
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
ya beaucoup de cafards à paris aussi :lol: et notamment à l'assemblée nationale,Matignon,ou encore à l’Élysée :lol:
C'est pour ça que des fois je vote blanc pour éviter qu'ils prolifèrent :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : C'est pour ça que des fois je vote blanc pour éviter qu'ils prolifèrent :lol:
malheureusement,faudrait quelques tapettes pour les éliminer.
faudrait appeler l'ancienne mairie de paris jesuisdehors
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »