UBUROI a écrit : ↑15 mai 2025 11:40
Victor a écrit : ↑15 mai 2025 09:37
Mais bien entendu qu'il faut faire baisser les charges patronales et pas les charges salariales.
Pourquoi les entreprises délocalisent-elles ?
Réfléchissez un instant, svp.
Mais arrêtons de payer les travailleurs!
Faut être sous équipé du bulbe, mon pove Victor, pour ne pas comprendre que les charges patronales participent a
u COÛT du travail: et que la France, l'Allemagne et les Pays Bas sont au coude à coude autour de 42€/h
Vous avez raison mais quelle est la part du salaire touché par le travailleur et la part de charges sociales patronales et salariales pour chaque pays
pour la france le cout du travail horaire se divise ainsi 24 € pour le salaire net et 18 € pour les charges
pour l'Allemagne le cout du travail horaire se divise ainsi 29 € pour le salaire net et 13 € pour les charges
pour les pays bas ce doit être proche de ceux de allemands
Sur le coût du travail on voit que le pouvoir d'achat du salarié est plus haut de 5 € pur les pays que vous citez
alors balancer que le coût de travail est identique c'est bidon car le PIB (donc la consommation est plus forte de 5 € par heure travaillée )
Et sur ces 5 € dépensé dans la consommation l'état récupère sa quotte part en impôts indirecte comme la TVA
Je vais arrêter là l'explication en rappelant simplement que plus il y a de consommation plus cela génère d'emplois
Donc moins de chômeurs et moins d'assistés sociaux
Les chiffres que j'ai cité par équations se confirment lorsque l'on compare le salaire moyens de ces 3 pays
https://www.netpublic.fr/blog/carte-du- ... 80%99heure.
france : 28.70 € ; Allemagne : 31.60 € ; pays bas : 33 €
Mon povre Uburoi un chiffre il ne suffit pas de le citer mai aussi de l'expliquer en le détaillant et démontrer que pour un même chiffre économiquement cela peut être différent