Tout à fait. Vous avez entièrement raison.vivarais a écrit : ↑19 mai 2025 08:22Ajoutez à cela les APL , l'énergie sociale ; la CMU qui évite le cout d'une mutuelle santé ,Mesoke a écrit : ↑18 mai 2025 23:50
Tu as, j'imagine, une source nous montrant un calcul de ce que tu affirmes ici sans preuve ?
Pour rappel pour ne pas payer d'impôts (en comptant une personne seule) il faut gagner moins d'environ 1450€ par mois, et un RSA c'est 650€. Vas-y, envoie le calcul pour les 800€ par mois de différence.
la non imposition sur le revenu : je n'ai pas besoin de citer des sources que tout le monde connait même vous
Il suffi que je prennes votre chiffre que vous citez 1450 €
quelqu'un seul qui gagne 1500 € brut paie déjà 300 € d'impôts sur le revenu
Pour son logement il n'a pas le droit au logement social ni aux APL , il doit payer sa mutuelle d'entreprise et ses frais de transport pour se rendre au travail même si c'est en RER etc
Je n'ai pas besoin de vous citer de sources ,car c'est connu de tous
pour vous faire plaisir je vous cite un chiffre à soustraire à 1500 € e salaire brut le forfait transport navigo pour un mois en IDF 89 €
Pour les autres donnés c'est variable montant des loyers , de la mutuelle d'entreprise et toutes les factures énergie etc
N'essayez pas de défendre votre droit à la paresse en vivant d'aides octroyée par le travail des autres
Et puis quand on est au RSA, on a tout le temps pour faire du black évidemment non imposable !