Quelle tyrannie?. je pense que vous n'avez jamais croisé de votre vie la tyrannie, vous vous en rappelleriez et croyez moi, vous n'utiliseriez pas vos arguments futiles pour dire qu'elle existe.jeandu53 a écrit : ↑11 septembre 2023 20:32Vous entretenez la confusion entre l'objectif initial du wokisme (la défense de certaines minorités opprimées) et les moyens employés (la tyrannie décrite dans mon premier message).Hdelapampa a écrit : ↑11 septembre 2023 16:10 Bah, le wokisme est un "concept" inventé par les réactionnaires et les conservateurs les plus radicaux pour se défendre et lutter contre le changement.
Certes, il existe des mouvements et des personnalités qui ont une sensibilité exacerbée concernant l'oppression qu'ont subie ou/et subissent encore les membres de leurs communautés.
Et il y a donc des dérapages et des excès, comme PARTOUT.
Seulement ces conservateurs arriérés et rétrogrades (comme Victor) utilisent ces excès pour faire croire à un complot contre LA civilisation occidentale.
Ils ne veulent pas que les faits historiques soient enseignés, ils veulent un ROMAN national et continuer à pouvoir parler comme AVANT (le temps béni des colonies et des races supérieures) embrasser les femmes sans leur consentement, leur mettre la main aux fesses, harceler (c'est pas si grave, etc) considérer les viols et les féminicides comme des faits divers .
Rigoler des blagues racistes et des stéréotypes, conserver soigneusement les traces dans la langue de la domination sur les "minorités").
Alors on se met à parler de wokisme contre l'anticolonialisme, l'anti racisme, le féminisme le mouvement LGBT, l'écologie et...finalement LA GAUCHE radicale.
L'antiracisme justifie-t-il l'organisation de réunions réservées aux "personnes racisées" ? La lutte contre l'homophobie justifie-t-elle la PMA et la GPA ? La lutte contre la transphobie justifie-t-elle d'inciter des jeunes de 15 ans à entamer un processus de transition ? Le féminisme justifie-t-il d'accepter certaines pratiques religieuses qui constituent pourtant une régression dans la condition des femmes ? Tous ces combats que vous prétendez mener justifient-ils d'interdire à des opposants de tenir meeting ?
des réunions réservées aux personnes racisées? qui a fait ça? l'unef et leurs quatre abrutis qui le dirigeait? vous faites une généralité pour quatre abrutis? vous y allez fort. Laissez les donc se ridiculiser tous seuls, ils n'ont pas besoin de vous, le péquin moyen s'en est chargé et l'unef est devennu un syndicat de seconde zone, voire troisième.
la lutte contre l'homophobie n'ont rien à voir avec la GPA et la PMA.
la GPA concerne les gens tous azimuts pas seulement les homosexuels et la PMA n'est que la procréation médicalement assistée déjà faite dans de nombreux pays, mais vraiment aucun rapport, de nombreux couples qui ont du mal à enfanter font appel à la PMA et ça marche parfaitement et quelques fois pas, encore des arguments fallacieux pour justifier des associations sans fondements.
qui a obligé des jeunes de 15 ans à entamer un processus de transformation ? vous avez des exemples?
où avez vous vu que les féministes soutenaient les conditions d’oppressions religieuses (faut afficher ses petits sous entendus racistes quand on est sur un forum)? si vous voulez parler du féminisme islamique (encore un truc complètement marginal et abscons), c'est encore autre chose et quand bien même ça peut vous outrer, pour l'instant ça n'est pas interdit par la loi.
vous interrogations pour moi ne sont qu'un pamphlet de peurs phobiques marginales et complètement déplacées, que vous avez volontairement associé au wokisme, dont personne n'a pour l'heure en France réussi à donner une définition claire parce qu'il y en a pas, récupération faite par les réacs tous azimuts toujours bien enclins à se mêler de tranches de vie qui ne les dérangent ni ne les concernent car tellement marginales.
tout cella manque singulièrement d'honneur et de tenue, et de respect de choix d'autrui, qui ne concerne que les intéressés.