Le nouveau groupe filloniste Rassemblement-UMP (R-UMP) a passé sans encombre l'épreuve du feu des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce mercredi. Sa première oratrice a même eu droit aux applaudissements de Jean-François Copé et de ses partisans.
Anne Grommerch, députée R-UMP de Moselle proche de l'ancien ministre Laurent Wauquiez, a interpellé Jean-Marc Ayrault sur l'accord entre le gouvernement et ArcelorMittal. Le Premier ministre s'est fait un malin plaisir de remercier le «nouveau groupe pour sa courtoisie», car il l'avait informé à l'avance de cette question, avant de répondre qu'il donnerait le texte de l'accord à l'intersyndicale d'ArcelorMittal.
Annie Genevard, députée R-UMP du Doubs, a ensuite posé une question sur un autre thème crucial pour la droite, le mariage homosexuel, à laquelle a répondu la ministre de la Justice, Christiane Taubira.
Dans un hémicycle assez peu attentif et moins fréquenté que d'habitude pour une séance de questions (un quart des députés, surtout à droite, étaient absents), ces premiers pas du R-UMP ont suscité moins d'intérêt que le démenti, en début de séance, du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, aux informations de Mediapart selon lesquelles il aurait détenu un compte secret en Suisse.
Le R-UMP, présidé par François Fillon, compte maintenant 70 membres et 3 apparentés, contre 114 membres et 8 apparentés pour le groupe UMP dirigé par Christian Jacob.
R-UMP a posé sa première question au gouvernement
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125288
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
R-UMP a posé sa première question au gouvernement
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 145557
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement
c'est beau comme un camion citerne 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement
Je dirais même c'est beau comme un camion citerne tout neuf.Fonck1 a écrit : c'est beau comme un camion citerne

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement
RUMP en anglais , désignerait le postérieur.
donc , le président du parti l'a dans le fi(ll)on...
donc , le président du parti l'a dans le fi(ll)on...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq