UMP : Copé et Fillon d'accord pour consulter les militants sur un nouveau vote
Jean-François Copé, président de l'UMP et l'ancien Premier ministre François Fillon se sont mis d'accord pour demander aux militants s'ils veulent un nouveau vote, selon le parti.
Pour mettre fin aux hostilités déclenchées par l'élection controversée à la présidence de l'UMP, en novembre 2012, qui avaient gravement entaché le parti et leur cote de popularité, les deux hommes avaient signé le 18 décembre un accord instaurant une paix fragile entre leurs deux camps et prévoyant une nouvelle élection à l'automne 2013 et la modernisation des statuts de leur parti.
Le 14 mai dernier, Jean-François Copé et François Fillon annonçaient être parvenus à un accord sur ces nouveaux statuts, qui seront «soumis à l'approbation des militants». La commission des statuts, qu'ils président tous les deux, avait débuté ses travaux le 11 février.
Si je pouvais, j'irai voter pour un nouveau vote, juste pour les voir s'écharper une 2nde fois, c'était tellement drôle la 1ère fois.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait soumettre à un Referendum cette consultation sur l'organisation d'un nouveau vote