Kelenner a écrit :
1) Les Turcs ne sont absolument pas arabes.
2) Ils sont musulmans et pas "athées-musulmans", ce qui ne veut strictement rien dire. L'Etat turc est laïc, mais l'immense majorité de ses habitants sont croyants, ce qui n'a rien d'incompatible.
3) La loi de 1905 n'a aucun rapport avec le sujet.
4) Ce n'est sûrement pas la France ou les "blancs" qui peuvent donner des leçons de savoir-vivre aux turcs, surtout en matière de respect de la femme.
1) autant pour moi, mais ils ont bien adopté la culture arabe en tout cas
2)j'aurais dut dire assimilé musulman comme chez nous les assimilé chrétien: qui vont se marier à l'eglise, font baptiser leurs enfants, fêtes noël mais ne foutes pas un pied a l’église

bref ils utilisent une culture fruit de siécle de pratique et moral religieuse dont les traces sont lentement érodé.(sauf que chez les musulmans, 500 ans d’écart oblige, certain aspect sont encore "frais").
3) 1905 séparation de l’église et de l’état => plus de morale religieuse à l’école => la morale religieuse disparaît petit a petit des foyers francais. ils l'ont voté quand les turcs cette loi là?
4) si, on y est passé avant eux et on essaye de s’améliorer tous les jours, mais la femme est un sujet beaucoup trop complexe il est vrai (je vais pas me faire des amies là

bizou tisi, bizou eve

)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.