une caissière voilée refuse de vendre du champagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: une caissière voilée refuse de vendre du champagne

Message par mordred » 24 décembre 2013 11:20

Cela devient pénible toutes ces histoires. Et ce soir, des centaines de millions de cons vont fêter la naissance d'un enfant dont on a pas la preuve qu'il ait jamais existé.
Pour la caissière, la porte.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 11:22

mordred a écrit : Cela devient pénible toutes ces histoires. Et ce soir, des centaines de millions de cons vont fêter la naissance d'un enfant dont on a pas la preuve qu'il ait jamais existé.
Pour la caissière, la porte.
On a la preuve qu'il a existé. Par contre, on a jamais eu la preuve qu'il était ce qu'il prétendait être... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 24 décembre 2013 11:31

Quelle preuve ? D'un petit fait est peut-être parti une légende, effectivement.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 décembre 2013 12:02

Ce qui est curieux, c'est que chez les rosbifs, un salarié peut apparemment porter un signe ostentatoire religieux sur son poste de travail, même si celui-ci est en contact direct avec la clientèle, puisque le sujet parle de femme voilée..
Point de vue "laïcité" y'a encore du boulot à faire chez eux, dirait-on ?.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 12:38

Lion blanc a écrit : Ce qui est curieux, c'est que chez les rosbifs, un salarié peut apparemment porter un signe ostentatoire religieux sur son poste de travail, même si celui-ci est en contact direct avec la clientèle, puisque le sujet parle de femme voilée..
Point de vue "laïcité" y'a encore du boulot à faire chez eux, dirait-on ?.. :content79 :content85
Dans une entreprise privée ça n'est pas interdit en France... La seule chose qui empêche une grande surface à mettre des femmes voilées en caisse, c'est l'image qu'elle veut se donner... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 décembre 2013 12:55

sacamalix a écrit : Dans une entreprise privée ça n'est pas interdit en France... La seule chose qui empêche une grande surface à mettre des femmes voilées en caisse, c'est l'image qu'elle veut se donner... :siffle:
Je n'en suis pas si sur que ça.. Ou alors, seuls, les règlements intérieurs de chaque entreprise du privé peuvent le stipuler, mais pas les textes du code du travail.. :?:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 12:58

Lion blanc a écrit : Je n'en suis pas si sur que ça.. Ou alors, seuls, les règlements intérieurs de chaque entreprise du privé peuvent le stipuler, mais pas les textes du code du travail.. :?:
Oui, je crois que c'est ça :+1

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 13:33

Sov Strochnis a écrit : Laissez moi prévoir les prochains messages:

- Ah mais c'est encore leur religion d'arabes, qu'ils rentrent chez eux.

- Ah, oui on touche pas aux bouteilles devant tout l'monde mais de retour à la maison ça fume, ça boit, ça frappe, ça vole, ça cambriole !

- Encore des extrémistes, il faut les brûler.
message-9

C'est n'importe quoi ce que tu dis

Cette femme n'a rien à faire à une caisse de supermarché.

Donc une caissière végétarienne peut refuser un client , sous prétexte qu'il a acheté de la viande .

C'est une faute professionnelle ; dans ce cas , au mieux un avertissement , en pire un blâme et souvent la révocation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 13:36

sacamalix a écrit : Juste une remarque : la bouteille de champagne, elle est en verre, normalement, si elle est bien fermée (je l'espère pour le client :lol: ), la caissière ne peut avoir aucun contact avec le contenant... La religion musulmane interdit-elle de toucher le verre ??? :mdr3:
Non ! les hommes ont le droit de toucher le cul des femmes , ou les femmes de tripoter le service 3 pièces des hommes ; mais interdit de regarder

Georges Courteline

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 24 décembre 2013 18:45

Sov Strochnis a écrit : Laissez moi prévoir les prochains messages:

- Ah mais c'est encore leur religion d'arabes, qu'ils rentrent chez eux.

- Ah, oui on touche pas aux bouteilles devant tout l'monde mais de retour à la maison ça fume, ça boit, ça frappe, ça vole, ça cambriole !

- Encore des extrémistes, il faut les brûler.
Je vais essayer de faire un poil plus objectif.
Quand tu acceptes un emploi de caissière dans un supermarché, tu sais pertinemment qu'un jour ou l'autre un client se présentera à ta caisse avec de l'alcool et/ou n'importe quel autre article que tes convictions, religieuses ou non, t'interdisent de toucher. Et encore il ne s'agit ici que de toucher du verre ou du plastique.
Donc, si tu "ne peux pas toucher" ne serait-ce qu'un produit vendu dans ce supermarché, et ce quelle qu'en soit la raison, tu n'y travailles pas, c'est tout.
Le reste c'est de la polémique.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 décembre 2013 18:51

Stick a écrit : Je vais essayer de faire un poil plus objectif.
Quand tu acceptes un emploi de caissière dans un supermarché, tu sais pertinemment qu'un jour ou l'autre un client se présentera à ta caisse avec de l'alcool et/ou n'importe quel autre article que tes convictions, religieuses ou non, t'interdisent de toucher. Et encore il ne s'agit ici que de toucher du verre ou du plastique.
Donc, si tu "ne peux pas toucher" ne serait-ce qu'un produit vendu dans ce supermarché, et ce quelle qu'en soit la raison, tu n'y travailles pas, c'est tout.
Le reste c'est de la polémique.
Oui je suis d'accord avec ça, au fond elle aurait du trouver un autre job en adéquation avec ses principes. Elle aurait du prévoir ce désagrément. On peut respecter ses principes. Tout comme quelqu'un qui n'aime pas toucher la viande n'ira jamais travailler dans une boucherie...et ouais, c'est de la polémique. De son erreur d'anticipation beaucoup cracheront sur les musulmans.
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 18:54

Sov Strochnis a écrit : Oui je suis d'accord avec ça, au fond elle aurait du trouver un autre job en adéquation avec ses principes. Elle aurait du prévoir ce désagrément. On peut respecter ses principes. Tout comme quelqu'un qui n'aime pas toucher la viande n'ira jamais travailler dans une boucherie...et ouais, c'est de la polémique. De son erreur d'anticipation beaucoup cracheront sur les musulmans.

Pas sur l'Islam ; mais sur son interprétation archaïque , oui

Georges Courteline

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 décembre 2013 18:56

Oui, ça c'est la version pour les gens bien éduqués, Vernon...mais beaucoup d'autres cracheront véritablement sur les musulmans et l'islam en général. Parce que c'est plus simple.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 19:01

Sov Strochnis a écrit : Oui, ça c'est la version pour les gens bien éduqués, Vernon...mais beaucoup d'autres cracheront véritablement sur les musulmans et l'islam en général. Parce que c'est plus simple.
il faudrait vraiment qu'ils se rassemblent et déboitent ces radicaux.
c'est leur seul salut.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 19:03

Sov Strochnis a écrit : Oui, ça c'est la version pour les gens bien éduqués, Vernon...mais beaucoup d'autres cracheront véritablement sur les musulmans et l'islam en général. Parce que c'est plus simple.
Arrête ton char , Ben Hur

Que dirais-tu d'une caissière catholique pratiquante qui refuserait d'enregistrer les ventes de viande le vendredi , sous prétexte ,qu' il n'y a pas si longtemps , on ne mangeait que du poisson le Vendredi ?

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »