Une censure de langage ....jusqu' ou ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une censure de langage ....jusqu' ou ??

Message par sacamalix » 10 juillet 2014 22:29

Mister Polark a écrit : En même temps, c'est une réalité, enfin du moins en athlétisme :p
Et Christophe Lemaître ? :shock: :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 juillet 2014 07:53

sacamalix a écrit : Et Christophe Lemaître ? :shock: :shock:
Rapelle moi qu'elle est son resultat aux jeux olympiques?? ou autre final qiui inclus les grand sprinter???
quand il est en final d'une grand competition il est deja heureux.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 juillet 2014 08:15

NSC a écrit : Rapelle moi qu'elle est son resultat aux jeux olympiques?? ou autre final qiui inclus les grand sprinter???
quand il est en final d'une grand competition il est deja heureux.
Quand tu fais partie des 20 meilleurs sprinteurs au monde, ça te fait pas toujours monter en finale mais ça laisse pas mal de noirs derrière toi ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 juillet 2014 10:49

tisiphoné a écrit : pourquoi on voit pas ou peu d’athlètes noirs dans les bassins?
Ou à Kitzbühel ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 juillet 2014 12:46

tisiphoné a écrit : pourquoi on voit pas ou peu d’athlètes noirs dans les bassins?
La question est abordée dans l’article cité plus haut.

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 11 juillet 2014 13:11

pour ce qui est de mon expérience perso , je courais pas mal avec un copain sportif rugbyman et un jour on a fait une course de vitesse avec alex un autre copain qui lui ne faisait jamais de sport ( il est d'origine africaine noir, et à toujours vécu en france) il a la meme taille que nous et nous à battu largement ! . par contre j'ai fait des relais de natation avec des antillais lorsque j'étais en guyane et la c'est moi qui les aient distancés et trés largement , pourtant ils étaient plutot costauds de musculature
salut à tous

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 11 juillet 2014 13:24

La vérité est sans doute quelque part au milieu, y a sûrement un mélange de génétique et de culturel, par exemple on voit très peu (et même pas du tout) de noirs sur le Tour de France : sans doute ont-ils moins de prédispositions pour ce sport, et sans doute aussi sa pratique n'est-elle pas très répandue dans ces communautés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juillet 2014 13:39

je croyais naïvement que les noirs étaient bons au sprint parce qu'ils se faisaient souvent courser par les flics ??? :mdr3:

jesuisdehors

je trouve ces baliverne d'une perte de temps.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 juillet 2014 13:52

Kelenner a écrit : La vérité est sans doute quelque part au milieu, y a sûrement un mélange de génétique et de culturel, par exemple on voit très peu (et même pas du tout) de noirs sur le Tour de France : sans doute ont-ils moins de prédispositions pour ce sport, et sans doute aussi sa pratique n'est-elle pas très répandue dans ces communautés.
Le Tour de France est aussi une grosse entreprise dont les objectifs marketings sont plus tournés vers les USA et la Chine que l'Afrique. Le Tour avait "dragué" le public américain avec Armstrong (on sait comment ça a fini), on nous vend cette année un coureur chinois (un équipier lambda dont j'ai entendu parler 3 ou 4 fois après avoir regardé en tout et pour tout 1h de Tour, ça ne peut pas être anodin).
L'Afrique compte au moins une bonne épreuve avec le tour du Burkina Faso, où de nombreux pros européens vont rouler en hiver. Mais il ne doit pas y avoir d'assez bonnes perspectives commerciales pour le cyclisme pro en Afrique.

Sur ce thème (qui n'est pas totalement celui du sujet :lol: ), je rigole de voir dimanche soir à 21h (heure idéale pour la diffusion en Europe) la finale de la CDM se déroulant dans un pays ayant plusieurs heures de décalage avec nous ::d ::d Ils sont contents les brésiliens de voir que leur pays n'est qu'un décor exotique pour une CDM destinée aux européens ? :siffle: :siffle:

Bon, pour revenir au sujet, évidemment pour les sports de "physique pur" (athlétisme, natation...), les prédispositions génétiques des différentes populations sont importantes. Il n'y a pas non plus beaucoup de chinois dans les catégories poids-lourd en boxe, et il est bien difficile de rivaliser en rugby avec un ailier fidjien quand on voit les rapports poids/puissance qu'ils proposent.
Par contre, lorsque les disciplines sont plus techniques, voire technologiques, c'est la culture qui devient prédominante. Remember Rasta Rocket ::d ::d

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 11 juillet 2014 14:18

chazette a écrit : pour ce qui est de mon expérience perso , je courais pas mal avec un copain sportif rugbyman et un jour on a fait une course de vitesse avec alex un autre copain qui lui ne faisait jamais de sport ( il est d'origine africaine noir, et à toujours vécu en france) il a la meme taille que nous et nous à battu largement ! . par contre j'ai fait des relais de natation avec des antillais lorsque j'étais en guyane et la c'est moi qui les aient distancés et trés largement , pourtant ils étaient plutot costauds de musculature
J'ai une copine qui est prof de sport, et elle dit que les Antillais ne nagent pas très bien, en général. Elle explique cela par le fait qu'ils ont en général appris tout seuls, dans l'enfance, en se baignant avec les copains. Ils ont pris de mauvaises habitudes qui sont difficiles à corriger par la suite, et ça pourrait expliquer le fait qu'ils ne se distinguent pas dans les piscines. Sinon par leur belle plastique...mais c'est une autre histoire :D !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 juillet 2014 14:20

LadyAnne a écrit : ça pourrait expliquer le fait qu'ils ne se distinguent pas dans les piscines. Sinon par leur belle plastique...mais c'est une autre histoire :D !
Le plastique c'est fantastique :content79 :content79

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 juillet 2014 14:30

sacamalix a écrit : Le plastique c'est fantastique :content79 :content79
t'es c** ;) amour29 :lol:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 11 juillet 2014 15:01

la logique des sports de riche et sports de pauvre ... qui demontre que la pauvreté touche plus les noirs que les blancs... mais la presence de plus en plus de noir au tennis, rugby, golf etc... et a l'inverse de blanc en athletisme prouve que l'egalité touche enfin la pauvreté ... youpi! :roll:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 juillet 2014 15:08

sebmbala a écrit : la logique des sports de riche et sports de pauvre ... qui demontre que la pauvreté touche plus les noirs que les blancs... mais la presence de plus en plus de noir au tennis, rugby, golf etc... et a l'inverse de blanc en athletisme prouve que l'egalité touche enfin la pauvreté ... youpi! :roll:
Des noirs au tennis ? Depuis Noah, j'en connais pas bcp :?
A part peut-être Nadal quand il rentre de vacances :mdr3:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 juillet 2014 15:12

sebmbala a écrit : la logique des sports de riche et sports de pauvre ... qui demontre que la pauvreté touche plus les noirs que les blancs... mais la presence de plus en plus de noir au tennis, rugby, golf etc... et a l'inverse de blanc en athletisme prouve que l'egalité touche enfin la pauvreté ... youpi! :roll:
le meilleur joueur de golf est noir :cool:
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »